Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le groupe Kyo bientôt de retour !

25 Juillet 2013 - 08:20

Neuf ans après la sortie de leur troisième album "300 lésions", le groupe Kyo a annoncé son grand retour sur son site officiel par un simple mot: "Bientôt" ! Retour sur la success story de Benoit, Florian, Nicolas et Fabien...


Le groupe Kyo bientôt de retour !
L'attente fut longue, trop longue peut-être pour les fans de Kyo mais la bonne nouvelle est tombée: Benoit Poher, Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Fabien Dubos prévoient de sortir un quatrième opus d'ici la fin de l'année, comme semble l'indiquer leur site officiel.

Les quatre amis avaient connu un succès retentissant dans les années 2000 avec leur single "Le Chemin" en duo avec Sita et leur album du même nom qui s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires, se hissant ainsi jusqu'à la deuxième place du top en 2003.

"On a parcouru le chemin, on a tenu la distance..." ou encore "Je veux juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence..." sont des refrains qu'ont entonné toute une génération (surtout les filles, d'accord) mais qui ont également marqué le paysage musical français. Cette année la gagnante de la Nouvelle Star Sophie-Tith, a d'ailleurs repris sur son album "Premières Rencontres" le single "Je saigne encore", septième piste de l'album "Le Chemin".

Quatre NRJ Music Awards et trois Victoires de la Musique plus tard, le deuxième album "300 lésions" sorti en 2004 se hisse à la première place du top mais n'atteindra "que" les 500 000 ventes, porté par les singles "Contact", "Sarah" et "Qui je suis". Un album légèrement plus rock, plus écorché que le précédent, sans doute un peu moins efficace mais bien plus audacieux, avec par exemple un court morceau entièrement instrumental. C'est d'ailleurs dans la lignée de "300 lésions" que semble se construire le prochain album dont le nom reste encore inconnu malgré les nombreuses rumeurs.

Depuis 2004, les quatre membres de Kyo ont bien-sûr continué à faire de la musique mais dans des voies séparées. Nicolas Chassagne travaillait sur des musiques de films tandis que Fabien Dubos s'était retrouvé leader du groupe Crew-Z. Benoit Poher a continué d'écrire de nombreuses chansons pour les autres, dont "Le souvenir de ce jour" pour Jenifer, "Ma religion dans son regard" pour Johnny Hallyday et "Mon essentiel" pour la comédie musicale Le Roi Soleil. Florian Dubos a quant à lui co-réalisé récemment le dernier album du groupe Volo, comme nous le confirmait Frédo Volovitch dans une récente interview donnée à Actuamusic. Benoit et Florian enfin, avaient tous deux formé le groupe "Empyr" qui fut loin de connaitre le même succès que Kyo.

Impossible d'évaluer aujourd'hui le temps qu'il nous reste encore à attendre avant la sortie de ce nouvel album. En espérant qu'un premier single nous sera dévoilé d'ici la rentrée, je vous propose de reprendre avec moi Le Chemin de mon adolescence avec ce clip désormais culte pour toute une (ma) génération:


Manon Raineri
Passionnée de musique bien-sûr, mais aussi de littérature, de cinéma, d'histoire et de patrimoine,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 09:20 La compilation "4ever" de Prince est disponible



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement