Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le retour de Notre Dame de Paris pourrait être compromis...(vidéo)

17 Avril 2011 - 18:10

Cette semaine nous avions un très grand plaisir en vous annonçant qu'en décembre prochain la troupe originale de Notre Dame de Paris serait sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy, pour faire revivre le temps de trois soirs, les vibrantes chansons qui ont donné tant de joie il y a 13 ans. Mais voilà cette semaine les créateurs de l'oeuvre ainsi que le producteur original, ont annoncé, qu'ils feraient tout pour que les représentations n'aient pas lieu. Retour donc sur un conflit n'ayant ni queue ni tête...


Le retour de Notre Dame de Paris pourrait être compromis...(vidéo)
L'été dernier, une bonne nouvelle tombe, la troupe originale de Notre Dame de Paris composée de Garou, Hélène Segara, Luck Merville, Bruno Pelletier, Julie Zenatti, Patrick Fiori et Daniel Lavoie vont se retrouver sur scène pour refaire revivre les chanson de la comédie musicale qui les a glorifié. Malheureusement pour nous ce retour n'est prévu que dans les pays de l'Est, mais la rumeur annonce qu'un retour en France est programmé.

Après le succès rencontré lors des représentations en décembre dernier et un accueil digne des grandes années de Notre Dame de Paris, c'était presque une obligation de faire revenir la troupe là où tout a commencé. Ainsi cette semaine et après plusieurs semaines de rumeur, l'annonce est faite, la troupe sera sur la scène de Paris Bercy pour trois représentations exceptionnelles les 16, 17 et 18 Décembre prochain, une superbe nouvelle pour les fans qui veulent revivre ce qu'ils ont connu il y a quelques années, et un très beau cadeau de Noël, pour ceux qui n'ont eu la possibilité de voir Notre Dame de Paris...

Le retour de Notre Dame de Paris pourrait être compromis...(vidéo)
Mais depuis l'annonce de ce retour en France, il y a de la contestation dans l'air du côté du producteur original Charles Talar qui annonce tout faire pour que ce retour soit tout simplement annulé

« Nous allons tout faire pour le stopper. Les auteurs Richard Cocciante et Luc Plamondon n'ont donné aucune autorisation. Notre-Dame de Paris est une oeuvre entière avec des chansons, des costumes, une mise en scène, une histoire que l'on ne peut séparer pour n'en faire qu'un concert ».

Mais pourquoi alors avoir autorisé les spectacles de Décembre dernier dans les pays de l'Est, puisqu'il s'agit du même concert en tout point. Monsieur Gilbert Coullier, producteur de ces concerts hommages, qui permet donc de faire renaitre le temps de quelques heures cette fabuleuse histoire de Victor Hugo a décidé de réagir par le biais d'un communiqué:


Le retour de Notre Dame de Paris pourrait être compromis...(vidéo)
"Nous voudrions apporter les précisions suivantes à la suite de la parution de l’article de Emmanuel MAROLLE dans « LE PARISIEN » du Vendredi 15 AVRIL 2011.

Cet article relaie essentiellement les propos de Maitre Simon TAHAR, qui est le frère de Monsieur Charles TALAR, lequel fût le producteur de la comédie musicale « Notre Dame de Paris », lorsqu’elle a été créée à PARIS.

Qu’il défende son frère, cela semble tout à fait logique, que l’article du PARISIEN soit conduit à le présenter comme « avocat des créateurs du spectacle original », l’est beaucoup moins.

Maître Simon TAHAR ne représente à notre connaissance, que son frère qui ne figure pas, sauf modification récente de la législation sur le droit d’auteur que nous ignorerions, parmi les « créateurs » c’est à dire l’auteur et le compositeur du spectacle.

Le concert que nous programmons a déjà été présenté en Europe de l’Est, avec les mêmes interprètes que ceux qui se produiront à Paris, et a recueilli un énorme succès. A aucun moment, l’auteur et le compositeur, qui ont inscrit au répertoire de la SACEM chacune des chansons, ce qui autorise tout entrepreneur de spectacles à les faire interpréter sur une scène, ne se sont opposés à ces représentations.

A ce jour, ils n’ont pas formulé la moindre protestation à l’encontre des représentations programmées à PARIS.

Ce spectacle doit être une fête pour tout le monde, pour le public qui l’attend avec impatience, pour tous les artistes interprètes qui se font une joie de le présenter à PARIS, et pour l’auteur et le compositeur qui ne peuvent que se réjouir de voir se poursuivre l’interprétation de leurs magnifiques chansons."


Finalement pourquoi une telle affaire, qui doit avant tout donner du plaisir aux spectateurs, prend de telles proportions, certainement car certains font passer l'argent avant le plaisir des spectateurs, mais surtout parce que des shows en versions anglaises vont prochainement être lancés en Asie, et un retour en France pour 2012 est à l'étude dans son format original, avec une nouvelle troupe, à l'image de la comédie musicale Roméo et Juliette l'an passé.

En tout cas nous avons hâte de voir le retour de la troupe originale en Décembre, en attendant voici pour vous la vidéo du retour tout en émotion de Garou, Hélène Ségarra, Luck Merville, Bruno Pelletier, Julie Zenatti, Patrick Fiori et Daniel Lavoie en Décembre dernier dans les pays de l'Est


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement