Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Le retour en grâce d'Argyle avec l'EP "The Icy Silence"

14 Avril 2016 - 09:10

Le groupe Argyle arrive en ce printemps 2016 avec l'EP "The Icy Silence". ActuaNews l'a écouté pour vous.


Après l'EP "Mad Mind" en 2010 et l'album "Gold Rust" en 2014, le groupe poitevin Argyle débarque avec une troisième galette de 5 titres, "The Icy Silence", un retour en grâce et à savourer d'urgence

Après le très rock "Gold Rust", Argyle a su prendre un virage tout en douceur en modernisant l'ensemble des compositions mais aussi la façon de déclamer les textes, plus murmurée et fantomatique qui confère à "The Icy Silence" une aura particulière, plus travaillée et intimiste.

On retrouve toujours au chant et à la guitare Basile, à la batterie son frère Arthur et Adrien vient compléter la formation à la basse pour cet EP, remplaçant ainsi Mathieu qui officiait dans le groupe depuis 2010.


Le premier extrait éponyme ouvre le disque et instaure d'emblée l'ambiance de l'EP à l'aide d'une intro minimaliste qui monte crescendo afin d'offrir un titre puissant qui laisse également une grande place aux parties instrumentales. Le rock d'Argyle reste toujours assez mélodique et si la façon de chanter a évolué, la ligne mélodique demeure toujours assez sombre. Le power trio reste fidèle aux thèmes de la difficulté d'évoluer dans nos sociétés modernes et se place ainsi dans le haut de la mêlée des sorties rock indé du moment. Au cœur du disque, un titre instrumental ("Onix") permet de rythmer l'EP grâce à cet interlude bien senti qui laisse la place au magnifique et aérien "Massif Central".
A l'écoute, cet EP devient instantanément une pièce maîtresse dans la discographie d'Argyle et devient ainsi leur album le plus abouti, digne héritier de l'album "Gold Rust" en amorçant une évolution musicale légère mais bien présente.
Si le groupe s'apprête à faire une pause indéterminée, nous ne doutons pas pas que leur retour fera parti des événements majeurs de la scène indé.


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:00 Vincent Niclo réédite son album


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...





















Plus de likes gratuitement