Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Leeroy vous souhaite la Bienvenue dans son Château Rouge

24 Mai 2014 - 11:07

Avant de nous présenter son nouvel album, Lerroy débarque avec un EP, dont il nous dévoile aujourd’hui le clip du titre phare et c’est à voir sur ActuaNews.fr


Leeroy vous souhaite la Bienvenue dans son Château Rouge
Leeroy Kesiah, plus connu sous le nom de Leeroy, est l’un des membres fondateurs du Saïan Supa Crew, premier groupe de hip-hop français à rencontrer un succès international. C’est au sein du Saïan que pendant près de 10 ans, Leeroy, beat boxeur et rappeur s’affirme comme un performer d’exception, parcourant le monde et multipliant les shows stupéfiants. Pourtant après le troisième album le groupe se sépare.
Leeroy sort alors un premier album solo dans l’urgence, vite. Trop vite. Mais le modèle de Féfé, son pote ex-Saïan qui s’est lancé dans un style hybride entre rap et chant, lui ouvre des perspectives. Il réécoute alors ses premières œuvres en solo et comprend qu’il a fait fausse route, cette remise en question va être l’occasion d’une renaissance. Travailleur acharné, Leeroy explore toutes les options, passe des jours à peaufiner ses nouveaux textes, lit des romans, se prend de passion pour Audiard. De nouvelles inspirations grâce auxquelles Leeroy réinvente le rap en lui injectant une dose de chanson, abandonne la beat box et se façonne une nouvelle identité musicale.

Pour ce nouveau projet, Leeroy écrit toutes les mélodies sur un clavier, découpe des breakbeats, remodèle les rythmiques, réinvente son flow. Il fait la rencontre d’Hervé Salters, alias General Elektriks, qui lui fignole des arrangements et quelques parties de claviers. Après un travail minutieux de déstructure et redécoupe « façon puzzle » comme diraient les Tontons Flingueurs d’Audiard, le résultat est un équilibre miraculeux entre chanson hip-hop et rap rive gauche.

L’EP 4 titres « Château Rouge » nous dévoile un avant-goût de cet album à paraître. Avec tout d’abord un premier single, le cosmopolite « Château Rouge », un hymne urbain au beat spartiate consacré à un quartier parisien aussi cosmopolite le jour que caliente la nuit. Deux autres titres inédits figurent dans cet EP dans lequel on retrouve aussi le titre anti égo trip « Personne », sur lequel on entend la voix de Féfé, et « Emmène-moi », l’invitation au voyage qui démarrera l’album, tandis que l’EP se conclue par un remix de « Château rouge » par Général Elektriks.

« Je ne sais pas ce que sera l’accueil, à qui ça s’adresse, quel pourcentage de gens qui aimaient Saïan apprécieront, quel nouveau public viendra. C’est le flou total. Et c’est bien comme ça. Des fois tu veux parler à tout le monde, et en fait tu ne parles à personne ».

Le deuxième acte a commencé, et il se jouera aussi live on stage. Puisque c’est aussi sur scène que Leeroy défendra ses nouvelles créations, normal pour ce performer hors pair qui met le feu partout où il passe ! Seront au rendez-vous tous ceux qui aiment l’énergie, le flow et les jolies mélodies, sans oublier les lyrics futés et affutés. Ça va faire du monde. En attendant découvrez « Château Rouge », le nouveau clip de Leeroy, titre phare de son EP


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement