Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Les rédacteurs d’ActuaNews.fr vous dévoilent leur Playlist

8 Mai 2014 - 08:40

Petite nouveauté sur ActuaNews.fr, tous les rédacteurs ont décidé de partager avec vous, leur playlist du moment, et c’est découvrir immédiatement…


Découvrir les goûts musicaux de chacun, c’est connaitre un peu mieux les gens, et c’est dans ce sens que l’équipe d’ActuaNews.fr a décidé de se dévoiler un peu plus, en vous dévoilant aujourd’hui leur playlist du moment. Si nous avons tous l’amour de la musique et du partage de l’information, mais surtout que nous formons une équipe, nos personnalités et nos goûts musicaux peuvent étonner.


Emilie Nowicki

Personnellement, j'ai des goûts très éclectiques, j'aime le rock, la pop, l'électro... Mais cette fois-ci, je propose une playlist 100% francophone (ou presque...).

En premier, je citerais la chanson que j'écoute le plus en ce moment : "Les Roses de mon Silence" de Grégoire (extrait de l'album du même nom). Référence personnelle et chanson d'amour par excellence, ce titre d'une rare qualité, aussi bien dans l'écriture que dans la mélodie, pourrait appartenir au registre de la grande chanson Française.

Ensuite, je donnerais trois titres qui restent de très bons souvenirs de concerts et auxquels je suis allée récemment : "La Chanson du Bénévole" des Enfoirés, "D'un Ave Maria" de Pascal Obispo et "Sans Contrefaçon (Live Lyon 2013)" de Mylène Farmer qui a bénéficié d'une belle mise en scène lors de sa dernière tournée.

Autre titre qui est également un très bon souvenir de concert : "Ne t'inquiète pas Marie" de Sonia Lacen (extrait de l'album "Thérèse Vivre d'Amour" édition collector). La voix exceptionnelle de Sonia Lacen me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute, j'ai eu les larmes aux yeux sur ce titre lors du concert de Boulogne-Billancourt le 4 mars dernier.

Après, je citerais mes coups de coeur du moment, quatre chansons qui me restent en tête ou me donnent la pêche : "Sors" d'Ycare, "Du vent, Des mots" de Garou et Charlotte Cardin, "SOS" d'Indila et "Laissons les rêver" de John Mamann.
Je finirais par une découverte lors de la soirée de lancement de Virgin Radio TV : "Raise me up" de Corson et dont j'ai hâte de découvrir l'album.

Voici le récapitulatif de ma playlist (dans l'ordre de ce que j'écoute le plus) :

1) " Les Roses de mon Silence " de Grégoire
2) "SOS" d'Indila
3) "Raise me up" de Corson
4) "La Chanson du Bénévole " des Enfoirés
5) "Ne t'inquiète pas Marie" de Sonia Lacen ("Thérèse Vivre d'Amour " édition collector)
6) "Laissons les rêver" de John Mamann
7) "Du vent, Des mots" de Garou et Charlotte Cardin
8) "Sors" d'Ycare
9) "D'Un Ave Maria" de Pascal Obispo
10) "Sans Contrefaçon ( Live Lyon 2013) de Mylène Farmer


Manon Raineri

1. "Paris-Seychelles" de Julien Doré

J'ai redécouvert Julien Doré lors de son concert pour l'émission Alcaline. Un artiste exceptionnel sur scène et cette chanson exerce un pouvoir fascinant... Un succès mérité! Au début je n'accrochais pas vraiment, maintenant je ne m'en lasse plus!

2."Hercules" de Sara Bareilles

Extrait discret du dernier album de Sara Bareilles nommé aux Grammys, "The Blessed Unrest", cette chanson est parfaite, je l'écoute sans cesse et les chœurs sont toujours un enchantement pour mes oreilles.

3. "Lettera" de Babx

Suite au superbe concert donné par Babx à la Maison de la Poésie à Paris, où il mettait en musique quelques uns des plus beaux textes de ses poètes préférés, je me suis replongée dans l'univers de cet artiste à part. "Lettera" est l'un de ses chefs-d'oeuvre. Reprise par Camelia Jordana sur son premier album, cette chanson sur la télé réalité est inspirée par...Loana!

4. "Dark Horse" de Katy Perry

On passe d'un extrême à l'autre... Cette chanson de Katy Perry est ma préférée de son dernier album "Prism", je suis contente qu'elle ait connu un si grand succès au top américain.

5. "L'Equilibre" de Kyo

Je prends cette chanson mais ça pourrait être l'album en entier. Un retour réussi pour Kyo, avec cette ballade tout en crescendo.

6. "Unlike Me" de Kate Havnvik

Artiste quasi-inconnue en France, la norvégienne Kate Havnevik a livré en 2006 un très bel album, "Melankton", aux sonorités trip-hop subtiles et mélodieuses. J'ai enfin réussi à me le procurer, depuis, il tourne en boucle...

7. "Maybe" de London Grammar

L'un des meilleurs titres de leur excellent album "If You Wait", pourtant il n'est disponible que sur le CD 2 de l'édition Deluxe. J'aime quand la voix d'Hannah Reid s'envole dans les notes aiguës...

8. "Wicked Games" par Emilie Simon

Petit bijou de son dernier album par ailleurs magnifique, cette reprise de Bryan Adams montre toute la virtuosité musicale d'Emilie Simon. A écouter et réécouter à l'infini...

9. "Mirrors" de Justin Timberlake

Je me prépare avant son concert au Stade de France le 26 avril, et je ne me lasse pas d'écouter "Mirrors", l'un des meilleurs titres de "The 20/20 Experience". Mention spéciale au clip. Aaahh Justin... <3

10. "Pourtant" de Vanessa Paradis

J'ai redécouvert ce très joli morceau de Vanessa Paradis composé par M, depuis je le chantonne à tout va, la mélodie est superbe. Une des plus grandes artistes françaises actuelles.

Ludo Le Strat

Julien Doré – Paris-Seychelles

Julien Doré soigne toujours ses choix de lead single pour lancer ses albums. Cela se confirme avec « Paris-Seychelles » qui me donne envie d’aller piocher un billet SNCF pour traîner sur une plage, n’importe laquelle. Un titre qui me fait penser à la chanson « Les bords de mers » qu’on retrouvait sur son premier album « Ersatz ».

Chamakay – Blood Orange

L’invitation au voyage est exquise dans ce nouveau morceau de Blood Orange dont le 2ème album « Cupid Deluxe » est paru le 18 novembre 2013. Des arrangements harmonieux, des voix envoûtantes sur des rythmes exotiques. Que du bonheur!

King Krule – Neptune Estates

King Krule c’est le petit génie de la scène indé. Voix rocailleuse, mélange des genres… Avec ce titre, il signe une chanson baroque, planante, que j’écouterai en boucle en fond sonore une journée entière si je m’écoutais.

Mais ça va – Rose

Déjà 7 ans après le succès de « La Liste ». Une envie soudaine de découvrir ce que Rose propose à présent. J’ai donc écouté le deuxième extrait de son nouvel album « Et puis Juin ». Un titre frais et mélancolique qui nous donne comme l’impression que, malgré tout, ça va.

Step – Vampire Weekend

Le nouvel opus des Vampire Weekend « Modern Vampires of the City » est une suite honorable à l’album « Contra » paru en 2010. La chanson « Step » m’a fait passer l’été. Et cette semaine, juste une envie de le prolonger…

Etienne Daho & Dani – Comme un Boomerang

Une pépite du répertoire français qui a longtemps dormi sur quelques étagères poussiéreuses. Originellement, le titre devait être interprété par Dani pendant la 20ème édition de l’Eurovision. Jugée trop provocante, elle sera refusée. En 2001, Etienne Daho parvient à convaincre Dani de reprendre cette chanson composée par Gainsbourg. La suite, on la connait…

La Simplicité – Gaëtan Roussel

Gaëtan Roussel signe un joli retour avec son nouvel album « Orpailleur ». Après le premier single « Eolienne », c’est le titre « La simplicité » qui prend le relais en radio et dans mon iPod parmi d’autres titres de son album.

Ours – Le cafard des fanfares

Quand le fils Souchon s’ennuie des fanfares et en fait une chanson fun au texte bien ciselé, je prends. Il a le même sens de la rythmique que le père et le frère (Pierre Souchon). Je vous recommande d’ailleurs le titre « La vie d’écolier » qu’il interprète sur le dernier album d’Aldebert, « Enfantillages »

Tropic of Cancer – Be Brave

Tropic of cancer a vu le jour en 2007 grâce à la californienne Camella Lobo avec son acolyte Juan Mendez. « Be Brave » est un morceau hypnotique qui permet d’appréhender l’univers ombrageux de la formation qui a désormais fait de sa discrétion un atout.

Gary Jules – Mad World

Une chanson désormais éternelle de Tears for Fears reprise tout en émotion par Gary Jules pour le film Donnie Darko. La version de Susan Boyle est également très réussie et parvient à mes oreilles de temps à autres.

Sabrina Ritter

"Pour vous faire connaître ma playlist j'ai choisi des titres actuels, plus ou moins connus car j'écoute beaucoup de vieux titres mais aucun ne sort du lot.

1 J'ai choisis "L'équilibre" de Yoann Fréget car ce titre touche un point faible de mon existence et me fait fondre en larmes à chaque écoute, de plus, la sensibilité et la voix de l'interprète est très efficace pour nous émouvoir.

2 Bien que "Titanium" reste mon titre favori de David Guetta j'ai choisis de mettre en avant "Bad" son actuel single feat Showtek & Vassy. Très fan de l'EDM je ne pouvais pas passer à côté de ce titre qui est juste la bombe atomique du moment.

3 J'ai choisie Sia avec "Chandelier" car le titre possède une musicalité exceptionnelle. David disait que Sia est l'une des artistes les plus talentueuses du monde, il n'a pas menti. ( c'est pas pour rien qu'elle collabore avec autant de monde actuellement).

4 Tout comme Lea Michele, je pense que Cris Cab est l'une des révélations de l'année et j'ai choisis son titre "Liar Liar". S'associer avec Pharrell Williams qui le meilleur producteur de musique en ce moment y est pour beaucoup. Talent à suivre..

5 Bien que le titre "Radioactive" ne m'a pas plus attirée que ça, "Demons" d'Imagine Dragons est un vrai joyau et je ne m'en lasse absolument pas. Excellent titre.

6 J'ai découvert London Grammar avec "Wasting my Young Years" lors de la troisième saison de The Voice. Une vraie claque et un gros coup de cœur pour ce titre.

7 "13 Little Dolls de Sophie Ellis Bextor :ce titre n'est pas encore un single mais pourrait le devenir. Les fans sont assez d'accord dans l'ensemble en citant cette chanson comme la meilleure de l'album "Wanderlust", de plus, le live explosif à l'Union Chapel sur ce titre est encore dans mon esprit.

8 J'attendais son retour avec impatience depuis sa tournée exceptionnelle de 2011 et "Into the Blue" marque le comeback de Kylie Minogue. Ce titre est frais,pop et glamour et je l’accueille avec les oreilles grandes ouvertes.

9 Ce titre risque de tomber inaperçu en France mais "Give you what you like" d'Avril Lavigne mérite d'être entendu et reste l'une des meilleures pistes de son dernier album. Je suis ravie de vous le faire découvrir.

10 Je choisis en dernier la très grosse production du moment : "It's On Again" d'Alicia Keys et Kendrick Lamar. Le film Spiderman va certainement cartonner et j'espère la BO également car ce titre est parfaitement produit par deux grandes pointures : Pharrell Williams et Hans Zimmer.

Cindy Engelaer

1. D'où je viens - Julie Zenatti
Le dernier single de Julie Zenatti... Une chanson à laquelle j'ai directement accrochée parce qu'elle parle d'elle mais aussi de chacun d'entre nous, de cet endroit, de ce vécu d'où l'on vient qui reste malgré tout en nous. "Et choisir où l'on va sans perdre le chemin d'où l'on vient..."

2. Si je m'en sors - Julie Zenatti
L'incontournable... Elle n'a jamais quitté ma playlist depuis sa sortie et je ne pense pas que ça arrivera ! C'est le début d'un tout et c'est aussi mes premières larmes sur une chanson, sinmplement parce que son texte me parle et me rappelle certaines choses.

3. Tant que tu vis - Patrick Fiori
Une belle déclaration ... J'avoue être un peu fleur bleue et une déclaration comme celle là, forcément je craque ! Je pense que beaucoup de femmes aimeraient qu'un homme leur chante ou leur écrive un texte comme celui là :)

4. Ailleurs - Lynda Lemay
Un texte ... frappant ! Cette chanson, je l'ai découverte sur le tard, en découvrant Lynda il y a maintenant quelques années. Au début je n'accrochais pas et finalement elle a fait son bout de chemin dans ma playlist pour y rester ! Une séparation qui met en ballotage une petite puce qui n'a rien demandé et qui subit le tout en s'exilant dans "son monde", qui ne connait pas un enfant dont c'est le cas ?

5. Une femme qui sommeille - Julie Zenatti
Ma chanson ... Depuis sa sortie et encore aujourd'hui, elle me fait pleurer parce qu'elle renvoie à une partie de moi enfouie, un passage de ma vie dont je ne parle que très peu... Tout simplement, cette chanson est et restera ma chanson ...

6. Le temps des sourires - Mickaël Miro
Les souvenirs ... Dès la première écoute, cette chanson m'a marqué et est entré dans ma playlist pour y rester un petit moment... Juste parce que quand je l'écoute j'ai des images, des photos qui défilent dans ma tête, des photos de mon enfance, de ces rencontres faites grâce à une même passion ! Un superbe texte et une belle mélodie, un duo gagnant pour mon MP3 !

7. Mots d'ivresse - Merwan Rim
Des mots sur les maux... L'essence même des relations entre les hommes, ce sont les mots et ce texte nous livre tout ce que les mots peuvent ou non délivrer, ce qui se cache derrière ce que l'on dit, ce que l'on fait... J'ai découvert la chanson tardivement, n'étant pas fan de Merwan mais j'avoue qu'elle m'a fait pas mal réfléchir sur le sens que l'on donne, volontairement ou non, à ces fameux "mots".

8. L'instinct Masculin - Patrick Fiori
Quand l'homme se confie... Ah cette chanson !!! Un kiff dès la première écoute et encore maintenant ! Les confidences d'un homme sur ses faiblesses malgré la face forte qu'il montre, un homme qui reconnait ses erreurs... Un texte profond où l'on peut trouver des aveux et la définition de "l'instinct masculin", un régal pour les oreilles !

9. The show must go on - Queen
Continuer ... Cette chanson, c'est un peu un hymne, parce que malgré tout, malgré ce qu'on vit, ce qu'on endure, le "spectacle" de la vie continue ! On peut tomber mais il faut se relever, on peut être faible mais on doit reprendre le dessus. Il ne faut pas rester sur un échec, il faut poursuivre ! Elle me redonne la pêche quand ça va pas, me motive à aller plus loin.

10. Comment ça va - Lynda Lemay
La question ... "Comment ça va" est une petite perle signée Lynda Lemay, un texte comme elle sait les écrire, une histoire comme elle sait les raconter ... Ce texte là, il s'applique un peu à tout le monde. La chanson, je l'ai découverte sur une émission TV, première interprétation de Lynda, elle venait de la finir... On était plusieurs devant le poste et on a toutes eu la même réaction, des regards qui s'échangent, pas un mot et les larmes dans les yeux. Je pense que sincèrement il n'y a pas besoin de mot, il suffit de l'écouter pour comprendre ! "Comment ça va" c'est la question qu'on pose en sachant très bien la réponse par avance mais pour inciter la personne en face à se confier...

Valentin Malfoy

Tous pour la même raison, parce que c'est festif et estival !

David Guetta & Showtek - Bad

Indila - Tourner dans le vide

Faul & Wad Ad & Pnau - Changes

Imagine Dragons - Demons

Klingande - Jubel

Crew Cardinal - Teardrops

Inna - Cola Song

Sia - Chandelier

Calvin Harris - Summer

Mr Probz - Waves

François Bertin

J’ai demandé à l’équipe de nous proposer leur playlist du moment, c’était donc assez logique que je propose la mienne et finalement, ce n’est pas si facile que ça de dégager simplement 10 titres. Et oui comment mettre les coups de cœur du moment, avec les titres qui ont marqué des événements de la vie, c’était là tout le problème alors voici ma Playlist du moment

1) Al.Hy Echo

Dès la première écoute il y a un peu plus d’un an, j’ai craqué pour ce titre d’une artiste qui m’avait envouté lors des primes de The Voice. Etant originaire de la même région je suis doublement sous le charme…

2) Pharrell Williams Happy

En ces temps plus que moroses, rien de tel qu’un titre qui vous donne la pêche, vous donne directement le sourire, et surtout vous permet d’être Happy

3) Team BS Team BS

Au travers de ce titre, La Fouine, Sindy, Fababy, et Sultan ont décidé de prôner de belles valeurs dont celle de ne jamais rien lâcher et toujours poursuivre son but, sans se soucier de ceux qui ont tenté de bloquer votre route.

4) John Mamman Allez Viens

L’amitié, il n’y a que ça de vrai ! Ce titre fut l’un de mes coups de cœur du nouvel album de John Mamman, que je conseille fortement car ce mec est un génie

5) Julie Zenatti D’où Je Viens

Le grand retour de « ma petite Julie » voilà un moment que je l’attendais, et quel retour ! Un titre qui nous permet de retrouver la Julie des débuts, avec beaucoup plus de maturité, et toujours autant de bonheur.

6) Florent Pagny Les Murs Porteurs

Grand Monsieur, Grande Voix, et Grande Chanson, et puis avoir « Des Amis En Bêton », c’est juste formidable.

7) ODyL C’était L’Hiver

Avec ODyL c’est une grande histoire qui date d’il y a quelques années. Une voix singulière, un charisme envoutant, une force et une volonté à toute épreuve, qui vient de déboucher sur la sortie de son premier album dont est issu « C’était l’hiver » un tube en puissance, tout comme « Rouge A Lèvre ». Une grande artiste qui mérite encore plus de lumière.

8) Ycare Je Marche A Londres

Impossible de parler de musique française sans parler d’Ycare. A mon sens, il est l’une des plus belles plumes de la chanson actuelle, et l’a encore prouvé avec son troisième album, et si beaucoup de ses titres pourraient figurer dans cette playlist, « Je Marche A Londres » m’a tapé dans l’oreille dès la première écoute et vaut vraiment le détour comme tous les albums d’Ycare

9) Soan Conquistador

Poète maudit pour certain, chanteur qui a la grosse tête pour d’autres, Soan est pour moi un véritable Artiste comme on en fait peu, qui attache beaucoup d’importance aux textes comme aux mélodies, et ne fait jamais les choses à moitié, c’est peut être aussi à cause de cela qu’il aime bruler la vie par les deux bouts. « Conquistador » conclut son dernier album, et semble être l’un des titres où il se livre un peu plus, où les barrières tombent un peu…

10) Popa Chubby Hallelujah

Expliquer ce titre serait bien trop difficile. Si pour certain, seule la version de Leonard Cohen compte, celle-ci compte encore plus pour moi car elle a marqué une période assez difficile. Beaucoup préfèrent zapper ces choses difficiles et encore plus ce qui peut les faire rejaillir et pourtant elle m’aide à me souvenir…

Voilà toute l'équipe a donné sa playlist, avec des goûts très opposés, et pourtant nous nous complétons tous

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement