Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Les rédacteurs d'ActuaNews.fr vous dévoilent leur playlist de la rentrée

1 Septembre 2014 - 12:30

L'heure de la rentrée a sonné pour beaucoup de monde, et comme ce n'est pas simple pour tous, l'équipe d'ActuaNews.fr a décidé de vous la faire en mode musique. Découvrez la playlist de nos rédacteurs pour passer une bonne rentrée


Les rédacteurs d'ActuaNews.fr vous dévoilent leur playlist de la rentrée
Il paraît que la musique adoucit les mœurs, et vous permet d'améliorer votre quotidien, alors en cette rentrée qui n'est pas facile pour tous, les rédacteurs d'ActuaNews.fr se sont soumis une fois encore au jeu de la playlist pour vous permettre de passer une bonne rentrée

Emilie Nowicki

Pour ma playlist de rentrée, je plebisciterais principalement un artiste : Calogero. Revenu dans les bacs le 18 août dernier, son album "Les Feux d'Artifice" est un véritable coup de cœur et il s'agit sans conteste de l'un des meilleurs albums de l'artiste. Je ne peux pas citer tout l'album malheureusement (toutes les chanson sont vraiment très bonnes), mais je mettrais l'accent sur 8 d'entre elles : "un jour au mauvais endroit", "l'éclipse", "conduire en Angleterre", "le portrait", "le monde moderne", "avant toi", "elle me manque déjà" et "j'ai le droit aussi". 
Ensuite je citerais "dis-moi" de Grégoire. En tournée à du 3 octobre prochain dans toute la France (spectacle auquel je ne manquerai pas d'aller), il s'agit du 3ème single issu de son très bel album "Les Roses de mon Silence". 

Et pour terminer, afin de se rappeler un peu l'été et les vacances, je donnerais "mes yeux noirs" de Sorel. Hâte d'ailleurs d'écouter le prochain single! 

En résumé, voici ma playlist : 

1) "un jour au mauvais endroit" Calogero 
2) "l'éclipse" Calogero 
3) "conduire en Angleterre"  Calogero 
4) "le portrait" Calogero 
5) "j'ai le droit aussi" Calogero 
6) "le monde moderne" Calogero 
7) "elle me manque déjà" Calogero 
8) "avant toi" Calogero 
9) "dis-moi" Grégoire 
10) "mes yeux noirs" Sorel

Valentin Malfroy

1-/ Lilly Wood and The Prick avec « Prayer in C » : Ils sont français et ils faut supporter le français, d’autant quand le groupe cartonne partout en Europe ! Un titre léger, planant que j’ai écouter tout l’été et que je me lasserai pas d’écouter encore en septembre et octobre.

2-/ Sia – Chandelier : Sans doute la chanson de l’année pour moi. Ce titre me transporte encore à chaque fois que je l’écoute… 

3-/ David Guetta - Lovers on the Sun : Dans cette playlist de 10 titres, il fallait bien que je place à un moment donné David Guetta. Toujours au top de sa forme, son dernier tube est un carton planétaire dont en France. Très belle collaboration avec Sam Martin et Avicii, j’adore !

4-/ Kendji Girac : Andalouse . Encore meilleur que « Colore Gitano », ce nouveau titre de Kendji s’annonce comme l’un des titres francophones de la rentrée. Entre sonorités gitanes et électro, ce style un peu oublié est remix au goût du jour grâce au candidat de The Voice. Chapeau !

5-/ Enrique Iglesias - Bailando : Un titre 100% latino du beau Enrique Iglesias qui va sans doute rythmer votre rentrée. Gros succès inattendu du titre au quatre coin du Monde, ce duo de choc avec Sean Paul, on adhère carrément ! 

6-/ Inna – Good time : On en entendra sans doute pas parlé à la rentrée, à moins que, ce nouveau single d’ INNA avec Pitbull va faire danser tout le reste de l’Europe, comme à chaque fois sauf la France. L’avantage, c’est que je lui ai gardé une place bien chaude sur mon portable ! 

7-/ Calvin Harris – Blame : a peine sorti que déjà conquis, nouveau single de Calvin Harris, l’indispensable de la rentrée. Une belle tuerie du dancefloor qui va frapper très fort… 

8-/ Bingo Players – Knock you out : Très Très très bon titre des Bingo Players qui ont perdu un de leurs membres il y a quelques mois. Malheureusement, le titre n’a pas convaincu suffisamment pour faire parlé de lui. Néanmoins, il vaut le détour !

9-/ Jenn Ayache – Acide : Le retour de Jenn Ayache est un échec commercial. Pourtant, ses titres « L’américain » ou « Acide » son indiscutablement bon. Elle donne un second souffle à la pop française, et on aime vraiment beaucoup !

10-/ Kiesza – Giant in my heart : Suite au succès de « Hideaway » qui nous avait déjà beaucoup plu, le phénomène britannique Kiesza est de retour avec « Giant in my heart », un titre pop électro qui signe un beau tube en Angleterre. Pourvu que les radios françaises suivent car c’est notre coup de cœur du moment !

Jennifer Alves

Voici mon Top 10 de la rentrée. Chaque morceau m'apporte ma dose d'émotion pour débuter chaque journée. Du groove, de la simplicité, de l'énergie et bien plus encore...Des artistes que je suis et que je vais suivre encore longtemps.

1. Ugly-Pretty - Christine & The Queens 
2. Condolence - Benjamin Clémentine
3. I'm Not The Only One - Sam Smith
4- Fire - Gavin DeGraw
5- I Choose You - Sara Bareilles
6- Sinners - Daby Toure & Skip McDonald
7- Wha Dem Say - Winston McAnuff & Fixi
8- Try - Colbie Caillat
9- Going Home - Asgeir
10- Help Me - Low Roar


Bonne découverte à tous :)

Jérémie Paul

1. Eminem feat Sia - Guts Over Fear
On commmence très fort cette playlist mais quand on a affaire à deux grands artistes de talents que sont Eminem et Sia, 
on ne peut s'attendre qu'à une collaboration explosive. Et cette collaboration sera pour moi l'un des plus gros duos de 
cette rentrée 2014 et qui risque de nous accompagner une bonne partie de l'automne ! A écouter sans modération !

2. Enrique Iglesias feat Sean Paul - Bailando
On poursuit la playlist avec un son estival.Et oui pour vous accompagner dans ce moment difficile que peut être la rentrée, 
rien de tel qu'un petit son aux couleurs de l'été pour faire passer la pilule en douceur. Alors on s'écoute ce titre
très ensoleillé et on continue de danser comme si nous étions encore en vacances ... "I Wanna dance contigo ..."

3. Soprano - Cosmo
Si vous déprimez en ce moment à cause de la reprise des cours ou du boulot, voici un titre qui aura le don de vous motiver!
Je vous conseille pour cela de regarder également le clip pour vous mettre dans l'ambiance et sauter, danser comme bon vous
semble au rythme des "La La La La La". 

4. Sia - Big Girls Cry
On ne peut évidemment pas passer le mois de Septembre sans écouter un excellent titre de SIA. Si sans conteste le titre 
"Chandelier" fut l'un des tubes du printemps et même de l'été, un peu de douceur et de son neuf avec "Big Girls Cry" vous fera 
du bien et vous pourrez toujours autant apprécier la magnifique voix de Sia. 

5. Iggy Azalea feat Rita Ora - Black Widow
Pour cette rentrée 2014, on ne peut bien entendu pas passer à côté du phénomène du moment Iggy Azalea. Si la rappeuse vous 
a séduit tout cet été avec son tube mondial "Fancy", vous succomberez forcément à l'excellent duo hip-hop féminin. 
"Black Widow" un son qui a tout l'air d'un tube de cette rentrée, vous ne trouvez pas ?

6. T.I. feat Iggy Azalea - No Mediocre
Toujours dans le son hip-hop US, cette rentrée marquera également le retour de l'un des gros rappeurs US. T.I. est revenu
très fort et très bien accompagné pour nous accompagner en ce mois de Septembre avec la tuerie "No Mediocre" à se mettre 
très fort dans les oreilles pour que ça passe bien !

7. Beyoncé feat Nicki Minaj - Flawless
Bien sûr, on ne peut pas passer à côté de Beyoncé en cette rentrée ! C'est même un évènement européen que l'on attend puisque
Beyoncé et son mari Jay-Z se produiront les 12 et 13 Septembre au Stade de France. Un évènement dont on vous fera un 
compte rendu très prochainement. Alors pour bien patienter si vous aussi vous allez à cet évènement, on s'écoute en boucle
l'énorme "Flawless" avec Nicki Minaj en bonus ! "Did you wake up ? Flawless ! I woke Up Like This ! I Woke Up Like This".

8. Amel Bent - En Silence
Bon là c'est le fan qui parle. Donc évidemment je n'ai pas besoin d'évènement particulier pour écouter Amel ! Si vous 
avez besoin de déprimer un peu en cette rentrée ( bah oui on sait jamais ), je vous propose d'écouter le magnifique
"En Silence" dans vos oreilles, dans votre lit et dans le noir et régalez avec sa sublime voix.
Mais pleurez pas trop quand même !

9. Kendji - Andalouse
On repart dans les sons ensoleillés. Et oui avec ce beau soleil en cette rentrée partout en France, on a encore envie de
danser au rythme des sons de l'été et aussi aux couleurs gitanes. Alors rien de tel que d'écouter le nouveau single 
de Kendji "Andalouse" pour vous faire bouger en attendant la sortie de l'album qui marquera sûrement aussi cette rentrée. 

10. Usher feat Nicki Minaj - She Came To Give It To You
Et on termine cette petite playlist de la rentrée avec le nouveau tube du chanteur et danseur Usher avec Nicki Minaj sur
l'excellent "She Came To Give It To You". Pour partir bosser ou aller en cours le matin, dansez vous aussi comme Usher
et démarrez ainsi une bonne journée et de bonne humeur !!Bonne humeur, les maitres mots de cette playlist non ?

Sabrina Ritter

Pour ma playlist de la rentrée, je choisis d'y intégrer mes tubes de l'été car je n'ai pas envie de voir arriver l'automne. Voici ma sélection de mes derniers coups de cœur.

1 David Guetta & Kaz James "Blast Off" . J'ai énormément besoin de rock en ce moment et ce son de guitare me colle à la peau.

2 David Guetta & Sam Martin "Lovers On The Sun" . Ce titre marque pour moi l'évolution musicale de David et je pense qu'il est inutile que je précise à quel point j'attends son nouvel album. Un bon moyen de patience.

3 Lenny Kravitz "The Chamber". J'ai été scotchée dès ma première écoute de ce titre et j'en redemande sans cesse.

4 Tove Lo "Stay Hight (Habits Remix)". Impossible de ne pas succomber à ce nouveau talent venu de Suède. La voix de cette chanteuse me laisse pas insensible et j'espère qu'on en entendra beaucoup parler.

5 Coldplay "A Sky Full of Stars". Même si l'été s'achève petit à petit,on pourra encore compter sur ce titre pour rythmer notre rentrée.

6 Hilary Duff "All About You". Le grand retour d'Hilary Duff ne m'échappera pas. Absente depuis sept ans, je choisis ce titre plus punchy pour la rentrée que le léger "Chasing The Sun".

7 Dami Im "Gladiator". Cette fille est pour moi une grande popstar à en devenir. Je sais pas quand la France la découvrira mais cela arrivera tôt ou tard.

8 Cheryl Cole "Crazy Stupid Love". En attendant son album prévu pour novembre, ce titre nous permet de patienter en dansant.

9 Marlon Roudette "When the Beats Drops Out". J'espère que nos radios ont un gros retard et que ce titre sera mis en rotation dans les prochains mois car c'est une pépite.

10 Irma "Save Me". Je choisis cette chanson car c'est son actuel single mais j'aurais pu prendre tout l'album qui pour moi , possède que des tubes. Je vous conseille d'aller l'écouter au plus vite.

Voici ma petite sélection qui n'a pas été évidente car j'aurais aimé vous en faire découvrir bien plus.

Cindy Engelaere

"Je voudrais que tu me consoles" de Julie Zenatti
Un titre fort et ryhtmé sur un appel à un retour, un besoin d'être consolé, d'être rassuré... Une chanson dont je ne me lasse pas depuis des années... Elle va et vient au gré de mes humeurs dans ma playlist ;)

"Elles" de Patrick Fiori
Une petite chanson sur les femmes, toutes celles qui nous entourent, qui vous entourent ... Celles dont on a besoin, celles qu'on aiment, qu'on admirent ... Quoi de mieux pour commencer une année qu'un bel hommage à toutes ces "Elles" ?

"Patchwork Heart" de Tina Arena
La séparation, la rupture ... J'suis d'humeur musicale "amour" pour cette rentrée !
Une chanson sur cette personne qu'on ne peut oublier et à qui l'on peut tout pardonner. Aimer sans compter, sans limite et sans barrière voilà ce que Tina nous raconte à travers ce superbe titre de son dernier album.

"Un jour au mauvais endroit" de Calogero
Rentrée scolaire et nouveaux apprentisages ... Un fait divers expliqué dans une chanson... Un texte fort et une interprétation riches en émotions, du grand Calo' !

"Défendre Alice" de Valentin Marceau
Qui ne l'a pas entendu ? Un titre qui a rythmé tout notre été et qui va continuer puisqu'Alice est le premier extrait de l'album à paraitre de Valentin Marceau ! Un titre entrainant sur cette Alice qui n'est personne et tout le monde à la fois.

"Souviens toi" de Florent Pagny
Un beau retour de Florent ... Un titre sur les origines, sur ce qu'on a était, ce qu'on est devenu... Un beau retour à faire sur soi-même.

"Je te manque" de Julie Zenatti
Encore un titre sur l'absence (non je ne suis pas dépressive) ... Un magnifique titre qui a commencé en étant un inédit de concert et qui a fini par se retrouver sur l'EP Live Piano Voix "Quelques Part..." de Julie ... Un texte qui touche tout le monde, qui parle d'amour, d'absence, de manque, qui appelle au retour. Un titre émouvant et dont on ne se lasse pas.

"Debout sur les pissenlits" de Lynda Lemay
Une chanson qui parle d'un retour des années après ... Un retour qui fait du bien et du mal, plutot innatendu et qui n'est pas le premier... Une belle chanson de Lynda sur ces grands amours qu'on retrouve malgré tout.

"Place des Grands Hommes" de Patrick Bruel
Patrick Bruel et son mythique "Place des Grands Hommes" ... Comment ne pas le mettre dans la playlist de la rentrée quand on sait que monsieur Bruel part en tournée et que, sans presque aucun doute, cette chanson fera partie de sa setlist ! Un magnifique texte sur ses retrouvailles qu'on prévoit toujours mais qu'on redoute le moment venu ... Une chanson qui reste dans la mémoire de tous.

"Je l'aime encore" de Garou
Dernière chanson de cette playlist "rentrée" !
Bah oui la rentrée, c'est le retour de vacances aussi et donc des séparations pour beaucoup ... Cette chanson là, elle résonne un peu comme ça pour moi ... Cet amour de vacances qu'on aime toujours mais qu'on "perd" ou qu'on pense perdre et qu'on imagine avec quelqu'un d'autre.. Un beau texte de notre ami du Québec, Garou.

Sandra Dubost

1/ "Animals" de Maroon 5
Second single extrait du nouvel album du groupe américain qui paraîtra le 1er septembre et qui s'annonce d'ores et déjà comme une machine à tubes. Mention spéciale pour ce titre pour lequel Maroon 5 se la joue sauvage et animal en chasse d'une proie amoureuse. Et avouons que l'on aimerait toutes être pourchassées par Adam Levine! :)

2/ "Loud" de Corson
Un titre où la voix de Corson est parfaitement mise en valeur sur une musique entêtante qui me donne envie de bouger.

3/ "Mes yeux noirs" de Sorel
Un titre à l'atmosphère électro,folk et country qui donne envie de s'évader et de voyager. Fermez les yeux, écoutez le titre et vous vous imaginerez au milieu des grands espaces américains. De plus, c'est un titre parfait pour prolonger l'été et lutter contre le blues de la rentrée.

4/ "Autre part" de Vadel
Nouveau single du jeune chanteur, un morceau pop rock simplement top à consommer sans modération. Un artiste au talent prometteur dont on a hâte de découvrir le second opus.

5/ "This is how we do" de Katy Perry
Nouvel extrait de l'album "Prism" de la jolie Katy. Un morceau dans la lignée de ses autres tubes qui donne la pêche.

6/ "Money power glory" de Lana Del Rey
J'aurais pu citer toutes les chansons d' "Ultraviolence" étant donné que ce second opus est une pépite mais petite préférence pour ce titre et pour la sensualité qui s'en dégage.

7/ "True love" de Coldplay
Comme nouveau single, le quatuor britannique a misé sur une jolie ballade, une chanson d'amour qui ravira notre côté fleur bleue.Un peu de douceur dans ce monde de brutes! :)

8/ "Un jour au mauvais endroit" de Calogero
Bel hommage de Calo à Kevin et Sofiane, deux jeunes assassinés par un groupe d'adolescents dans la banlieue de Grenoble en 2012. Titre touchant qui ne laissera personne insensible.

9/ "Défendre Alice" de Valentin Morceau
Le titre est sorti il y a maintenant un peu de temps mais c'est l'un des titres que j'écoute le plus en ce moment. Un morceau plein de fraîcheur dans lequel Valentin joue subtilement avec les mots, le tout sur fond de rock. Un régal!

10/ "Ces choses là" de Corson et Sophie Tith
Oui oui encore Corson j'avoue que je suis amoureuse de sa voix, de sa musique et de son univers. Il fait partie des artistes dont j'aime tous les morceaux et ce titre me parle et me touche personnellement c'est pourquoi il figure dans ma playlist de la rentrée.De plus c'est un titre intemporel et une jolie collaboration entre deux artistes de talent.

Manon Raineri

Entre énergie et mélancolie, voici ma playlist pour bien attaquer la rentrée:

"Push the Button", Amy Lee
Allez on commence par reprendre le rythme et enclencher le mode Actif grâce à ce premier extrait de l'album "Aftermath", bande-originale du film War Story et 1er opus d'Amy Lee, la chanteuse du groupe Evanecence.

"Chou Wasabi", Julien Doré & Micky Green
On retombe dans nos souvenirs de vacances avec Julien Doré et la belle Micky Green, sur ce nouvel extrait de l'album "Løve" du talentueux M. Doré, assorti d'un super clip.

"Lost Stars", Adam Levine
Pour se remémorer la très sympathique comédie "New-York Melody" sortie au cinéma cet été, avec Keira Knightley, Mark Ruffalo et le sexy Adam Levine. Une BO de qualité!

"Summertime Sadness", Lana Del Rey
Mélancolie du mois de septembre et du retour de vacances grâce à cette ballade indémodable de Lana Del Rey. 

"Dead Again", Asa
Mélancolie toujours avec la sublime voix d'Asa et ce premier extrait d'un album prometteur. LA découverte de la rentrée

"This Is How We Do", Katy Perry
On se réveille un peu avec la pop acidulée de Katy Perry et ce nouveau single extrait de l'album "Prism", l'un des meilleurs morceaux de l'album pour moi, diablement efficace.

"Septembre", Les Wriggles
Pour la chanson française, cette jolie chanson des Wriggles exprime avec beaucoup de finesse (et un peu de tristesse) le spleen de la fin des vacances.

"Wake Me Up When September Ends", Green Day
On continue sur la veine mélancolique avec ce morceau culte de Green Day, extrait de l'album "American Idiot".

"Shake it Off", Taylor Swift
Et c'est pourtant reparti avec la bouillonnante Taylor Swift et son nouveau single qui annonce un prochain disque très pop, de quoi faire danser après les cours ou le travail!

"Minds Without Fear", Imogen Heap
Pour garder une touche d'exotisme, on finit avec cette chanson extraite du dernier album d'Imogen Heap aux sonorités indiennes et définitivement planante. 

Vous reprendrez bien un peu d'évasion?

Fabienne Touma

Personnellement j’écoute un peu de tout (Pop, RnB, rock, Alternative…). J’adore les chansons rythmées, comme les chansons calmes, mais surtout j’adore les chansons à textes, accompagnées d’une belle mélodie.

Beaucoup d’artistes ont une très belle plume, de très bons goûts musicaux, un bon sens du rythme et surtout beaucoup de créativité.

1- Calogero, fait partie de ces artistes-là. Sa chanson « un jour au mauvais endroit » m’a immédiatement attirée, dès les premières notes. Puis ses paroles et son histoire m’ont particulièrement touchée et j’ai davantage apprécié cette chanson.

2- Keen’v traite beaucoup de sujets assez importants et actuels comme la chanson de son nouvel album « C’est ce qu’il nous faut ». Une chanson consacrée au sentiment amoureux, un sujet très courant, qui procure joie mais aussi tristesse. Ce qui démarque sa chanson du reste, c’est l’originalité avec laquelle il a traité son single. Il met en valeur le côté positif avec une belle musique enivrante.

3- J’ai tout spécialement adoré les 3 extraits de l’album de Patrick Fiori « elles », « Choisir », « J’espère que tu vas bien ». Trois chansons que j’écoute en boucle du fait de leurs belles paroles et leurs musiques qui perfectionnent son album. Je ressens une émotion très particulière à chaque fois que j’écoute Patrick Fiori. Ces chansons sont spéciales ainsi que sa voix.

4-J’écoute énormément des chansons de groupe car je trouve que les groupes ont une musique unique qui nous transporte, comme Linkin Park et the Script. Dans ma playlist pour la rentrée, je nomme « Final masquerade » pour Linkin Park et « Superheroes » pour the Script. Leurs musiques sont tout simplement magnifiques avec la guitare électrique et la batterie qui rythme merveilleusement la chanson tout en dégageant une émotion unique.

5-J’attends impatiemment le concert de Kyo pour écouter mes deux chansons préférées « Le graal » et « poupée Russes ». J’ai beaucoup de plaisir à écouter Le « graal », elle me rend toujours de bonne humeur et me fait danser. Quant à « Poupée Russe », j’adore sa musique et la tonalité de sa voix qui monte en crescendo pour arriver à une belle balade au refrain.

6-Et finalement, « solamente tu », le nouveau single des Latin Lovers, est un très beau duo entre deux sublimes voix, Damien Sargue et Pablo Alboran. La chanson présente un très beau jeu de guitare qui vous transporte au cœur de la chanson du style espagnole.

Julie Fricke

"D'où je viens" de Julie Zenatti : Un titre sincère et tellement émouvant qui ressemble à l'artiste qui l'interprète ... Des mots qui parlent d'elle mais dans lesquels on peut se retrouver ... Une chanson à écouter quand on aime se souvenir d'où l'on vient, faire le point sur qui l'on est ... C'est le plus important dans la vie.

"Reset all" de Tina Arena : On se pose tous un jour la question que pose cette chanson ... Et si on pouvait tout recommencer, est ce qu'on referait la même chose ?
Aimeriez-vous recommencer votre vie ? Ne serait-ce que pour tout refaire ...
Un titre fort et sensible d'une artiste qui fait un superbe retour avec son album "reset" ...

"En silence" d'Amel Bent : Un titre sur le silence, sur ses douleurs et ses prisons ... Impossible d'y rester insensible ...
Le passé qui empêche le bonheur du présent. Une voix chaude et sincère pour nous parler des tourments que peut cacher un silence ... Un silence à écouter hurler sa vérité ...

"A l'heure qu'il est" de Lynda Lemay : Dans la vie, certains se quittent et parfois, c'est une erreur ... Viennent ensuite les questions, les doutes ... Le temps passe et chaque minute, chaque seconde, on se demande ce que l'autre fait ... Un thème traité avec les mots justes, l'émotion sobre mais poignante ... Lynda Lemay c'est toujours ça, la justesse de l'émotion, pas un mot, pas une note n'est de trop ...

"The show must go on" de Queen : Une chanson , un hymne que tout le monde connait et pourtant, un combat du quotidien. Tout le monde s'y retrouve un jour, peut être toujours d'ailleurs ...
Une chanson très personnelle pour moi parce qu'elle plaisait à mon papa ... Freddy Mercury dans toute sa splendeur, dans tout ce qu'il a eu de plus beau, de plus ultime ... L'énergie du message qu'il avait à faire passer, rester digne face à la douleur, continuer à avancer ... On ne peut pas passer à côté de ce titre ...

"Parce qu'on m'a dit" de Patrick Fiori : Une erreur un jour d'écouter les autres parler , d'écouter leur avis sur votre vie de couple. Un moment d'inattention, et c'est l'erreur de votre vie.
Une chanson qui parlent de cette situation qui arrive trop souvent, une manière de pouvoir revenir en arrière et réparer les choses ... Un artiste plein de sincérité et de passion sur ce titre fort et sensible.

"Nobody knows" de Pink : Une voix profonde et chaude, traversée de quelques éclats pour un titre sensible et intime.
On se cache tous derrière des apparences, souvent le monde n'y voit que du feu et quelque fois cette indifférence fait mal.
On aimerait parfois que le monde ne soit pas aveugle et ne se contente pas de l'apparence ...
Qui sait ce qui se cache derrière un sourire... Personne ne le sait bien souvent, personne sauf nous ...

"Les temps qui courent" d'Amel Bent : Dans le monde d'aujourd'hui, il est important de se souvenir qu'on peut toujours avoir de l'espoir.
L'espoir que le monde change, que les erreurs du passé ne se répètent pas, que le temps puissent encore être une succession de secondes inoubliables. Un espoir plus personnel également, croire encore à l'amour, à sa force et à son secours dans la détresse de certains moment ...
Un thème magnifiquement traité par Amel Bent dans ce titre intime et pourtant assez général.

"Mots d'ivresse" de Merwan Rim : L'importance des mots dans notre société est primordiale et il est indispensable d'en mesurer le poids.
Chaque mot prononcé à son importance, même ceux que nous aurions voulu entendre font partie de nous ...
Un thème magnifiquement abordé dans cette chanson par Merwan Rim. Des mots et une musique enivrants.
Vous vous êtes déjà entêté à tord pour avoir le dernier mot ? Ce titre est pour vous ...

"Rendez-moi le silence" de Julie Zenatti : Un titre sur le silence cette fois encore, mais celui qu'on aime entendre, celui qui nous aide à vivre.
Le silence qu'on voudrait retrouver contient parfois bien des choses ... Se taire c'est penser, c'est avoir envie, c'est défier du regard ... Se taire c'est parfois bien plus en dire qu'avec de long discours ...
Une artiste qui traite se sujet avec justesse et profondeur, une voix rare.
Un silence à écouter ....

François Bertin

1) Calogero “Un jour au mauvais endroit”
Titre fort, intense, un rythme entrainant avec un sujet sensible

2) Kendra Morris « Spitting Teeth »
Artiste talentueuse avec un univers assez vaste. Ce titre ne peut que vous motiver peu importe le moment de la journée

3) Sia “Chandelier”
Elle a fait le tube de l'été, et comme j'ai envie que cela se prolonge...

4) Mika “Boum Boum Boum”
Ce petit titre entrainant et très mutin, colle parfaitement pour une rentrée simple et pourquoi pas un peu coquine

5) Indila “SOS”
La rentrée est difficile pour beaucoup, alors pour lancer un SOS, j'aime qu'il soit lancé par Indila

6) Pharrell Williams “Happy”
Il faut toujours voir la vie du bon côté et après un SOS rien de mieux que ce titre

7) Maska “Prie Pour Moi”
une rythmique implacable, un refrain entêtant, titre fort pour bien lancer une carrière

8) Lenny Kravitz “The Chambers”
Pas besoin de mots pour expliquer le génie de ce mec...

9) Eminem et Sia “Guts Over Fear”
Titre qui pourrait bien décrocher le titre honorifique de Tube de la rentrée.

10) Shella L'Ecole est finie
Il faut toujours terminer par une touche d'optimisme, alors si pour beaucoup l'école reprend ce mardi, pensez que les vacances vont vite arriver

Les rédacteurs d'ActuaNews.fr vous dévoilent leur playlist de la rentrée

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement