Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Leurs Voix Pour L’Espoir de retour à l’Olympia

15 Mars 2013 - 10:40

Après une superbe première édition, l’an dernier, Leurs Voix Pour L’Espoir, le show au profit de la recherche contre le cancer sera de retour à l’Olympia à la rentrée prochaine…


Leurs Voix Pour L’Espoir de retour à l’Olympia
La première édition de « Leurs Voix Pour L’Espoir » fut un grand succès, et très logiquement une seconde édition vient d’être annoncée. Sous l’initiative de Laurie Cholewa, les bénéfices de ce concert seront reversés à la fondation ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive), fondation dédiée au cancer du tube digestif, reconnue d’utilité publique.

« J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant (Jacques Prévert) ». Cette phrase résume tout pour moi. Un matin, je me suis réveillée et ma vie a basculé lorsqu'on a annoncé à mon père âgé de 55 ans, qu'il avait un cancer du pancréas. Trois mois plus tard, il nous quittait... J'ai ouvert les yeux sur un monde que l'on aimerait garder loin de nous : celui du milieu hospitalier. Parce que cette maladie brise trop de vies, parce que mon père a combattu avec courage et dignité l'impossible, parce que le cancer du pancréas est l'un des plus mauvais cancers aujourd'hui et qu'il gagne du terrain. J'aimerais lui déclarer la guerre… J'aimerais créer un évènement annuel qui nous permettrait de gagner des fonds pour la recherche qui avance trop lentement faute d'argent. Plus vite nous lui en apporteronS, plus vite nous sauverons nos vies futures ou celles de nos proches. Aidez-nous à sortir vainqueur de ce combat ». Laurie Cholewa

« Le cancer du pancréas est actuellement le 2ème cancer digestif par ordre de fréquence avec plus de 9000 cas par an en France et près de 80 000 cas en Europe. En France, son incidence a doublé depuis les années 1950 mais, en dehors du tabac, les facteurs de risque de ce cancer sont mal connus et cette augmentation du nombre de cas n'est pas bien expliquée. Des progrès trop modestes ont été réalisés ces dernières années dans la prise en charge thérapeutique de cette maladie. Dans la grande majorité des cas, ce cancer est incurable et le pronostic reste mauvais. Le développement de la recherche est nécessaire pour mieux comprendre les causes de survenue de ce cancer, améliorer le dépistage et identifier de nouveaux traitements. Pour cela, la recherche a besoin de votre aide. Aidez-nous à réaliser ces travaux et à lutter ainsi contre cette maladie ». Professeur Hammel et le Docteur Bachet.

Cette seconde édition aura lieu le jeudi 12 septembre 2013 en présence de nombreuses personnalités de la musique mais pas seulement. Les places sont mises en vente depuis ce matin.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:10 Michel Sardou annonce son retour sur scène



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement