Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Leurs voix pour l'espoir fête ses 5 ans à l'Olympia !

5 Octobre 2016 - 10:10

Pour la 5ème année consécutive, le concert "Leurs voix pour l'espoir" pose ses valises à l'Olympia de Paris. ActuaNews.fr était une nouvelle fois présent, ce 21 septembre lors de ce concert et vous raconte !


C'est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit concert et rendez vous incontournable ! Le 21 Septembre dernier, l'Olympia est, pour la 5ème fois, le témoin d'un concert exceptionnel !

Pour cet anniversaire, la belle Laurie Cholewa, organisatrice du spectacle "Leurs voix pour l'espoir" n'a pas lésiné sur les moyens en ce qui concerne sa liste d'invités... Outre les habitués tels que l'incontournable Patrick Bruel, Christophe Maé ou encore la talentueuse Julie Zenatti, cette année nous avons pu retrouver l'inoubliable Véronique Sanson, le grand Patrick Fiori, le ventriloque Jeff Panacloc ou encore les jeunes Kids United venus soutenir cette cause (ndlr : la lutte contre le cancer du pancréas).

1ère participation pour Patrick Fiori
1ère participation pour Patrick Fiori
La soirée démarre sur les chapeaux de roues puisque les Kids United entre sur scène avec leur tube "On écrit sur les murs". Une chanson comme un hymne pour débuter cette jolie soirée. Après une brève intervention de Laurie et du président de l'associaton ARCAD pour nous expliquer où vont nos dons, la grande Patricia Kaas nous interprète un tube incontournable de son répertoire, "il me dit que je suis belle" suivit de "Adèle" un titre de son nouvel album ; sa prestation sera saluée par un public debout et heureux de la retrouver sur scène.

Pour sa première participation à ce concert, le chanteur Patrick Fiori enchante le public en entonnant un de ses plus grands succès, un titre qui a marqué sa carrière, "Je sais où aller".

Slimane
Slimane
Le public finit d'ailleurs la chanson debout et les bras levés pour accompagner l'artiste. Amir le rejoint quelques minutes plus tard pour reprendre avec lui un autre titre phare de la carrière du corse, "Que tu reviennes". Patrick laisse ensuite la scène au jeune artiste pour une interprétation de la chanson qui lui a valu une 4eme position à l'Eurovision "J'ai cherché".

Le concert se poursuit et les artistes foulent la scène tour à tour, les spectateurs voient ainsi défiler, tour à tour, les Kids United ou encore le gagnant de The Voice, Slimane avant l'arrivée attendue du grand Patrick Bruel, fidèle au poste, pour un de ses plus grands titres, "Place des grands Hommes". Enchanté et debout, le public reprend avec lui ses chansons qui ont fait sa carrière

... mais pas seulement le public, Patrick est rejoint par les Kids United pour une reprise émouvante de "Qui a le droit", puis par Patrick Fiori pour leur titre "Corsica" avant d'être interrompu par une bête à poils orange ...
L'arrivée de Jeff Panacloc et son bras droit Jean-Marc est salué par une salve de rires ! Jean-Marc taquine gentiment Patrick en le confondant avec d'autres artistes ou encore en faisant remarquer qu'il n'est jamais seul sur scène, surement par trouille ou même qu'il n'a pas l'air heureux contrairement à d'autres (Amir et son "youhouhouhou") !

Patrick prend le tout avec humour avant de retrouver Véronique Sanson pour une magnifique interprétation de "Drôle de vie" en duo avant de la laisser seule pour clôre cette première partie avec son titre " Etrange comédie".

Alain Chamfort
Alain Chamfort
L'entracte est ponctuée par le passage de Cécile de Ménibus, Ariane Brodier, les soeurs Charni et quelques bénévoles pour récolter des fonds pour l'association ARCAD. Laurie informe également le public sur sa collaboration avec la joaillière Vanessa Tughendhaft qui vend des bracelets à l'entrée de l'Olympia au profit de la cause.

Joey Starr relance le concert pour sa deuxième partie, Alain Chamfort foule également les planches de cette salle mythique tout comme la nouvelle troupe des 10 commandements qui reprend avec brio "Mon frère" et "L'envie d'aimer" , reprises bien accueillies par un public très attentif !

La talentueuse Julie Zenatti, présente depuis le début de ces concerts caritatifs, fait son entrée avec "Les amis", single issu de son dernier album "Blanc". Elle invite le public à se lever et à lever les bras, demande évidemment suivie par la salle au complet !

Julie Zenatti, fidèle au rendez vous
Julie Zenatti, fidèle au rendez vous
Le jeune Nemo rejoint ensuite la chanteuse pour une reprise riche en émotions ... "Calling You" résonne dans la salle, le public est silencieux et attentif avant de saluer cette magnifique interprétation par de longs applaudissements amplement mérité !
Après un bel échange avec Laurie Cholewa, Julie Zenatti quitte la scène pour laisser place à Navii qui sera lui suivi par John Mamann, toujours présent pour la cause.

Le concert touche à sa fin et c'est Christophe Maé qui ferme la danse avec quelques titres dont son single "Il est où le bonheur". Les spectateurs terminent le concert debout et saluent une dernière fois Laurie, ses invités, les malades et les médecins par une standing ovation avant de quitter la salle, des étoiles pleins les yeux.

Merci et bravo à Laurie Cholewa pour ce combat qu'elle mène, à tous les artistes présents, aux musiciens, aux malades, aux médecins et à l'association ARCAD et rendez-vous l'année prochaine pour une 6ème édition !
Si vous aussi vous voulez aider la recherche, vous pouvez faire un don


Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement