Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lorde affole les charts avec son premier album

2 Octobre 2013 - 11:41

Véritable phénomène de la rentrée, et surtout superbe révélation, la divine Lorde n’en finit plus d’affoler les charts avec son premier album. Retour sur le phénomène Lorde.


Lorde affole les charts avec son premier album
Si Lady Gaga, Katy Perry, Adèle, Britney Spears, ou bien encore Lana Del Rey ont fait un raz de marée dès leur début, il en va de même pour Lorde tout juste âgée de 16 ans, et nous venant tout droit de l’autre côté du globe : La Nouvelle Zélande. Ella Yelich-O'Connor de son vrai nom est née et a grandi à North Shore, une banlieue d'Auckland, où très rapidement elle fut attirée par la musique. Elevée au son de Neil Young, Fleetwood Mac, The Smiths et Nick Drake, mais aussi d'artistes soul comme Etta James et Otis Redding, Ella a débuté dans la vie avec un solide bagage musical. Plus tard, elle a découvert des artistes comme James Blake, Bon Iver, Burial, Animal Collective, SBTRKT et Drake, qui chacun à leur manière, ont eu un impact certain sur elle. Aussi variées ces influences soient-elles, elles ne suffisent pas à définir le style musical de Lorde, qui mêle paroles acérées, chant mélodieux et rythmes ultra-contemporains.

A la sortie de son premier EP, dans un anonymat et un mystère complet, Lorde a su faire le Buzz avec plus de 60 000 téléchargements gratuits pour se faire connaitre, puis « The Love Club EP » a su se hisser à la première place des classements d'albums en Nouvelle Zélande, tandis que Royals devenait n°1 des charts single, sans même une video sur YouTube. A l’heure du « Tout Connecté », Lorde a donc joué un joli coup de force sans vraiment utiliser les ressources actuelles pour se faire connaitre, et démontrer que si le talent est là, la réussite vient forcément avec…

Contrairement aux apparences, le succès n'est pas venu en un jour. Pour en arriver à truster les premières places des charts avec « Pure Héroïne » qui arrive dans nos bacs le 28 Octobre prochain, un long travail de trois ans, a été nécessaire avec Universal, et le producteur et auteur-compositeur Joel Little qui a permis à Lorde de transformer ses idées de chansons en tubes imparables.

Sa passion des mots, et son amour de la musique permet aujourd’hui à Lorde de sortir « Pure Héroïne » l’histoire d’une fille ordinaire, au talent indéniable avec un destin qui s’annonce magique, à la vue des résultats puisque depuis sa mise en vente sur les plateformes de téléchargement l’album se classe numéro 1 en Nouvelle Zélande, en Australie, au Canada, numéro 2 aux Etats Unis et numéro 14 en France



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:20 L.E.J publie un EP de Noel

Mardi 6 Décembre 2016 - 11:00 Eddy Mitchell prépare un album de duos


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement