Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)

22 Décembre 2012 - 10:30

Après sa belle aventure au sein de Danse Avec Les Stars, il est temps pour Lorie de préparer la suite de sa carrière qui a pris un nouveau virage. Si la chanteuse nous fait toujours vibrer sur des rythmes endiablés, elle se mue maintenant ne Business-Woman redoutable. Avant d'entamer sa nouvelle tournée, nous avons eu le plaisir d'aller à sa rencontre pour une interview à découvrir sur ActuaMusic.fr...


Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
Tout et n'importe quoi a été dit sur Lorie, et pourtant celle qui fut la première chanteuse au monde a être révélée sur Internet, est toujours là 12 ans après le début de sa carrière, et compte bien encore nous faire danser sur des rythmes chauds comme elle sait si bien le faire.

Après une belle aventure au sein de l'émission Danse Avec Les Stars, Lorie se concentre maintenant sur son nouvel album Danse, porté notamment par le titre Les Divas du Dancing, dont le clip fait le Buzz, avant d'attaquer sa nouvelle tournée. C'est en toute simplicité, et très chaleureusement qu'elle nous a reçu pour une interview à lire ci dessous:

1) Depuis la rentrée tu enchaines la promo, on t’a vu dans Danse avec les Stars, tu ne sembles plus t’arrêter. La première question est tout simplement comment vas-tu après ses longues et intenses semaines ?

Ecoutes, ça va bien, je t’avoue que je suis bien fatiguée, mais ça va plutôt bien car j’ai vécu un très belle aventure, j’ai appris énormément de choses, j’en garde que des bons souvenirs. Là ça c’est terminé mais je continue la promo de l’album et de la tournée à fond.

2) Avant de parler de l’album, j’aimerais que l’on revienne ensemble sur ce qui t’as pris beaucoup de temps durant ses dernières semaines, c’est bien sur Danse avec les Stars. Pourquoi avoir accepté de participer à ce programme.

C’est un superbe programme, certes basé sur la danse, donc comme j’adore danser, c’était déjà un point très important, mais aussi parce que c’est une émission qui est basé sur le dépassement de soi, sur le travail, des valeurs que j’aime beaucoup, donc je savais que j’allais apprendre énormément

"J’ai toujours fait en sorte de tout donner la semaine pour que le samedi soir, je puisse faire la meilleure prestation..."

Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
3) N’as-tu pas participé à ce programme aussi pour montrer une Lorie que le public ne connait pas?

Oui, aussi. C’est vrai que lorsqu’on est filmé en répétition, les fans n’ont pas forcément l’habitude de nous me voir dans cette situation, en train de travailler, mais aussi douter, pleurer, rigoler, donc c’est sûr que grâce à ça, le public nous a découvert d’une autre façon c’est sûr

4) Même si tes entrainements étaient intenses tu n’as pas pu passer à côté du fait que tous les médias te donnaient gagnante d’avance. Est-ce que cela ne t’as pas donné un excès de confiance ?

Un excès de confiance non, parce que j’ai fait 10 ans de compétition et on sait très bien que tout peut arriver. J’ai toujours fait en sorte de tout donner la semaine pour que le samedi soir, je puisse faire la meilleure prestation possible, même si ce n’était pas facile de construire deux, trois et même quatre chorégraphies en quatre jours. En tant qu’ancienne sportive, je sais que tout peut arriver, on peut être éliminé à tout moment, et d’ailleurs ça a été le cas.

5) Si c’était à refaire, est ce que tu referais l’émission, et surtout est ce que tu changerais certaines choses ?

Oh oui je la referais, je la referais vraiment, sans hésiter, et je crois que je ne changerais rien, parce que même si des fois j’ai fait des erreurs, j’ai pu me tromper, ça m’a permis d’apprendre des choses, et c’est ça qui est bien

6) Parlons maintenant musique, car c’est surtout pour cela que j’ai le plaisir de recevoir sur ActuaMusic.fr, mais avant de parler actualité, j’aimerais revenir sur le précédent album. Avec le recul maintenant, connais tu la raison pour laquelle Regarde-moi, qui pour moi était une belle production, n’a pas fonctionné ?

Pour moi cet album a subi les conséquences d’un manque de communication avec mon équipe et ma maison de disque de l’époque

7) D’après toi, n’y a-t-il pas eu un problème marketing et promotionnel, lors de la sortie de cet album ?

Et oui (rire) Comment veux-tu qu’un album se vende s’il n’y a pas de promo, c’est ça le petit souci…

"Pourquoi aujourd’hui tout le monde s’affole sur une petite culotte..."

Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
8) Est-ce que tu dirais que tu t’es un peu perdue en partant sur des productions plus électro, alors que jusque-là, le public à adhérer à ton côté latino ?

Pour moi pas du tout parce que quand on écoute Je vais vite, ou Play, ou d’autres singles auparavant, il y avait aussi des productions électro. L’album précédent était déjà ainsi, donc je ne pense pas que ce fut le problème de l’album.

9) Parlons maintenant de choses plus joyeuses. Donc tu viens de sortir un nouvel album baptisé Danse, où tu reprends des tubes des années 80 à la sauce Latino. Pourquoi avoir fait ce choix ?

J’ai fait tout simplement des reprises car c’était aussi une demande du public. Quand on voit les gens aujourd’hui, ils sont un peu dans une ambiance morose, un peu déprimé, donc ils ont besoin de repères, et ils ont d’être rassurés. Le fait d’entendre des chansons qu’ils connaissent déjà, et bien ça les rassurent, tout simplement. Donc finalement pourquoi ne pas faire ce qu’ils demandent.

10) Si Le Coup de Soleil n’a pas fait l’unanimité à sa sortie, il semblerait Les Divas du Dancing emballe le public notamment grâce au clip qui fait le Buzz. T’attendais-tu à cette réussite ?

Non je ne m’attendais pas à ça et encore moins à ce buzz. On a fait un nombre de vue incroyable en une semaine, je n’avais jamais vu ça, c’est juste énorme.

11) D’après toi, ce buzz ne viendrait pas du fait que le clip soit très sexy ?

Non, parce que si tu regardes tous mes clips, ils sont tous sexy, c’est ça que je ne comprends pas. Pourquoi aujourd’hui tout le monde s’affole sur une petite culotte, alors que dans certain clip je suis en maillot de bain ?

12) Comment définirais-tu ce nouvel album par rapport à ce que tu as pu faire par le passé ?

Pour moi c’est un mélange de Sur Un Air Latino et de La Positive Attitude. Ce sont des titres sur des sons latinos qui vous boostent, avec des titres totalement positifs, qui donnent le sourire et de l’énergie, à écouter sans modération le matin

"aujourd’hui je n’ai plus simplement la casquette d’artiste..."

Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
13) Etrangement le titre cartonne sur la toile, ton album est une réussite, et pourtant, les radios te boudent, et cela depuis plusieurs années. As-tu une explication ?

Oh non ! Je préfère ne plus me poser de question sur les radios. C’est tellement bizarre que maintenant je ne m’en préoccupe plus, je fais ce que j’ai à faire, je fais mon petit bonhomme de chemin, si quelqu’un a envie de me passer, et bien qu’il me passe, voilà…

14) Depuis maintenant quelques mois, tu as décidé de « rouler en solo » en montant ton propre label, qu’est-ce que ça change pour toi ?

Beaucoup beaucoup de choses. C’était très culotté et très risqué pour moi, mais je l’ai fait, car je pense qu’aujourd’hui avec 12 ans de carrière, j’étais capable de le faire. C’est sûr que ce n’est pas évident, car aujourd’hui je n’ai plus simplement la casquette d’artiste, mais j’ai aussi celle de productrice, et de « femme d’affaires » car je dois gérer les choses et pas seulement du point de vu artistique, mais aussi des budgets, des contrats, et par cette expérience, j’apprends énormément, et c’est très intéressant.

15) De nos jours c’est tout de même un risque de produire son propre album. As-tu mis longtemps avant de prendre cette décision, qui aurait pu être fatal à ta carrière ?

Ça aurait pu être fatal c’est sûr, et finalement non (rire). Donc je pense que j’ai pris la meilleure décision

16) LMD2 existe, serais tu prêtes dans les mois ou les années à venir à produire d’autres artistes ?

Oui pourquoi pas. Aujourd’hui j’apprends énormément de choses grâce à ma propre production, mais tout ce que j’apprends j’aimerais le mettre à profit pour d’autres artistes c’est certain, ce serait génial.

Faire l'Olympia? "C’est comme un rêve qui se réalise..."

Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
17) Dans ce milieu s’il y a une personne qui t’a toujours fait confiance, c’est Monsieur Gilbert Coullier, qui a encore une fois décidé de te suivre dans l’aventure de ta nouvelle tournée. Etre soutenu par une personne aussi importante doit faire du bien surtout dans les moments difficiles ?

Oh oui ! Gilbert a toujours était là pour moi. Dès ma première tournée, il m’a accordé sa confiance pour tout premier spectacle en 2002. Ensuite on a continué en 2004, 2006, 2008, on ne s’est pas lâché. Il a toujours été là, il m’a toujours donné les moyens pour que je puisse m’exprimer au mieux sur scène. Aujourd’hui en ayant mon propre label, c’était pas évident, bien sûr je me posais beaucoup de questions, j’avais plein de doutes, et j’ai eu l’aide, les confiances des grands comme lui, qui me rassurent beaucoup.

18) Une nouvelle tournée arrive, et étonnement après plus de 10 ans de carrière, tu vas faire pour la première fois l’Olympia. Qu’as-tu ressenti, quand on t’a annoncé que tu allais chanter sur cette mythique scène ?

J’étais très contente, j’étais très heureuse, tu ne peux pas savoir à quel point. C’est comme un rêve qui se réalise. Voir mon nom en lettres rouges sur la façade ça va juste être énorme. Cette salle est mythique, il y a une âme et j’ai vraiment hâte d’y être

19) Nouvel album, nouvelle tournée, à quoi doit-on s’attendre sur cette tournée ?

Ce sera un show comme j’aime les faire, où l’on s’en prend plein les oreilles et plein les yeux, il y a aura de la danse, des danseurs, de belles mises en scène. Dans mes précédents shows j’aimais mettre de la proximité avec le public, et là on va essayer d’aller encore plus loin et que ce soit vraiment interactif.

"Quand je suis sur scène je me donne autant qu’il y en ait 2 personnes, 1500 ou qu’il y en ait 5000..."

Lorie: Nouvelle vie, nouvel album nouvelle tournée elle se confie à nous...(Interview)
20) Tu as fait à plusieurs reprises Bercy, et là tu pars dans des salles plus intimistes. Est-ce que cela change quelque chose pour toi ?

Ce qui va changer, c’est juste la mise en scène c’est tout. Trouver les bonnes idées, les bons tableaux, la bonne mise en scène, car pour moi ça change rien du tout. Quand je suis sur scène je me donne autant qu’il y en ait 2 personnes, 1500 ou qu’il y en ait 5000.

21) Et sinon mis à part des rythmes latinos, qu’est qu’écoute Lorie tous les jours ?

En ce moment ce que j’écoute c’est Jamie Woon, je suis tombée amoureuse de sa voix, et je l’écoute vraiment tous les jours

22) Nous arrivons bientôt en 2013, qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la nouvelle année mais également pour ta carrière ?

Que cette belle aventure continue

23) Sur ActuaMusic.fr, il y a une tradition, c’est l’invité qui doit conclure l’interview, alors je vais te laisser d’exprimer librement, tu peux t’adresser à nos lecteurs, à tes fans, tu es libre de délivrer le message que tu souhaites

Je vous souhaite donc un Joyeux Noël, une merveilleuse année 2013, plein de belles choses pour l’année qui va bientôt commencer, je vous attends tous sur ma tournée.

Je voudrais également te remercier François, parce que j’ai passé un moment agréable avec toi, tu as été très efficace, rapide, comme j’adore, alors à bientôt


Encore une fois, nous souhaitons remercier Lorie pour nous avoir accorder de son temps, et d'avoir jouer le jeu en toute simplicité, et surtout avec une grande gentillesse, et beaucoup de douceur.

Ne ratez aucune information sur Lorie en rejoignant sa Page Facebook, mais aussi son Compte Twitter. Son nouvel album baptisé Danse est actuellement dans les bacs, alors n'hésitez pas à l'acheter et à l'offrir en cette période de fête.

Pour le plaisir voici pour vous le clip du nouveau single de Lorie Les Divas Du Dancing


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement