Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Madiot vous invite pour Des vacances à la mer…(Vidéo)

12 Juin 2012 - 14:37

A quelques mois du lancement de son nouvel album, Madiot a décidé de vous accompagner l’été venu avec son nouveau single baptisé Des vacances à la mer dont le clip est à découvrir immédiatement…


Madiot vous invite pour Des vacances à la mer…(Vidéo)
Revoici Madiot ! Avec son nouvel album En Relief prévu pour la fin d’année 2012, on vogue dans les années 70, les premiers albums de Souchon, d’Yves Simon, de Philippe Chatel. Fred Pallem y a mis sa couleur. Guitare et basse électriques, clavier analogique, batterie sommaire et choeurs.

Après « Week-end couette » et « Le Bal des Utopies », Madiot nous présente son troisième album : « En Relief » : des chansons rocks et glamours, teintées seventies, comme le premier extrait Vacances à la mer, extraordinaire voyage musical où le talent d’orchestrateur de Fred Pallem dévoile tout son lyrisme. Un titre qui se pare aujourd'hui d'un clip à voir maintenant


Les Chansons, c’est comme l’Amour, ça sert à rien !

Madiot vous invite pour Des vacances à la mer…(Vidéo)
« Ce disque est un disque de variété au sens étymologique. Varié ! Avec le recul, je crois que c’est un album qui parle du bonheur ; le bonheur d’être fidèle à soi, à l’autre, le bonheur de vieillir, le bonheur comme source de malheur quand sa quête devient obsédante, le bonheur d’une rencontre, celui de l’espoir, celui de l’écriture, le bonheur d’un instant partagé... Certaines chansons vous feront sourire, d’autres réfléchir... Certaines sont à écouter sous la couette avec qui vous voulez. D’autres peuvent prendre tout leur sens sur un périph quelconque, un lundi matin saturé de CO2. Certaines chansons seront très bien en karaoké dans un resto chinois avec un apéritif au litchi, offert. Certaines peuvent se danser, lors d’une pause au boulot par exemple.

Bref, ces dix chansons ont la prétention d’apporter une certaine forme d’évolution vers le beau, pour contrebalancer – d’une manière utopique certes mais quand même - la dictature de la croissance marchande et du P.I.B-maître-du-monde. J’ai écrit ces chansons uniquement pour « le mal joli » que m’ont procuré leurs conceptions. Que vous les aimiez, que vous les compreniez, que vous les dansiez, serait une seconde source de bonheur. A bas la musique molle ! Vive l’amour, vive le désir, vive l’enfance ! »
L. Madiot



Petit rappel des faits :

THE NiNO’S... 2009-2012 (Initiative et création : Les JMF), Laurent MADIOT, Tom POISSON et Benoît SIMON créent un spectacle avec les chansons de NiNO FERRER ! Naïve Jeunesse produit le disque. Ils s’éclatent à chanter Ferrer pour les petits et les grands... Trois saisons de tournée intensive.

LES FOUTEURS DE JOIE... Créé en 2000, Laurent est membre de ce boy’s band rock n’rolleux et poétique. Cinq gars aux caractères trempés qui écument leurs chansons des festivals aux scènes nationales. 1er album sorti en 2005. Beaucoup, beaucoup de concerts depuis... Nouveau spectacle en création à l’Hippodrome à Douai en mai 2012.

LA TROUPE DU PHENIX... 1995-2002. Laurent MADIOT a commencé la musique par le théâtre chanté en créant cette Troupe. Il écrit la comédie musicale : « Le petit Monde de Georges Brassens » qui sera beaucoup jouée en France et à Paris, à Bobino et au théâtre des Bouffes Parisiens au début des années 2000.

LAURENT MADIOT... En 2002, il est repéré par le manager du label T’Inquiète Productions qui lui fait enregistrer ses deux premiers disques ; « Week-end Couette » sorti en 2003 (La chanteuse Oshen y partage un titre) et « Le bal des utopies » sorti en 2007, (réalisé par Alain Cluzeau). Entre 2003 et 2010, accompagné par Jeff Hallam (contrebasse) et Csaba Palotaï (guitare), Laurent réalise de nombreux concerts. Beaucoup de diffuseurs et de festivals lui sont fidèles. A Paris, on a pu le voir aux Trois Baudets en Octobre 2010, au Café de la Danse en mars 2007, quatre soirées à l’Européen en mars 2003 mais aussi au Lavoir Moderne, au Sentier des Halles et au Divan du Monde. Il partagea la scène avec Pierre Lapointe (au Québec), Olivia Ruiz, Aldebert, Zoé et réalisa les premières parties d’Eddy Mitchell, Jane Birkin, Bénabar, Juliette ou encore Jeanne Cherhal.
Aujourd'hui, fort de toutes ces expériences scéniques et musicales, de ses rencontres à la croisée des arts (théâtre et musique), Laurent MADIOT évolue, se teinte de rock et d’une pointe de glamour grâce à son ami de longue date Fred PALLEM qui assure les arrangements musicaux.

MADIOT perd son prénom, mais gagne en identité, sonore, musicale et son troisième album donne le ton. Il sera en relief ! Une identité sonore duale, "bicéphale" que l'on retrouve sur le disque comme une face A, une face B. Une montée douce, joyeuse et une pente plus "grise",mélancolique, comme autant d'humeurs et de moments qui ponctuent nos vies... Le relief du yin et du yang : « la dualité dans la complémentarité ». MADIOT sera en résidence de création pour son nouveau spectacle en septembre 2012 au Scarabée à La Verrière et à la Ferme du Mousseau à Elancourt (78). Le spectacle suivra la dualité du disque entre fantaisie, légèreté et moments graves et profonds. Une oscillation entre différentes émotions auxquelles viendront se juxtaposer des images ; évocations visuelles, jeux d’ombres, projections de diapos et objets lumineux désuets.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement