Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Magalie Vaé : Passé, Présent, Futur, elle se confie…(Interview)

24 Septembre 2011 - 12:01

Il y a 6 ans lors de la quatrième saison de la Star Academy, la France faisait connaissance avec Magalie Vaé, une jeune artiste au grand talent, plébiscitée par le public qui lui fera gagner l’aventure, mais la suite n’a malheureusement pas été toute rose. Aujourd’hui Magalie a généreusement accepté de répondre à nos questions…


Crédit Photo: Vincent AUBRY
Crédit Photo: Vincent AUBRY
A l’évocation du nom de Magalie Vaé, bien malheureusement, nous entendons plus de rire que de compliments, et pourtant la future maman a toujours donné le meilleur d’elle-même, pour régaler un public qui l’a sacré lors de sa participation à la Star Academy et qui l’a vite renié. C’est bien connu en France nous aimons bruler nos idoles…

Fort heureusement, Magalie n’a jamais abandonné et compte bien prouver tout son talent dans les années à venir. Aujourd’hui la chanteuse a bien voulu répondre à nos questions et évoque avec sincérité son passé, son présent mais également son futur…


1) Tu as été très présente dans les médias en début d’année avec la sortie de deux singles, puis en annonçant ta grossesse, et depuis plus rien. La première question qui me vient, c’est de savoir comment se porte la future maman

Très bien ! Même si j'ai vraiment hâte d'être au jour J ! Les derniers mois sont les plus dures c'est bien connu et extrêmement vrai, je me reconnais maintenant au travers de beaucoup de femmes qui m'ont raconté les derniers jours de grossesse, c'est un sentiment tellement magnifique.

2) Justement comme je le disais auparavant, on a pu te voir énormément dans les médias en début d’année, et depuis plus rien. Pourquoi un tel silence radio, alors que tu avais sorti deux titres juste avant ?

Depuis la sortie du dernier single nous travaillons sur l'enregistrement de l'album je veux vraiment le peaufiner jusqu'à la fin donc on préfère ne pas précipiter les choses. et puis j'ai également pris quelques jours de repos.

3) Avant de parler d’actualité, revenons sur le passé et donc sur la Star Ac. Il y a 6 ans, tu faisais ton entrée au château. Pourquoi avoir participé à ce jeu et surtout pensais tu remporter l’émission

Ce qui m'a donné le courage de faire le casting c'est la mort de ma grand mère en Décembre 2004. elle avait la maladie d'Alzheimer et je ne l'ai donc jamais vraiment connu mais nous avions un point commun, l'amour de la chanson et son rêve était d'avoir une chanteuse dans la famille … et depuis ce jour je me suis promis de ne jamais laisser passer ma chance ! C'est pour cela que j'ai fait le casting sans vraiment y croire d'ailleurs ! Donc forcément gagner la Star Ac je n'y pensais même pas.

Crédit Photo: Vincent AUBRY
Crédit Photo: Vincent AUBRY
4) Quel est ton meilleur souvenir issu de la Star Ac ?

Oula !!! C'est vraiment un tout ! L'aventure en elle-même, avec ces hauts et ces bas ! Pour ce qui ai des duos, j'ai eu beaucoup de chances mais mon meilleurs souvenir reste vraiment Liza Minnelli.

5) Logiquement quel a été ton pire souvenir

A l'intérieur je n'ai pas eu vraiment de "Pire", beaucoup de bons souvenirs et de bons moments, donc je dirais que c'est l'après star ac qui a été le plus compliqué mentalement.

6) Quel bilan tires-tu de cette aventure ?

Mon bilan a été fait bien après la Star Academy, à l'intérieur on profite de la chance qu'on a, mais a l'extérieur on doit faire ces propres choix il faut oser les affirmer, ce que je n'ai pas fait.. Donc mon bilan serait qu'il faut avoir du caractère et oser dire non quand il le faut et ne pas faire confiance aux gens trop vite …

7) C’est presque haut la main que tu as remporté la Star Ac et pourtant la suite ne sera vraiment pas toute rose. A ton avis, que s’est il passé pour que le public qui t’a soutenu durant des semaines, ne te suit pas par la suite comme pour les précédents gagnants

On m'a collé une image qui n'était pas la mienne et comme je l'ai dit je n'ai pas osé m'affirmer tel que j'étais vraiment … j'ai été trop gentille, et maintenant je travaille enfin dans l'univers qui me ressemble.

8) Pire encore que le fait que ton album n’a pas marché, tu es prise pour cible, tu subis diverses attaques. Comment as-tu fait à cette époque pour tenir le coup surtout que tu n’avais que 18 ans

Ma famille, mes amis ! C'est grâce à eux qui j'ai tenu le coup. Il faut également rester terre à terre, si aujourd'hui les ventes du premier single et album serait similaire, j'intégrerai le TOP 10 voir 5 France.

9) Parlons maintenant de choses plus positives. Tu as fait un retour musical assez surprenant en début d’année avec le single Un homme shampooing, un titre plus léger, plus frais, totalement différent de ce que tu as pu proposer par le passé. Pourquoi un tel changement ?

Parce que c'est comme ça que je suis, je voulais montrer aux gens qui j'étais vraiment, quelqu'un de drôle avec beaucoup d'humour, joyeux et non déprimée comme on a pu le croire

Crédit Photo: Vincent AUBRY
Crédit Photo: Vincent AUBRY
10) On t’a connu sur des chansons plus puissantes que ce soit vocalement comme émotionnellement. Ne penses-tu pas que partir dans un tel registre, c’est un peu gâcher ton talent.

Je ne pense pas … quand on est chanteuse, on doit être capable de chanter plusieurs styles ! Et le principal est de chanter le style qui nous plait, enfin c'est comme ça que je le vois ! Après lors des concerts je me fais aussi plaisir avec une ou deux chansons à voix ! Mais je ne me vois pas refaire un album qu'avec ça !

11) Comme tout le monde le sait, tu attends un heureux événement, donc tu vas pouponner ses prochains mois, mais quels sont tes projets pour la suite de ta carrière

Et bien l'album bien sur, qui sortira fin 2011 début 2012 et des projets de concerts. Je serai également à l'affiche en 2012 et 2013 de plusieurs finales pour les Dance Oscars "Les Trophées de la Danse", un projet en cours de création que je soutiens.

12) Que peut on te souhaiter pour la suite

Et bien toujours autant de bonheur.

13) Comme je le fais à chaque interview, je vais te laisser conclure, afin que tu t’exprimes librement, pour dire ce que tu veux, pour t’adresser à tes fans, tu es totalement libre

Merci tout simplement à mes fans d'être toujours là, à mes détracteurs de parler toujours autant de moi car que cela soit en bien ou en mal … l'important c'est qu'on en parle ;) , à toute mon équipe , à mon manager Ludovic Faroult et mon producteur un énorme merci …. Et bien sur merci à Actuamusic.fr :)

Comme quoi le talent ne fait pas toujours tout dans ce milieu, et qu’il faut un sacré courage et un grand mental pour faire une carrière.

Merci donc à Magalie de nous avoir accordé cet entretien, et d’avoir joué le jeu. Maintenant souhaitons lui tout le bonheur du monde, tout d’abord en tant que maman, et par la suite en tant que chanteuse, puisque le nouvel album de Magalie est prévu pour 2012…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !




1.Posté par Manad le 24/09/2011 20:26
Pazfaitement vrai les raponses de Magalie Vaé,c'est une Artiste talentueuse et très lucide!!!

2.Posté par christ le 24/09/2011 23:08
Bonsoir Mag je te souhaite beaucoup de bonheur pour l'heureux évènement qui va bientôt arriver et revient nous vite en concert avec ta magnifique voix.bizzzzzzzzzzzzzz.

3.Posté par Josy Lairin le 25/09/2011 10:45
Facebook
je te souhaite tout le bonheur du monde en tant que maman et en tant qu'artiste car tu me mérites bien ! et j'attends avec impatience la sortie de ton album et des dates de concerts
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

4.Posté par doulet le 26/09/2011 14:13
bisous pour notre magalie tu es une fille très bien !! nous attendons de tes nouvelles puis ton cd bisous gentille mag bisous

5.Posté par Benedicte la fille de NInou le 01/10/2011 12:40
Bonne continuation dans la chanson, et beaucoup de bonhuer avec ton bébé, bisous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement