Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Margaux Avril: Rencontre avec la révélation de demain...(Interview)

22 Décembre 2012 - 09:30

En septembre dernier, nous avions le grand plaisir de vous présenter un de nos coups de coeur en la personne de la divine Margaux Avril, et nous n'avons donc pas résister au plaisir d'aller à sa rencontre et ainsi découvrir qui elle est vraiment, et c'est à découvrir sur ActuaMusic.fr


Margaux Avril: Rencontre avec la révélation de demain...(Interview)
Après avoir su faire le Buzz sur la toile, grâce à son talent, Margaux Avril a su taper dans l'oeil des labels, ce qui lui permet aujourd'hui de s'ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir, à commencer par la sortie de son premier single L'Air De Rien, avant l'arrivée de son premier album au printemps prochain.

Margaux nous ayant frappé au coeur avec son premier clip, nous ne pouvions résister au plaisir d'aller vers cette demoiselle au grand talent pour comprendre qui est cette jeune femme de 21 ans:

1) Ton aventure a commencé sur le web, tout s’est enchainé rapidement, tu nous dévoiles ton premier single prochainement un EP. Première question comment vas-tu après cette superbe année ?

Ca va très bien, l’année fut longue, et assez fatigante car pas facile d’allier la musique et mes études, mais sinon tout va bien

2) Malgré le Buzz que tu as généré sur le site Noomiz, et un succulent premier single, on ne connait que très peu de choses sur toi. Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

Je suis une petite parisienne de 21 ans, qui fait des études de photographie. J’ai toujours baigné dans la musique, j’ai étudié le solfège, je joue du piano, et alors que je ne me prédestinais pas à une carrière de chanteuse, j'ai réussi à percer grâce au site Noomiz où le public a voté pour moi, et tout s'est enchainé jusqu'à la sortie de mon premier single.

3) On sait très bien que le web joue un rôle important dans la révélation des talents musicaux, mais qu’espérais tu en t’inscrivant sur Noomiz ?

En tout cas je ne m’attendais pas à ça ! Au départ j’ai mis ces maquettes pour mes proches, pour avoir quelques retours, sans même savoir qu’il existait un classement et des votes. Avec Tristan nous avons fait d’abord ça pour le plaisir, et puis finalement tout s’est enchainé.

4) Je sais que depuis toute petite tu te passionnes pour la musique, tu joues du piano, j’ai du mal à croire que dans un coin de ta tête, tu n’as jamais rêvé de devenir chanteuse ?

Bien sûr que oui je rêvais d’être chanteuse, comme j’ai rêvé d’être actrice, mannequin ou princesse. Toutes les petites filles y pensent un jour, mais impossible de croire que cela va vraiment arriver un jour.

"La photographie fait partie intégrante de moi..."

Margaux Avril: Rencontre avec la révélation de demain...(Interview)
5) A l’heure où la télévision a un impact énorme, pourquoi une demoiselle de 21 ans ne s’est pas inscrite à une télé réalité musicale, et surtout y as-tu déjà pensé ?

J’avoue y avoir pensé, au tout début, il y a 10 ans, mais je n’aurais pas pu vivre enfermée avec des inconnus et filmée.

6) Aujourd’hui ton premier single est sorti, mais tu continues toujours tes études, pourquoi ce choix, alors que ton EP arrive, et que de beaux projets vont arriver ?

La photographie fait partie intégrante de moi. Je suis arrivée en dernière année, j’ai envie d’avoir mon diplôme, et ça me permet de garder les pieds sur terre. Aujourd’hui j’arrive à vivre avec mes deux passions et c’est tant mieux si je peux continuer comme ça.

7) Avant de parler de cet album que j’ai eu la chance et le grand plaisir d’écouter, j’aimerais que l’on revienne sur le 1er single qui n’est autre que L’Air De Rien que tu as d’ailleurs écrit, est ce que tu peux nous expliquer l’histoire de ce titre ?

C’est l’histoire d’une relation un peu ambigüe entre de deux amis, qui n’arrivent pas à définir si c’est de l’amitié, de l’amour. Des choses qui peuvent arriver à beaucoup de monde, et notamment chez les jeunes. J’ai voulu transcrire ça avec beaucoup de subtilité, beaucoup de finalité et de féminité.

8) Pour moi ce titre est frais, dans l’air du temps, mais tout de même coquin, et terrible quand même car tu prétends retenir ton mec « Grâce à ce petit coup de rein ». Comment à 21 ans on peut écrire ce genre de chose ?

C’est un titre qu’il faut prendre au second degré, ce n’est pas à prendre dans le sens littéral, faut justement le prendre avec légèreté. C’est une manière taquine de parler un peu plus qu’une relation sexuelle avec quelqu’un. Je pense qu’à mon âge, j’ai aussi vécu des choses, je pense que je peux en parler de mon point de vu.

9) S’il y a une rencontre qui a changé ta vie et je ne dois pas me tromper, c’est Tristan Salvati, grâce à qui tu en es là, et surtout qui signe 4 titres de ton EP. Peux-tu nous parler de votre rencontre et de la façon dont vous travaillez ?

On s’est rencontré un peu par hasard, on a des amis en communs, et lorsque nous nous sommes rencontrés, je n’étais pas dans l’optique d’un projet musical, puis j’ai interprété deux de ses titres pour des maquettes, juste comme ça, et on a eu un coup de cœur artistique l’un pour l’autre, et du coup, il m’a dit, on met ses maquettes de côté, je veux vraiment monter un projet avec toi, je ne peux pas te laisser partir comme ça, il faut vraiment faire quelque chose. Je suis revenue quelques jours plus tard et il avait écrit un titre et de là tout à démarrer. Ensuite il a décidé de poster les titres sur Noomiz. Après ça a pris tellement d’ampleur, sur Noomiz, avec les labels, que l’on s’est dit que ça le faisait. Et bien au-delà du côté artistique, on est devenu très amis, et c’est certainement ce qui fait que notre duo marche aussi bien, on se connait, on est spontané, on se complète vraiment dans nos envie de musicalité. Avec son expérience, ses influences et nos envies communes, on a su faire quelque chose de bien et de nouveau

"j’essaye de puiser l'inspiration un peu partout..."

Margaux Avril: Rencontre avec la révélation de demain...(Interview)
10) Sur cet album à venir j’ai eu la surprise de voir les noms de Yohann Malory, et d’Alex Beaupain. Comment sont-ils arrivés dans cette aventure ?

Avec Yohann, nous nous sommes rencontrés car nous avons le même éditeur, et cet éditeur a décidé de nous mettre en relation, pour essayer de travailler avec d’autres personnes, voir aussi comment ça fonctionnait. Avec Yohann, le feeling est très vite passé, on est rapidement devenu pote, et on s’est rapidement mis au travail, juste pour le plaisir, on a écrit plusieurs chansons ensemble, qui seront toutes sur l’album, car je les voulais absolument

Alex Beaupain est là, parce que je l’adore. Depuis deux ans je suis totalement fan de son travail, et j’ai eu l’occasion de lui demander une petite chanson, il a accepté et j’en suis très contente.


11) Cet album qui devrait arriver au printemps prochain, tu as décidé de le nommer Instantanés, et à l’écoute des titres, d’avoir des arrêts sur images, des photos, et justement la photographie c’est aussi ce qui fait ton univers. Peux-tu me dire ce que t’apportes cet art dans la musique?

C’est l’œil, c’est l’observation, c’est l’envie de capter un instant, c’est aussi le fait de capter des ambiances, des univers, des gens, des situations, des relations, parce que je trouve ça très passionnant et fascinant. Je pense que la photo m’aide à porter un regard sur ce qui se passe autour de moi, et essayer de retranscrire les choses d’une manière ou d’une autre, donc parfois c’est la photo, parfois c’est l’écriture.

12) Dans tes titres il y a un côté Lily Allen, et c’est indéniable, mais quels sont tes influences musicales ?

Je dois t’avouer que j’ai des goûts très éclectiques car quand j’étais jeune je pouvais écouter du Pink Floyd avec mes parents, comme des comédies musicales, ou du Céline Dion. Et aujourd’hui j’écoute de tout pour justement ne pas me figer dans un seul style, donc je peux écouter de la House, de l’Electro, du Funk, du Hip Hop, de la Pop, du Rock. Après je n’ai pas une influence en particulier j’essaye de puiser l'inspiration un peu partout

"j’espère que l’album plaira au plus grand nombre..."

Margaux Avril: Rencontre avec la révélation de demain...(Interview)
13) Si tu devais mettre en avant ton dernier coup de cœur musical, lequel serait-il ?

Je dirais Lily Wood And The Prick, leur dernier album est génial, les titres sont assez efficaces. C’est un album très éclectique, mais je trouve les arrangements très élégants, les mélodies peuvent s’écouter à n’importe quel moment. Maintenant que je suis dans la musique et je sais ce que c’est, je suis très impressionné par leur travail

14) Nous serons bientôt en 2013, que peut on te souhaite pour la nouvelle année mais aussi pour ta carrière?

De la réussite, avoir mon diplôme, et puis de vendre beaucoup, beaucoup d’albums. Tout simplement de continuer ce que je fais, car aujourd’hui j’ai beaucoup de chance, je suis très bien entourée, je suis avec une superbe équipe dont je suis fier, et j’espère que l’album plaira au plus grand nombre.

15) Comme la tradition le veut sur ActuaMusic.fr c’est l’invité qui doit conclure l’interview, donc je vais te laisser t’exprimer librement, pour t’adresser à nos lecteurs à tes fans, tu es libre de délivrer le message que tu veux…

Oh la la, tu me mets la pression (rire). Tout d’abord merci à toi pour l’accueil, et de m’avoir accordé du temps d’écoute. J’espère que mon album vous plaira, que je saurais vous convaincre avec ma musique, et à vous faire partager mon univers

Merci à Margaux pour ce petit moment qu'elle nous a accordé, et pour lequel elle a su rester toute simple et sincère, en espérant qu'elle reste toujours ainsi, et c'est certainement ce qui lui permettra de gagner le coeur du public avec un premier album alléchant.

Pour tout savoir sur Margaux Avril, retrouvez la sur sa Page Facebook et sur son compte Twitter, et surtout rendez vous dès le printemps prochain pour découvrir l'univers de la demoiselle, et en attendant voici pour vous L'Air De Rien son premier clip


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement