Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Margaux Avril : Un arrêt sur images pour Instantanés son premier album

22 Août 2013 - 08:00

C’est lundi prochain que la divine et talentueuse Margaux Avril fera le grand saut dans le vide avec le lancement de son premier album. ActuaMusic.fr a eu le grand plaisir d’écouter cet opus avant sa sortie pour une chronique haute en couleurs…


Margaux Avril : Un arrêt sur images pour Instantanés son premier album
Venue tout droit de la planète Web, le talent de Margaux Avril a vite dépassé ce stade, pour partir à la conquête d’un public plus large et surtout à l’assaut des ondes. Chose faite, il y a tout juste un an avec le single « L’Air De Rien », véritable coup de cœur de la rédaction, qui avec ses paroles légères mais assez coquines, a fait fondre les radios, mais aussi les auditeurs.

Après un savoureux premier EP, au printemps dernier, c’est dans les bacs que le joli minois de Margaux arrive, avec un premier album logiquement baptisé « Instantanés », pour cette grande passionnée de photographie, sur lequel elle a eu le plaisir de travailler, avec Yohann Malory, Alex Beaupain, Tristan Salvati, ou bien encore Marc Lavoine qui sous le charme de la demoiselle, lui a offert l’un des plus beaux titres de l’album « Toucher Le Soleil ».

Margaux Avril : Un arrêt sur images pour Instantanés son premier album
Un premier album comme un arrêt sur image, de tant de moments vécus, partagés, passionnés par une jeune femme qui chaque jour apprend un peu plus de la vie. De l’amour, de la joie, de la peine, une multitude de couleurs, qui reflète parfaitement Margaux, une artiste qui vous fait voyager au travers de la musique mais aussi des images. Une pop légère, colorée, acidulée et parfois amer, que l’on aime croquer.

Comme toujours quelques titres sortent du lot. Nous sommes bien entendu toujours fous des singles « L’Air De Rien » et « Lunatique », mais également « C’était La Nuit » avec son refrain semblant sortir d’un autre temps, le lancinant « Encore Une Histoire », qui vous chope dès les premières secondes. Autre titre qui fait partie de nos coups de cœur, « Oxygène » qui n’est pas sans rappeler la pop d’une pétillante Lily Allen, mais aussi le très poignant « L’Espoir » que nous avons hâte d’entendre en Live, afin de voir si Margaux peut arriver à capter l’auditoire comme elle nous capte sur l’album. Si tous les titres sont parfaits, et sont taillés pour la chanteuse, c’est « Romance D’Automne », qui sort vraiment du lot, qui après une ritournelle sur les couplets, s’envole sur les refrains, sur un texte qui vous rentre rapidement en tête, et pourrait être l’une des surprises des prochaines semaines.

Avec « Instantanée », Margaux Avril fait son entrée dans la cours des grands et le fait de la plus belle des manières en nous offrant, sans nul doute, le plus bel album français de la rentrée, et c’est un grand avenir que nous prédisons à cette demoiselle, qui n’a pas fini de nous faire voyager en musique.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement