Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Margaux Avril et Yellow réunis sur scène à Paris (Live Report)

14 Septembre 2013 - 09:30

Ce jeudi 12 septembre 2013 se tenait à Paris la première "Noomiz Session", organisée par la plateforme de découvertes musicales Noomiz.com. La jeune Margaux Avril, étoile montante de la pop française et véritable emblème de ce site qui l'a propulsée dans les charts, venait y chanter quelques titres de son premier album "Instantanés". En première partie: la révélation folk Yellow, un groupe originaire de Toulouse. Retour sur une soirée riche en découvertes.


Margaux Avril et Yellow réunis sur scène à Paris (Live Report)
C'est dans un bar parisien, L'International, que s'est déroulée la première soirée organisée par le site Noomiz, bien connu des jeunes artistes mais aussi du grand public depuis que la plateforme a permis à la jeune Margaux Avril de séduire les maisons de disques et de sortir son premier album, "Instantanés", en vente depuis le 26 août dernier.
Pour cette première soirée les organisateurs, fidèles à leur mission de promotion des jeunes artistes, ont proposé au public de L'International de découvrir le groupe Yellow en première partie de Margaux Avril: une très belle surprise.

Yellow, c'est d'abord Ben, jeune toulousain très inspiré par Ben Harper, qui un beau jour s'est décidé à "faire de la folk". Sur scène, accompagné de Véro à la basse, Yellow nous offre un concentré de plaisir et d'énergie. Les textes en français, parfois en anglais, sont efficaces et sonores. La voix rocailleuse et presque écorchée du chanteur nous emporte dans un univers remuant, dansant, souriant... Yellow s'amuse sur scène et le public les suit tout naturellement, une belle première partie de soirée avant d'accueillir la jolie Margaux Avril.

Car Margaux c'est d'abord une chevelure d'or, de grands yeux qui brillent et un sourire jusqu'aux oreilles... Un "joli minois" que l'on ne peut s'empêcher de remarquer avant même qu'elle ne s'avance tout simplement vers son public, l'air plutôt décontractée, une chemise nouée autour de la taille. Margaux entonne alors une première chanson,"Oxygène", puis "La Claque" qui ouvre son premier album. On comprend immédiatement que Margaux n'est pas qu'un beau visage, c'est aussi une voix gorgée de nuances et de brisures, un timbre à la fois frais et mûr, d'une justesse impeccable. Elle est accompagnée ce soir-là par son acolyte Tristan Salvati à la guitare, son compagnon de route sur le chemin du succès, musicien et mélodiste hors pair, mais également de Guillaume au violoncelle, pour le plus grand plaisir des fans qui ont ainsi redécouvert les chansons de Margaux dans leurs nouveaux arrangements. Sur scène, Margaux Avril chante avec un pied de micro, mais elle a appris à ne plus se cacher derrière. Elle rayonne sur scène et semble tellement heureuse d'être là, que son plaisir est communicatif. Sans grandes vocalises ni gestuelles travaillées, elle se contente de chanter ses mélodies d'une voix charmante et charmeuse, et cela suffit. L'interprétation est légère, parfois en demi teinte, mais la voix est bien là. Les textes s'écoutent comme ils se parlent: les rimes sont faciles et spontanées, directes et efficaces. Margaux nous fait aussi le plaisir de chanter en live le morceau que lui a écrit Marc Lavoine: "Toucher le Soleil".

Après sa reprise de "Lisztomania" de Phoenix et son premier single "L'Air de Rien", La jeune chanteuse entonne - déjà - son dernier morceau, "Lunatique", choisi en second single. Une jeune fille simple qui n'hésite pas à boire un verre avec ses fans après le concert, c'est aussi ce que l'on aime chez Margaux Avril: une humilité sincère et spontanée, un émerveillement perpétuel que l'on ressent et qui nous touche, la promesse enfin de nombreux autres instantanés de joie et de bonheur. A suivre...

Retrouvez Yellow sur leur page Noomiz
Retrouvez Margaux Avril sur sa page Noomiz

Manon Raineri
Passionnée de musique bien-sûr, mais aussi de littérature, de cinéma, d'histoire et de patrimoine,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement