Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Marie-Mai et David Usher un superbe duo pour un clip magnifique (Vidéo Coup de Coeur)

14 Août 2010 - 13:02

Régulièrement, nous vous présenterons nos coups de coeur, et là celui de ce jour, se trouve chez nos cousin québécois, avec une demoiselle pas tellement inconnue en France, c'est la sublime Marie-Mai, qui avait, en 2004, sorti son premier album Inoxydable qui s'est plutôt bien écoulé chez nous, et le talentueux David Usher, un voix, une émotion, et des musiques qui vous enchantent, alors quand les deux reprennent en Français l'un des anciens titre de David, celui donne tout simplement un moment magique...

Voici pour vous le clip de Je repars


Bien sur nous pensons également à ceux qui ne connaissent pas encore ses deux artistes, nous avons pensé à vous et voici l'intégralité de leur biographie

Marie-Mai:

Originaire de Varennes sur la Rive-Sud de Montréal, Marie-Mai s'inscrit aux auditions qui la mènent à participer à la première cuvée québécoise de Star Académie en 2003. Elle y atteint la finale féminine et relève le défi d'une tournée mémorable, soit 45 spectacles en 52 jours!

À l'automne 2004, elle présente son premier album solo, Inoxydable, en tant qu'auteure, compositrice et interprète. Ce dernier s'écoule à plus de 120 000 exemplaires.

En 2005, Marie-Mai est mise en nomination aux populaires MuchMusic Video Awards. dans la catégorie Best french Video, soit « meilleur clip francophone », avec le clip de la chanson Il faut que tu t'en ailles. C'est au mois d'avril 2005 que Marie-Mai donne le coup d'envoi à sa toute première tournée solo. À l'été 2005, le spectacle clôture Les Francofolies de Montréal devant une foule de plus de 40 000 personnes.

En 2006, Marie-Mai part à la conquête du public français. Elle est nommée grande gagnante du concours Talent de l'été, initiative de la chaîne de télévision française M6. Marie-Mai écoulera 35 000 copies de son album Inoxydable sur l'autre continent. En novembre, elle réalise la première partie de la tournée française de Garou, entre autres, à l'Olympia. En décembre 2006, elle donne son premier spectacle solo en France au Bataclan de Paris. Elle n'en continue pas moins d'assurer simultanément la suite de la tournée Inoxydable au Québec, notamment au Spectrum de Montréal.

Le 29 août 2007, Marie-Mai lance Dangereuse attraction, son deuxième album, réalisé par Fred St-Gelais. Elle participe à toutes les étapes de production, coécrit paroles et musiques. C'est à toute allure que se fait le lancement de l'album sur les boucles du Goliath, tout spécialement renommé la Dangereuse attraction, puis sur la scène du Jardin des Étoiles à la Ronde. Les extraits connaissent immédiatement un immense succès auprès du public et des radios. Qui Prendra ma place, Mentir et Emmène-moi se voient accéder aux premières places des Tops 25 Pop Rock BDS et/ou correspondants. Consécration pour ce deuxième album en août 2008 lorsqu'il est certifié disque d'or avec plus de 50 000 copies vendues.

Le 26 janvier 2008, Dangereuse attraction devient Dangereuse attraction live, nom donné à la tournée de Marie-Mai. Le show suscite l'enthousiasme du public et de la critique. Deux fois nominé au 30e Gala de l'ADISQ, le spectacle a été présenté a 2 reprises à guichets fermés au très prisé Centre Bell de Montréal (le 14 novembre 2008 et le 1er mai 2009) et plus de 70 fois à travers le Québec devant plus de 51 000 spectateurs. Album, extraits, tournée... Dangereuse attraction concrétise l'irrésistible ascension de Marie-Mai au statut de star. Marie-Mai a en effet reçu son tout premier Félix, lors du 30e Gala de l'ADISQ en novembre 2008, dans la catégorie Album de l'année-Rock. Cette année ne fait pas exception car Marie-Mai récolte 3 nominations au Gala de l'ADISQ 2009, soit Interprète féminine de l'année, Vidéoclip de l'année pour Emmène-moi et Site internet de l'année (www.mariemai.com).

Le mardi 22 septembre 2009, Marie-Mai lance au Métropolis à Montréal Version 3.0, son 3e album, toujours réalisé avec son complice Fred St-Gelais. Toujours très rock, pop et teinté d'électro, Version 3.0 est décrit par l'artiste comme « un accomplissement et une montagne russe d'émotions où chaque chanson a sa couleur et son histoire ». Le premier extrait, C'est moi, a été adressé aux radios le 17 août 2009 et a connu un succès foudroyant. L'album fut numéro 1 des ventes au Québec dès sa première semaine sur le marché et numéro 3 au Canada. Version 3.0 a été certifié disque d'or le 7 décembre 2009. Marie-Mai vient également de débuter une nouvelle tournée en 2010 qui, s'arrêtera bien sûr au Centre Bell à Montréal et au Capitole à Québec. Toutes les dates de cette tournée sont mises à jour sur le site officiel de Marie-Mai. Le dimanche 28 février 2010, Marie-Mai était l'une des artistes invitées par le Comité organisateur de Vancouver 2010 afin de participer aux cérémonies officielles des Jeux Olympiques d'hiver. Elle a interprété en direct devant les 60 000 spectateurs du BC Place Stadium l'un de ses plus grands succès, Emmène-moi ; un événement retransmis dans le monde entier auprès de 3 milliards de téléspectateurs.

David Usher:

chanteur et compositeurde style pop rock britannique vivant actuellement à Montréal. Autrefois chanteur du groupe canadien Moist (1992-2000), il a entrepris une carrière en solo vers la fin de 1990. Il compte a son actif une dizaine d'abums que ce soit en solo comme avec son groupe...

David Usher nait à Oxford, au Royaume-Uni. Sa mère, Samphan Usher, est bouddhiste, thaïlandaise et une artiste également. Son père se nomme Dan Usher, il est juif, montréalais et professeur d'économie au Queen's University. David Usher a vécu à plusieurs endroits dont la Malaisie, à New York, en Californie et en Thaïlande depuis son enfance, avant que sa famille ne s'établisse à Kingston, en Ontario. Il étudie à Kingston au Collegiate And Vocational Institute puis entre à Simon Fraser University à Burnaby, en Colombie-Britannique. Diplômé en science politique, sa scolarité influence plus tard sa carrière musicale. Usher est un humaniste qui s'implique dans plusieurs causes sociales.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane




1.Posté par Lara St-prire le 27/08/2010 00:26
c qu9oi lé psroles dla chanson?

2.Posté par lilo prata le 27/08/2010 00:27

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement