Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Marie Ophélie : Découvrez Juste pour une nuit l’adaptation française d’un tube de Mariah Carey…(Audio)

18 Août 2011 - 14:04

Les contes de fées existent, la chanteuse Marie Ophélie peut vous le dire, puisque la demoiselle en vit un, actuellement. En 2007 elle enregistre le titre Juste pour une nuit, une adaptation en français du célèbre tube My All de Mariah Carey. Après des millions d’écoutes et des retours de la part de la Star américaine, son single va sortir…


Marie Ophélie : Découvrez Juste pour une nuit l’adaptation française d’un tube de Mariah Carey…(Audio)
En 1998, la divine et talentueuse Mariah Carey lance sur les ondes le titre My All, un single qui deviendra en quelques jours un tube planétaire qui permet au monde entier de prendre la pleine conscience de la puissance mais également de la fragilité et de la douceur de la voix de la chanteuse.

Bien entendu un tel titre a eu de multiples reprises, et toutes les chanteuses aiment reprendre My All. 10 ans après la sortie du single, une demoiselle décide de faire sa propre version du titre en l’adaptant de façon magistrale en Français, baptisé Juste pour une nuit. Cette demoiselle se nomme Marie Ophélie, et depuis c’est un superbe conte de fée qui se dessine…

L'adaptation a déjà enregistré plus de 17 millions de clics sur les réseaux sociaux dont Youtube ! Et cela sans label, sans radio, sans promotion d’aucune sorte. Derrière ce phénomène se trouve Marie-Ophélie, étudiante française qui vit à Londres, pour y finir ses études qu'elle alterne avec son job de serveuse.

Marie Ophélie : Découvrez Juste pour une nuit l’adaptation française d’un tube de Mariah Carey…(Audio)
Marie Ophélie a commencé à chanter très tôt. Elle a très vite appris de nombreuses chansons du répertoire américain et perfectionnée une voix qui lui permet d'assurer des performances hors du commun ! Elle l'a prouvé très jeune en participant avec brio à des émissions TV telles que "Graines de Stars" "C'est mon choix" ...

Egalement fan de Mariah Carey, qu'elle a la chance de rencontrer en gagnant un concours radio, elle a enregistré une reprise de « My All » en français, entourée de son frère, pianiste de renom Flavien Compagnon, et de Patrice Guillou, auteur très connu dans le milieu de la pub.

Quelques mois plus tard, elle est surprise d'entendre une copine chanter "SA" version du titre de la star américaine. Elle découvre alors avec stupéfaction que son titre remporte déjà un grand succès sur le web. Et beaucoup d'internautes se disent profondément émus par la voix de Marie Ophélie.

Près de 10 000 personnes continuent néanmoins de venir écouter le titre quotidiennement…
Et le phénomène ne se ralentit pas !

Et comme si le conte de fée n'était pas suffisant, touchée par Marie Ophélie et son histoire, Mariah Carey a pour la première fois dans sa carrière, autorisé une adaptation de l'un de ses titres. Et Mariah vient d'envoyer encore récemment un mot d'encouragement à Marie Ophélie sur Facebook.

Une histoire hors norme. Une voix exceptionnelle et une adaptation qui sent aussi bon le tube comme la version originale. Et le conte de fée n’est pas encore terminé, et surtout ne fait que commencer, puisque la demoiselle a rejoint les rangs du label Mercury qui commercialisera prochainement ce premier single qui en appelle d’autres, puisque la voix et le talent de Marie Ophélie n’a pas fini de vous charmer


Découvrez Juste pour une nuit le premier single de Marie Ophélie




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...


1.Posté par te0na le 20/08/2011 22:35
Hey c'est ma vidéo :)
j'en suis fière !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement