Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Marina D’Amico : Interview exclusive pour la production de son 1er album sur My Major Company…

22 Novembre 2012 - 12:05

Quelques jours après avoir réussi son pari de produire son 1er album sur My Major Company, Marina D’Amico a choisi ActuaMusic.fr pour exprimer sa joie, mais aussi pour nous parler de ses projets à venir, pour une interview en toute simplicité à découvrir immédiatement…


Marina D’Amico : Interview exclusive pour la production de son 1er album sur My Major Company…
Il est loin maintenant le temps de X Factor pour la finaliste Marina D’Amico. Depuis la belle demoiselle a multiplié les expériences, et voit aujourd’hui l’horizon s’éclaircir avec l’arrivée de son 1er album, qu’elle vient de produire sur My Major Company à l’aide de 810 Web-Producteurs.

Quelques heures après la fin de son aventure sur My Major Company, Marina a décidé de se confier à ActuaMusic.fr sur son avenir, et sur l’album à venir

1) Depuis ta sortie de X Factor, tu en as fait du chemin, tu as multiplié les concerts, tu as vécu de nouvelles aventures. Comment vas-tu depuis notre dernière interview il y a un an ?

Depuis notre dernière interview, je vais super bien, j’ai pris confiance en moi, et là c’est une belle aventure qui continue, alors je suis hyper, hyper contente.

2) Ton aventure sur My Major Company a pris fin il y a quelques jours, avec un dénouement positif puisque les internautes ont réuni l’argent nécessaire à la production de ton premier album. Quelle fut ta première réaction ?

Franchement j’ai crié devant l’ordinateur, j’étais super contente, très émue, et j’ai vu que le boulot paye enfin.

3) Il aura fallu attendre les derniers jours pour concrétiser cette aventure. N’as-tu pas eu peur que cela se finisse mal, et n’as-tu pas eu quelques doutes durant ces 90 jours ?

Vers la fin je n’y croyais plus du tout, mais je me suis dit qu’il fallait motiver les troupes, et ça a fonctionné. Mais c’est vrai que sur la fin, je pensais que cela ne marcherait plus. Je me suis dit qu’il y avait quand même des chances même si rien n’était certain. Après quand j’ai vu le soutien que m’ont apporté les fans, je me suis dit qu’on allait y arriver ensemble. Je voyais leur motivation, et je me suis dit que si eux ne baissaient pas les bras, je ne devais pas les baisser. On est une famille, on marche tous ensemble, et c’est grâce à eux que j’y ai cru jusqu’au bout.

"des professionnels ont cru en moi, je me dis « Pourquoi Pas ? »"

Marina D’Amico : Interview exclusive pour la production de son 1er album sur My Major Company…
4) Depuis la fin de X Factor, je sais que tu as repris tes études, une fois encore la production de cet album risque de chambouler ton année scolaire. Est-ce que cela va être possible d’allier à la fois la musique et le lycée.

Oui je pense que c'est possible. Au pire du pire comme je le dis, ce sera par correspondance, mais dans la situation actuelle, ce sera possible

5) C’est une nouvelle page de ta vie qui va commencer à s’écrire, mais maintenant que l’argent est réuni, que va-t-il se passer ?

Maintenant que l’argent est réuni, c’est simple, j’ai déjà pas mal de maquettes, maintenant il faut que j’aille dans un grand studio, et après la machine va se mettre en route.

6) Quand tu vois le parcours des candidats de X Factor, où seul Maryvette arrive à tirer son épingle, et à une moindre mesure Matthew aussi, n’a tu pas peur pour la suite de ta carrière ?

Pas vraiment, je suis assez jeune, j’ai quand même un peu d’expérience, ma route peut encore se tracer. Si des professionnels ont cru en moi, je me dis « Pourquoi Pas ? », après si ça ne marche pas, ce n’est pas grave.

Si aujourd’hui je fais ça, c’est que j’y crois quand même un peu, beaucoup, et j’espère que le destin ne sera pas tragique comme on dit

7) Est-ce que pour toi l’étiquette X Factor est un frein ?

Je ne pense pas que c’est un frein, l’émission n’a pas si bien marché que ce qui était espéré, donc beaucoup de monde ne m’ont pas vu, ne m’ont pas jugé. Donc pour moi, c’est une étiquette sans en être une, pour moi c’est surtout un simple clin d’œil. Si on va dans ce sens, j’ai plusieurs étiquettes, Canal J, TF1, M6, My Major Company, mais ça ne me dérange pas.

"Premier Single? Au Printemps 2013"

Marina D’Amico : Interview exclusive pour la production de son 1er album sur My Major Company…
8) Maintenant que ton album est produit sur My Major Company, tu dois avoir le sourire face aux Maisons de Disques qui n’ont pas voulu te signer…

Avec mon père, nous nous sommes dit, que nous n’allons pas changer le chemin que nous avons pris. Peut-être qu’il y a des gens qui nous ont refusé, mais ce n’est pas pour autant que lorsque je passerais devant, s’ils me disent bonjour, je leur dirais bonjour. Maintenant cette réussite je ne sais pas si cela à fait changer, mais je l’espère, et puis la porte n’est pas fermée, c’est sans rancune…

9) Maintenant que c’est acté, quand aurons-nous le plaisir d’entendre le premier single ?

Moi ce que j’espère, c’est printemps 2013. Si tout se passe bien ce sera vers cette période. Maintenant je souhaite mettre les bouchées doubles, pour les fans, et j’ai hâte de commencer à enregistrer dans un vrai studio.

10) Il y a un an lors de notre premier entretien, je t’ai demandé si Olivier Schulteis pouvait faire partie des gens avec qui tu pourrais travailler sur ton premier album, tu m’as répondu que c’était possible, alors est-ce le cas ?

Ecoutes, je ne sais pas encore, j’ai déjà mes musiciens, mais si j’ai l’honneur de travailler avec Monsieur Schulteis, ce sera avec un grand plaisir.

11) Justement ce premier album, de quoi va-t-il parler ?

Je vais tout simplement parler de ma petite vie, et de la vie que je perçois du haut de mes 18 ans, c’est-à-dire autant l’amitié, que l’amour, la joie, la tristesse, car j’en ai aussi. Je parlerais d’un peu de tout, de la vie au quotidien.

"Y croire encore et espérer"

Marina D’Amico : Interview exclusive pour la production de son 1er album sur My Major Company…
12) Un album qui est maintenant produit, je sais que tu fais également de la scène, mais malheureusement surtout dans ta région. Donc à quand Marina D’Amico en concert en dehors de l’Est?

Là je serais le 8 décembre à Port Marly, puis je serais au Grand Rex en Janvier où Alain Chamfort m’a invité. Après je pense que je ferais d’autres scènes, et avec la sortie de l’album, les choses vont s’accélérer, et j’ai vraiment hâte.

13) Tu as été à plusieurs reprises invitée par des chanteurs et des chanteuses connus à les rejoindre sur scène, serait-il possible de retrouver des duos avec ces personnalités sur ton premier album ?

Mais ce serait un rêve ! Malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Après si l’opportunité se présente je ne le refuserais pas, c’est certain. J’admire beaucoup d’artistes, pour leur talent, pour leur parcours, la porte est ouverte, on verra bien

14) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite ?

D’y croire encore et d’espérer…

15) Comme la tradition le veut dans mes interviews, c’est l’invité qui doit terminer l’entretien, en s’exprimant librement, à toi de t’adresser à nos lecteurs à tes fans, et de conclure de la plus belle des manières…

Tout d’abord je tiens à te remercier François pour cette interview, ça me fait vraiment plaisir, car tu es avec moi depuis le début, donc ça me fait encore plus plaisir. Je suis très content que le public m’ait soutenu sur My Major Company. J’espère que la route sera encore très longue

Tout d'abord je tiens personnellement à remercier Marina pour sa simplicité, sa générosité, et sa douceur. Une nouvelle aventure s'ouvre à elle, et bien entendu ActuaMusic.fr sera toujours derrière un talent en or comme elle...

Rendez vous donc bientôt avec Marina D'Amico pour de nouvelles aventures musicales...

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement