Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Matt Springfield : Découvrez The End Of Life son nouveau clip…(Vidéo)

24 Avril 2012 - 10:13

A quelques semaines du lancement de son premier album, Matt Springfield, nous revient afin de nous présenter le clip de son nouveau single à découvrir maintenant…


Matt Springfield : Découvrez The End Of Life son nouveau clip…(Vidéo)
Pendant son adolescence, alors que l’époque est aux groupes dance et grunge, au milieu des années 1990, Matt est fasciné par la culture new wave de la décade précédente. Il se nourrit de références incontournables anglo-saxonnes comme Depeche Mode, U2, The Police, David Bowie, Oasis ou encore New Order.

C’est là qu’il s’initie à la guitare et à la programmation : il compose et écrit ses premiers titres. Tout en poursuivant sa carrière professionnelle, Matt consacre tout son temps libre à la musique. En 2008, sort la démo de “Haunted” sur le label américain Woobie Bear Music. Le titre est diffusé par plusieurs radios françaises.

En 2010, il sort son premier single “Things I’ve said”, financé par 372 internautes via la plateforme Akamusic. L’enregistrement se déroule en Angleterre où Matt va trouver le son qu’il recherchait. Il s’entoure du producteur à succès Greg Haver (Melanie C, Manic Street Preachers, ...) et de Ryan Smith au mastering (Beyoncé, Nada Surf, ...).

Le single est diffusé sur d’importantes radios en Allemagne. Le clip que nous avions eu le plaisir de vous présenter (Retrouvez notre article ICI ) passe à la télévision allemande (Tape TV) et autrichienne (GoTV). En 2011, le titre figure sur une compilation d’Universal Music Autriche avec Kylie Minogue, les Black Eyed Peas ou encore Martin Solveig.

Fort de ce succès, Matt Springfield obtient, en novembre 2011, le financement de son album, “Erase all data”, grâce à 640 internautes. Il s’envole une nouvelle fois pour l’Angleterre et travaille avec de prestigieux musiciens dont Nick Nasmyth aux synthés (Spice Girls, Tom Jones, Kylie Minogue,...), Andy Taylor à la guitare et Greg Haver à la batterie.

L'album est aujourd’hui est attendu pour le 1er juin 2012 prochain. Dans une ambiance pop-rock électronique, Matt Springfield nous propose un retour vers le futur grâce à un son unique alliant pop 80’s/90’s et pop futuriste.

Et pour lancer l’arrivée de son album Matt a décidé de choisir, en qualité de premier single le très bon titre The End Of Life, dont il nous dévoile aujourd’hui un clip haut en couleur et c’est à découvrir immédiatement…


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 09:40 Tom York dévoile le clip de Ouvre les yeux


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...





















Plus de likes gratuitement