Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Mickaël Miro: La révélation artistique ...

27 Mai 2011 - 14:11

J'ai entendu en février un artiste en 1ere partie d'un concert, un coup de coeur immédiat. Un coup de coeur qui persiste, et qui s'avère de plus en plus prononcer à l'écoute de l'album baptisé Juste comme ça qui vient de sortir. Cet album tant attendu, le décompte des jours, et le voilà enfin. Lui c'est Mickaël Miro…


Mickaël Miro: La révélation artistique ...
Mickaël Miro!! Ça ne vous dit rien??? Quel dommage pour vous, vos oreilles, vos sentiments. Pour ma part, c'est LE plus bel album de variété française de ce début d'année. Je me plais à dire que quand on croit en ses rêves c'est déjà les réaliser à moitié.

Il n'a rien lâché, et le voici le voilà, tout droit sorti de son coeur, les mots qui ont coulé en flots romantiques arrivent enfin à nos oreilles. Parce que cet album m'envoûte, cet artiste me prend dans sa poche et m'emporte où il veut; Parce que je me surprends à écouter en boucle ce condensé de poésie.

Tout est tellement bien dit, des mots simples, des mélodies entrainantes, des refrains qui restent en tête; La recette magique du succès. Puis j'avoue que le choix des termes y est aussi pour beaucoup, parler d'une "Jolie Libellule" plutôt que d'une fille volage est une preuve d'amour pour les mots.

L'horloge continue de tourner, sans jamais me lasser ce qui est plutôt rare. Cet album est un recueil de tubes, à son écoute on se sent dans un écrin de coton et plus rien ne vous atteint. La douceur des musiques autant que des paroles, l'Artiste sait employer les mots pour soigner les maux.

"Ma Scandaleuse" ou l'art de parler de ce qui fâche, des défauts des femmes tout en humour; "Laisse-moi m'en aller"; "Papa" une déclaration émouvante et une sensation étrange que tous les papas sont différents mais qu'on retrouve tous et toutes le notre dans cette chanson. "Mon amour de dictateur", "Juste Comme ça" une magnifique ballade en duo avec la charmante Natasha St Pier et tout un tas encore de sublimes compos.

La simplicité de l'Artiste joue aussi beaucoup sur le fait que j'apprécie sa musique. Disponible, reconnaissant, présent bref un vrai régal. Il se dégage de Mickael un "je ne sais quoi" qui vous attendrit, puis à la lecture du livret joint à l'album, vous vous rendez compte de la vraie profondeur et gentillesse de cet homme. Le petit mot pour sa fille est juste touchant de simplicité et d'amour, chaque personne est remerciée au cas par cas.

Une voix haut perchée par moment ce qui n'est pas du tout pour déplaire, une voix qui berce, une voix sensible et forte à la fois.

Je pense que les mots me manquent, je viens de comprendre une chose. Quand on est vraiment en amour pour une musique il est difficile de trouver les mots justes à mettre sur les sentiments. Donc pour éviter de tomber dans les répétitions je dirai juste Merci à cet artiste de nous montrer une autre couleur de la musique et de continuer "juste comme ça".

Dates de la tournée:
27 Mai Espace Culturel Leclerc à Strasbourg
28 Mai 1ere Partie Christophe Maé Zenith Nancy
1 Juin Espace Culturel Leclerc à Seclin
2 Juin Festival des saveurs culturelles du Monde Casino 2000 Mondorf-Les-Bains au Luxembourg
16 Juin Ninkasi à Lyon
Et la suite des dates arrive bientôt ....

Venez rejoindre la communauté des "Horloges" sur Facebook en cliquant ICI

Pour télécharger légalement l'album ou l'acheter voici le lien rien de plus simple cliquez ICI:

Crédit Photo: Amandine Mercier



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement