Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Mickaël Miro : Un premier album, un appel au voyage en toute simplicité...(Vidéos/Chronique)

7 Mai 2011 - 19:24

Voilà des mois que nous vous en parlons, (et nous en parlerons encore longtemps), le premier album du roi de Sms, le charmant Mickaël Miro débarque dans les bacs ce lundi, un album que nous avons eu le plaisir d’écouter avant sa sortie. Un album que nous attendions avec impatience et que nous n’avons pu résister au plaisir de vous le Chroniquer, alors accrochez vos ceintures, le voyage va commencer…


Mickaël Miro : Un premier album, un appel au voyage en toute simplicité...(Vidéos/Chronique)
Voilà maintenant un an, Mickaël Miro présentait au public son premier single baptisé L’Horloge Tourne, un titre qui devra patienter jusqu’en Janvier dernier pour devenir le tube que tout le monde fredonne aujourd’hui, un titre entrainant, une musique fraiche, et surtout une voix marquante. Ce premier titre n’était que la partie visible de l’iceberg, tant Mickaël a du talent à revendre, et cela se concrétise par la sortie de son premier album ce lundi baptisé Juste comme ça.

Juste comme ça, un titre qui colle parfaitement à cet opus, puisque Mickaël se montre au fil des titres tel qu’il est, un chanteur-musicien, simple, qui ouvre son cœur, se met à nu tout au long de cet album, pour nous emmener dans son univers, celui d’un homme de son temps, qui chante autant avec son cœur qu’avec sa voix, pour nous offrir de l’émotion pure…

Un premier album comme une évidence, un voyage au cœur de la musique où au travers de chaque titre, Mickaël Miro nous transporte dans un nouveau monde, et démontre toutes ses qualités pour nous faire ressentir ses choix, ses envies, ses doutes, ses peines. Des textes aux mélodies, Mickaël nous surprend, nous étonne, et surtout nous entraine dans un tourbillon de bonheur et de plaisir musical.

Mickaël Miro : Un premier album, un appel au voyage en toute simplicité...(Vidéos/Chronique)
Un premier album Juste comme ça, juste comme lui, vrai, sincère, celui d’un homme de 30 ans (enfin 32 pour être exact) qui met des mots sur des mélodies, pour se libérer des maux qu’il a au cœur ou tout simplement pour nous montrer ce monde qui nous entoure au travers de ses yeux et lui donner un côté magique que seul les grands Artistes peuvent faire…

Comme pour chaque album, nous avons eu nos coups de cœur pour certain titre, bien entendu le tube L’Horloge Tourne, sans qui nous n’aurions peut-être pas eu le plaisir d’avoir cet opus, mais également Ma Scandaleuse, dédié à toutes ses demoiselles, ses femmes qui pour la moindre petite remarque, font un scandale, et qui montre que c’est aussi pour cela que nous les aimons. Mon Père fait également parti de nos coups de cœur, où Mickaël fait une sublime déclaration d’amour à son père, et qui en touchera plus d’un, puisque nous pouvons tous se retrouver dans ce titre fort en émotion. La lune s’en fout est des titres qui nous a marqué, autant par le texte que par la profondeur de la mélodie, qui donne à cette balade une sublime profondeur. Avec Dans les bras de personne Mickaël nous fais chavirer dans une mélancolie, dans une ambiance teinté de Blues.

Mais s’il y a un titre qui nous touché le plus, c’est le duo entre Mickaël et la charmante et talentueuse Natasha St-Pier sur le titre Juste comme ça, où les deux voix se marient à la perfection. La sensibilité de Natasha alliée avec la force et le côté groovy de Mickaël, rend ce duo magique. Un superbe échange entre les deux, qui ferait un magnifique single…

Juste comme ça, le premier album de Mickaël Miro est donc simplement une réussite, et apporte une fraicheur au paysage musical Français, en nous faisant tout simplement voyager. Mickaël nous vend du rêve, et le fait bien, alors rendez-vous dès lundi dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement

Pour le plaisir voici pour vous le clip de L'Horloge Tourne



Et toujours pour le plaisir voici le nouveau single de Mickaël, Ma Scandaleuse en acoustique