Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Mozart L'Opéra Rock : un superbe concert symphonique à découvrir en images

30 Septembre 2014 - 08:40

Du 25 au 28 septembre, la troupe de Mozart l’Opéra Rock a retrouvé le Palais des Sports de Paris pour 4 shows exceptionnels en version symphonique. ActuaNews.fr vous dit tout sur ce concert et vous le fait vivre en images !


Le pari était osé : réunir les 6 chanteurs de la troupe originale, 6 ans après la création de « Mozart L’Opéra Rock », pour faire revivre le spectacle. Rappelons que cette comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen a connu un immense succès depuis la première au Palais des Sports en septembre 2009 ; il s’en est suivi une tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique, puis une deuxième saison au Palais des Sports, ainsi que des dernières à Paris-Bercy en juillet 2011.
Cette fois-ci, il n’est plus question de rejouer la comédie musicale, mais de présenter un concert des chansons du spectacle, avec une orchestration sublimée par l’Orchestre Symphonique et la Chorale Nationale de l’opéra de Kiev, ainsi qu’une formation rock de musiciens français, sous la direction de Karim Medjebeur. Une formule qui a déjà triomphé en 2013 en Ukraine et en Russie produit par Boris Orlov et Tatiana Mikhailoff de V-Dest qui avait déjà produit le concert de Notre Dame de Paris.

Ce vendredi soir, nous retrouvons donc Mikelangelo Loconte, Florent Mothe, Maeva Meline, Diane Dassigny, Melissa Mars et Solal au Palais des Sports. Tout d’abord les 60 musiciens et choristes s’installent et commencent à jouer, et l’on se rend vite compte que le son est très impressionnant. Les chansons s’enchaînent dans l’ordre du spectacle sans transition, sans doute pour mettre l’accent sur les superbes arrangements musicaux, ainsi que les jeux de lumières qui nous replongent dans l’ambiance « Mozartienne ». Dans le premier acte, on retrouve avec plaisir les chansons les plus connues comme « Tatoue-moi » et l’interprétation inoubliable de Mikelangelo Loconte qui reprend avec plaisir son rôle de Mozart ; ou encore « J’accuse mon père » chanté par Solal. C’est aussi l’occasion de découvrir des nouvelles chansons qui étaient présentes dans l’album intégral mais pas dans le spectacle, comme « Quand le rideau tombe ». La troupe de chanteurs se retrouve avec un bonheur évident. Ré-interpréter ces chansons 5 ans après, là où tout a commencé, c’est sans doute un moment très fort pour eux ; et le public est au rendez-vous.

Le deuxième acte monte en puissance aussi bien au niveau de l’émotion que des arrangements. On retrouve le tube « L’Assassymphonie » interprété par Florent Mothe, mais aussi par exemple un arrangement rock impressionnant sur l’inédit « Le Carnivore », avec de très bons riffs de guitare ; il y a également des duos inédits comme entre Mikelangelo Loconte et Melissa Mars sur « Je danse avec les dieux ». Il y a aussi toujours les extraits originaux des compositions de W.A. Mozart, comme ce « Lacrimosa » magnifique, interprété par l’une des choristes de l’Opéra de Kiev. Ce soir, le titre « Mozart, L’Opéra Rock » a pris son sens plus que jamais ! On retrouve une complicité émouvante entre Mikelangelo et Florent sur « Vivre à en crever », puis déjà c’est le final… Le public est debout et acclame la troupe. Vient ensuite un moment touchant car les 2 producteurs russes du spectacle montent sur scène pour offrir une guitare à Maeva Méline, très émue. Enfin, nous reprenons tous ensemble avec plaisir les tubes « C’est bientôt la fin », « L’Assassymphonie » et « Tatoue-moi ». C’est déjà l’heure de dire au revoir à la troupe pour les laisser filer sur les routes de France, Suisse et Belgique… en effet cette version symphonique, qui a largement tenu ses promesses, entame une tournée !

Découvrez ici en images les plus beaux moments du spectacle !


Jessica Mac Kwai-Yane
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement