Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)

3 Décembre 2012 - 13:00

Après le buzz rencontré par leurs singles, Manon et Silvio le duo Mutine, fait l'unanimité que ce soit auprès du public comme de la critique et sont maintenant demandés pour de nombreuses collaborations. Pour mieux les connaitre, nous sommes allés à leur rencontre...


Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)
Ces derniers mois, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Mutine, le talentueux duo composé de la divine Manon, et du non moins sexy Silvio. Fille ou Garçon, Pose Tes Mains, ou bien l'album de Jenifer, ils sont partout, et pour notre plus grand bonheur, ils vont encore ce faire entendre dans les années à venir.

A ActuaMusic.fr, nous n'avons pas résisté au plaisir d'aller à leur rencontre, pour mieux faire connaissance, mais également pour parler de leurs projets à venir. Une rencontre qui s'est déroulée, dans la joie, dans la bonne humeur, et avec beaucoup d'humour.

1) Depuis plusieurs mois vous êtes sur le devant de la scène médiatique, on a l’impression de vous voir partout, tout le monde parle de vous. Première question comment allez-vous après ses derniers mois très intenses ?

Silvio : On va très bien, on le vit très bien, c’est le démarrage, c’est toujours plaisant et excitant de voir qu’il y a beaucoup de personnes qui sont sensible à notre musique, et qui nous rejoignent sur internet, et actuellement on travaille beaucoup, pour aller à la rencontre du public sur scène dans les prochains mois.

2) De Mutine on connait le nom, les singles, mais finalement, le public vous connait peu, pouvez nous expliquer la naissance du groupe, et nous expliquer votre parcours ?

Manon : Nous sommes donc un duo, nous nous sommes rencontrés au lycée il y a quelques années, et très rapidement nous avons eu envie de composer de la musique ensemble même si ce ne fut pas simple au début. Nous avons créé Mutine, il y a trois ans, et nous avons eu la chance de signer en maison de disque très rapidement et ainsi faire aboutir notre projet

3) Pourquoi le pseudo Mutine ?

Silvio : On aime bien le double sens que cela sous-entend, c’est-à-dire, à la fois rebelle, un peu insolent, donc Mutinerie, et à la fois le côté espiègle, sensuel, une fille mutine, une fille qui aime jouer, et c’est justement ce que l’on retrouve dans nos textes, et c’est justement ce que nous aimons mettre en avant, c’est donc logique d’avoir un nom à l’image de notre musique

Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)
4) En quelques mois vous êtes passés de l’ombre à lumière, comment gère-t-on une telle exposition ?

Silvio : On la gère pas vraiment, on n’est pas encore au stade d’être arrêté dans la rue

Manon : C’est agréable de trouver une résonnance à notre musique, et de trouver notre public, grâce notamment aux médias qui nous ont réservé un très bon accueil. Après ça ne nous a pas apporté une cassure dans notre style de vie. On continue de travailler, d’être en studio, dans notre bulle.

Silvio : Comme on travaille tout le temps, et que l’on se projette sur l’avenir, on n’a pas vraiment le temps de se rendre compte qu’il y a des changements. On sait juste que nous avons beaucoup de soutiens notamment sur internet, et on prend beaucoup de temps, pour répondre aux messages, pour communiquer avec le public, parce que c’est un partage qui nous plait et c’est aussi pour cela que l’on fait de la musique.

5) Fille ou Garçon est devenu rapidement un tube, Pose tes mains suit le même chemin, y a-t-il une recette, une touche Mutine qui fait la différence ?

Manon : Je ne sais pas s’il y a quelque chose qui fait la différence, mais cette petite patte vient certainement du fait que l’on travaille à deux, que l’on a le regard de l’un sur l’autre, et c’est ainsi que l’on fait des chansons qui nous plaisent

6) Sans tomber dans la vulgarité, vos titres ont une connotation sensuelle voire sexuelle, pourquoi ?

Manon : Je suis d’accord avec toi pour le titre Fille ou Garçon, c’est assez sensuel, et le texte en lui-même permet cette sensualité, après pour Pose Tes Mains, c’est plus une chanson d’amour, le clip reste sensuel globalement, mais sur ce titre nous sommes plus accès sur une vraie relation d’amour entre les deux personnages qu’on s’est amusé à jouer dans le clip

7) Justement qu’est qui vous inspire le plus pour écrire vos textes ?

Silvio : Souvent c’est une ou deux phrases qui permettent de construire tout un texte. Pour Pose Tes Mains, c’est venu inconsciemment à Manon, en s’inspirant du film Titanic, avec la fameuse scène dans la voiture, ou Rose dit à Jack « Pose tes mains sur moi »

Manon : Ce film m’a marqué quand j’étais gamine, et je pense que c’est pour cette raison qu’après j’ai écrit le texte de Pose Tes Mains mais c’était inconscient, et c’est par la suite que je me suis que l’inspiration venait du film. Sinon ce qui nous inspire, c’est ce qui nous entoure, la vie de tous les jours, les sentiments que l’on peut ressentir. On a toujours un petit carnet sur nous, pour noter quelques mots, quelques phrases qui marchent bien, des idées sympas. C’est un peu comme ça que l’on bosse, un peu au jour le jour.

Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)
8) Vous avez fait le Buzz l’an dernier, vous cartonnez avec votre premier single Fille ou Garçon, et nous vous retrouvons sur l’album de Jenifer. Comment est née cette collaboration ?

Silvio : On avait tout simplement envie d’écrire pour elle, on lui a proposé le titre Sur Le Fil, qu’elle a adoré, de fil en aiguille, on s’est rencontré, le courant est très bien passé, Jenifer est une personne très accessible, très intéressante, c’est quelqu’un de disponible, malgré son talent et sa carrière, elle nous a tout simplement donné notre chance, elle nous a fait confiance, et c’est ainsi que nous avons pu produire son album, et écrire quelques titres. C’est une expérience qui nous a apporté beaucoup, et qui nous permet d’envisager 2013 de la meilleure des manières, avec beaucoup d’adrénaline, d’excitation, avec des projets nouveaux à l’horizon. Ce fut un moment important dans notre carrière.

9) Tout le monde s’accorde sur le fait que si le nouvel album de Jenifer est un succès c’est grâce à la patte et aux sonorités de Mutine. Vous devez donc être fier de cette réussite ?

Silvio : Fier ce n’est pas vraiment le mot.

Manon : Ce n’est pas notre fierté, c’est surtout la fierté de Jenifer, c’est elle l’artiste, c’est son disque, nous sommes juste cachés derrière. C’est sûr que nous sommes très content lorsque l’on lit une bonne critique, sur cette album, parce qu’on se sent concerné et touché, c’est agréable

Silvio : Fier non, mais heureux oui. Nous sommes très flattés. On sera peut être fier dans le futur avec un minimum de recul. Maintenant c’est à nous de faire nos preuves sur le long terme.

Manon : Maintenant, nous sommes tournés vers l’avenir, on a envie d’écrire pour d’autres, de remixer d’autres artistes que l’on connait ou qui nous font rêver.

10) Face à ce succès, avez-vous été contactés pour de nouvelles collaborations ?

Silvio : Oui, on ne peut pas encore en parler, mais on a la chance que de nouvelles collaborations se profilent, que ce soit en termes de remix ou d’écriture de chansons, 2013 s’annonce riche en évènements et en émotion

11) Quelles sont vos influences musicales ?

Silvio : C’est la culture pop, Kylie Minogue, Lady Gaga, Madonna, Katy Perry, Jessie J, mais on aime aussi La Funky Touch comme Phœnix, Air, mais aussi Yelle, Pony Pony Run Run. On adore aussi le dernier album des BB Brunes, qui l’un de nos coups de cœur de l’année, on aime aussi beaucoup Lana Del Rey,

Manon : On a aussi eu un gros coup de cœur Jessie Wear, dont l’univers est super intéressant, et nous a beaucoup inspiré ces dernières semaines, et qui nous a notamment un inspiré un nouveau titre.

Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)
12) Deux singles, un album pour Jenifer, à quand l’album de Mutine ?

En cœur : 2013

Manon : Le début 2013 va être marqué, par l’arrivée de Mutine sur scène où nous allons assurer des premières parties, et ainsi défendre notre musique et allez à la rencontre du public.

Silvio : Allez à la rencontre de la Mutinerie

Manon : Et après l’album quand ce sera le bon moment, et qu’on l’aura terminé aussi

13) Vous allez donc assurer la première partie d’artiste mais qui ?

Manon : On ne sait pas encore sinon, on te le dirait volontiers, et surtout on ne peut pas trop le dire, car rien n’est encore certain, mais c’est sûr nous serons sur scène en 2013.

14) On sait que Jenifer démarre sa nouvelle tournée au début de l’année prochaine, donc Mutine en première partie ce serait logique…

Silvio (Rire) Ca peut être d’autres chanteurs…

Manon : C’est difficile à dire

Silvio : Ca peut être des artistes en France, ça peut être Lady Gaga, mais c’est déjà pris, elle a pensé à nous, mais c’était trop tard (rires)

15) Quelle sera donc la suite de l’aventure de Mutine ?

Silvio : Allez à la rencontre du public, c’est vraiment la prochain étape. Comme on se disait, nous avons de plus en plus de monde qui suivent sur la toile, maintenant nous avons envie de développer cette proximité avec le public. Si nous faisons de la musique, c’est pour partager avec le public, leur donner du plaisir.

Manon : Oui continuer notre relation avec le public, monter sur scène, et poursuivre nos collaborations.

16) A quoi doit-on s’attendre avec ce premier album ?

Silvio : Cette double facette qui a dans Mutine, à la fois très pop, et très musical, comme on a essayé de le montrer avec la reprise acoustique de Pose Tes Mains, mais aussi ce côté très électro, très moderne, très dansant, très intense, très énergique, comme le public a déjà pu le découvrir sur les titres déjà sortis. On a vraiment envie de mettre ses deux extrêmes en avant sur l’album. Naviguer un peu entre ses deux genres, jouant à la fois sur l’émotion pure, d’un titre dépouillé, très épuré, allié à une production plus moderne, et plus énergique

Mutine: Rencontre avec Manon et Silvio...(Interview)
17) Doit-on s’attendre à des surprises, des duos ?

Silvio : On aimerait beaucoup faire des duos. On est en train de voir ça, en amenant pourquoi des artistes venant d’autres styles sur nos sonorités.

18) Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour la suite de votre carrière ?

Silvio : Monter sur scène car je pense que c’est le plus important.

Manon : On hâte d’y être, la scène c’est quelque chose qu’on adore faire. Et on peut nous souhaiter de faire de nombreuses collaborations, car si la musique se partage avec le public, on peut aussi la partager avec d’autres artistes.

Silvio : Pour nous, la pop en 2012 et 2013, c’est croiser des univers différents et mélanger les influences pour offrir de la nouveauté.

19) Comme je le fais à chaque interview je vais vous laisser prendre la parole pour vous exprimer librement, transmettre un message à nos lecteurs à vos fans, c’est à vous…

Silvio : Merci à toi, merci à ActuaMusic.fr de mettre Mutine régulièrement en avant.

Manon : Merci à toi pour cette interview, merci à la Mutinerie qui nous suit sur Twitter, sur Facebook, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, nous y sommes très actifs, c’est avec joie que nous vous accueillerons, et à très bientôt sur scène

Tout d'abord, je tiens personnellement à remercier Manon et Silvio pour leur accueil, leur sincérité, leur simplicité, et d'avoir joué le jeu des questions-réponses. Mutine vous donne donc rendez vous en 2013, pour de nouveaux singles, des scènes, et surtout un premier album, qui s'annonce déjà comme une réussite.

Rejoignez vous aussi la Mutinerie via la Page Facebook de Mutine ou sur leur Compte Twitter, et pour le plaisir voici pour vous le dernier clip de ce pétillant duo, pour le titre Pose Tes Mains


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement