Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


NJ la révélation Pop de la rentrée dévoile son univers…(Vidéos)

22 Septembre 2011 - 15:14

Et si la révélation Pop de cette rentrée se nommait NJ. Pour nous il y a de fortes chances, surtout à la première écoute, son talent est indéniable. NJ vient de sortir son premier EP et vous dévoile aujourd’hui deux titres en Live qui vont vous faire succomber…


NJ la révélation Pop de la rentrée dévoile son univers…(Vidéos)
NJ est un jeune chanteur qui fait actuellement sa grande arrivée en solo dans le monde de la musique, mais avec l’expérience qu’il a pu accumuler NJ a tout d’un artiste expérimenté. Avant de vous faire découvrir l’univers de ce jeune homme, retour sur un parcours rempli de rencontre…

Il est toujours difficile pour un artiste d’échapper à la comparaison ou aux clichés.

Et pourtant, une oreille attentive, ou, un simple regard porté sur NJ, jeune performer de la scène pop francophone au parcours déjà bien rempli, nous fait rapidement prendre conscience que les clichés sont faits pour être brisés. Né à Londres en 1987, de parent camerounais, NJ reçoit une éducation stricte, portée sur la réussite scolaire.

NJ la révélation Pop de la rentrée dévoile son univers…(Vidéos)
Très tôt, en parallèle d’une scolarité qui fait la fierté de ses parents, l’artiste qu’il est, développe une attirance viscérale pour la musique. D’abord danseurs dès ses 11 ans puis choriste au sein de la prestigieuse chorale « We Are One », il monte sur les plus grandes scènes de France (Olympia, Cigale, Stade de France, Zénith…) et accompagne plusieurs grands noms (Johnny Hallyday, Yannick Noah, Corneille, Josh Groban, Amel Bent, Kery James …).

C’est à cette même période que NJ décide de prendre un virage définitif vers sa passion. En effet malgré son examen de prépa aux grandes écoles en poche, et contre toute attente, le jeune homme décide de s’inscrire à l’école ATLA à Paris, ou il y apprendra entre autre le solfège, le piano et le chant à raison de 18h par semaine.

Ironie du sort, c’est au même moment que la chanteuse Zaho décide de lui faire confiance et l’engage comme choriste en 2008. Plus tard elle lui confiera même le soin d’assurer ses premières parties pendant sa tournée d’été 2009. NJ commence alors à faire découvrir ses talents de performer et propose à un public conquis ses premières compositions. Il en ressortira avec la brulante envie de faire son propre album, et dés 2010, NJ et son binôme Pi-R finissent d’esquisser ce qui sera son premier album « Technologie ».

Fort d’un premier clip « Danser » qui illustre clairement cette envie qu’a l’artiste de sortir des clichés, le jeune homme parvient à conquérir un grands nombre d’internautes et réussira même à se frayer une place dans le top 50 des ventes digitales à deux reprises en Mai 2010.

La suite se passe forcement sur scène, où NJ et ses musiciens de talents risquent fort de continuer à surprendre dans le meilleur des sens.


Aujourd’hui c’est donc en solo que tout se passe pour NJ qui vient de publier son premier EP Baptisé Le calme avant le Tempo, un EP que le jeune homme a décidé de partager au travers de différentes vidéos publiées sur le net, chaque semaine, et où NJ fait vivre en Live les titres de son premier projet

Découvrez sans plus attendre deux de ses titres en live acoustique, ce qui donne encore plus d’ampleur à la voix et au talent de NJ

Si Je pouvais



Rien ne nous arrête





Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement