Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Nicolas Loconte : Rencontre très drôle pour la sortie de son EP

27 Mai 2013 - 10:18

Sous le feu des projecteurs depuis la mise en ligne de son étonnante reprise du « Gangnam Style », Nicolas Loconte nous revient plus sérieusement (quoique ?) avec la sortie de son Ep et nous l’avons rencontré à l’occasion de cette sortie…


Nicolas Loconte : Rencontre très drôle pour la sortie de son EP
Après plus de 300 000 vues sur son clip « La femme de mon histoire » et ses adaptations françaises de « Gangnam Style », « Thrift Shop » ou bien encore « Kiss You » des One Direction, Nicolas Loconte dévoilera le 31 Mai, un EP baptisé « Melting Pot », où il invitera le public à aller à la rencontre de son univers pas comme les autres.

A l’occasion de cette sortie, nous sommes allés à la rencontre de cet artistes pas comme les autres pour une interview remplie d’humour

1) Depuis quelques mois, tu fais parler beaucoup de toi, la promotion s’intensifie autour de toi, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, dis moi comment tu vas ?

Mon poisson rouge est décédé, Catherine des feux de l’amour aussi donc je vais très bien…

2) Le public a fait ta connaissance grâce à ta reprise du « Gangnam Style » en Français mais finalement nous ne connaissons que peu de chose de toi. Peux tu te présenter à nos lecteurs, et nous expliquer ton parcours ?

Je suis auteur-compositeur-interprète-arrangeur-réalisateur, j’habite prêt d’Aix en Provence.
J’ai commencé à écrire et composé à l’âge de 19 ans, j’ai fait 3 albums et mon 4éme arrive prochainement.
Je prépare actuellement un EP « Melting Pot » qui sortira le 31 Mai sur toutes les plateformes de téléchargement légal !


3) Comme je le disais précédemment, c’est ta reprise du « Gangnam Style » qui t’a permis de te faire connaitre, mais d’où est venue l’idée de reprendre ce titre et encore plus, de le faire en Français ?

Tous les jeunes artistes font des cover aujourd hui, j’ai donc fait la même chose mais à ma façon et j’ai cherché une chanson qui soit à l’opposé de mon univers pour la ramener dans le mien... Pour le français c’est parce que le coréen c’était trop compliqué et visiblement le choix était bon...

4) Pensais tu qu’une telle cover aurait pu te permettre d’avoir une telle exposition ?

Absolument pas je ne m’y attendais pas du tout et ce fut la surprise !!!

Nicolas Loconte : Rencontre très drôle pour la sortie de son EP
5) Dans quelques jours tu sors un EP, déjà défendu par un excellent premier single, et pourtant c’est encore avec des covers que l’on te retrouve. Pourquoi faire le choix de mettre en avant des covers plutôt que tes propres titres ?

En attendant de finaliser cet EP, je ne voulais pas rester inactif pour les personnes qui me suivent, j’ai donc proposé des petites reprises pour qu’ils ne s’impatientent pas trop...

6) Pour découvrir ton univers nous avons donc eu le droit au titre « La femme de mon histoire » avec un clip très original, dans lequel, tu es en charmante compagnie, puisque on y retrouve la divine Karine Lima. Encore un joli coup de pub pour toi. Peux tu nous parler de ce premier single, et nous dire comment tu as fait pour convaincre Karine de jouer dans le clip ?

Le texte qui à été écrit par François Welgryn m’a tout de suite séduit par son originalité. Quand j’ai envoyé la chanson et l’idée du clip a Karine Lima, elle a accepté immédiatement !

7) Un premier single qui annonce donc la sortie de ton EP « Melting Pot ». A quoi doit on s’attendre avec ce projet ?

Il ne faut pas s’attendre à écouter toujours la même chanson sur l’EP. Je propose justement un univers musical assez éclectique mais toujours avec le même fil conducteur. C’est une invitation à voyager.

Nicolas Loconte : Rencontre très drôle pour la sortie de son EP
8) Un EP le 31 Mai, à quand l’album

L’album est prévu pour la fin de l’année !

9) Le monde de la musique est assez cruel, et il est de plus en plus difficile de réussir. Qu’est ce qui fait que toi, tu peux t’imposer ?

Sûrement la recette de mes chansons qui font maigrir… en plus la période d’été arrive donc je devrais rencontrer un franc succès !

QUESTION BONUS : Quelle est la question à laquelle tu aurais voulu répondre en interview mais que personne ne t’a jamais posé, et réponds y ?

Ça fait quoi de vendre 1 million de disques ???

C’est génial, je suis euphorique mais encore plus le jour où ça arrivera vraiment !

10) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière.

Le meilleur me suffit !!! J

11) Tradition sur ActuaMusic.fr, c’est l’invité qui termine l’interview en s’adressant directement aux lecteurs à ses fans, pour faire passer le message qu’il souhaite, donc ces prochaines lignes sont les tiennent

Amis de ActuaMusic je vous rencontre très prochainement sur scène pour partager avec vous mes chansons, j’espère vous voir.

Merci à Nicolas Loconte de nous avoir accordé du temps et d'avoir fait cette interview avec beaucoup d'humour. Rendez vous donc le 31 Mai pour découvrir "Melting Pot" son nouvel EP

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement