Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


No Doubt en concert privé à Paris... (Live report)

9 Novembre 2012 - 08:15

Le Mardi 7 Novembre a signé le grand retour scénique en Europe de No Doubt. Après une "pause" de 11 ans le groupe a sortie fin septembre son 6ème album "Push and Shove". Un retour teinté qui malgré tout a conquis le public français.


No Doubt en concert privé à Paris... (Live report)
A l'occasion du lancement de leur 6ème album studio, le groupe No Doubt s'est retrouvé sur la scène de la Maison de la Mutualité à Paris, pour un concert très privé. Après 10 ans d'absence, le public était gonflé à bloc pour accueillir la formation emmenée par Gwen Stefani. Un engouement retombé avant même que le concert n'ait commencé. En effet, alors que les portes ont ouvertes à 20h00 le groupe n'est arrivé sur scène qu'à 22h15. C'est donc sous les huées des fans que les lumières se sont éteintes pour laisser apparaitre les silhouettes du groupe recomposé.

Malgré cela, Gwen Stefani suivi de ses boys est arrivée en star accomplie, comme à la maison prête à reprendre en main son public. Et dès les premières notes de Sunday Morning, le public a oublié sa frustration et a repris le titre mythique en acclamant les artistes, la magie a opéré. Ce n’est qu’en 3ème titre qu’est arrivé "Looking Hot" issu du nouvel album du groupe.


No Doubt en concert privé à Paris... (Live report)
Alors que tous ont dépassés les 40 ans, No Doubt n’a pas l’air d’avoir pris de rides. A commencer par la sulfureuse Gwen Stefani toujours aussi punchy : La voix est parfaite, elle maitrise la scène et s’amuse. Les yeux soulignés en noir, vêtu d’un haut en velours qui laisse apparaitre ses abdos intacts, chaussée de Doc Martens,… La chanteuse nous fait faire un bon dans les années 90 et est au top. Les garçons quant à eux sont un peu en dessous et plus particulièrement Adrian Young qui rame à maintenir son tempo sur « Don’t speak ». Une petite déception donc, puisqu’après 10 ans d’absence, on s’attendait a une créativité et une énergie débordante. A en prendre plein la vue !

Ca mis à part, les tubes s’enchainent à merveille et le groupe à l’air de prendre plaisir à se retrouver face à ses fans Français. Surement consciente de tout ça, Gwen Stefani joue et prône le second degré en rajoutant au pont électrique de « Just a Girl » « I am just a girl...on periods » (« Je suis juste une fille...qui a ses règles ») provoquant l'hilarité du public.

No Doubt en concert privé à Paris... (Live report)
Après 45 minutes de concert le groupe s’efface et le public entame le rappel. Après quelques minutes d’acclamation les « No Doubt » réapparaissent. Gwen Stefani confie que "Push and Shove" est sa chanson préférée du nouvel album, avant de l’entamer.

Même si on sait qu’il est difficile de se faire une opinion sur un concert privé. Le show manquait d’originalité sur les arrangements musicaux et ne nous a pas permis de découvrir suffisamment le nouvel album. Ce qui est dommage puisqu’il était organisé pour lancer l’album.

Un bon concert best-of en soi, mais qui ne nous permet de pas de déceler suffisamment l’évolution du groupe. Il faudra donc attendre la tournée Européenne pour réellement découvrir le 6ème album en live.

Jennyfer Bedjai
Jeune journaliste, j'essaie au mieux d'écrire sur ce que j'aime, c'est à dire "La Musique". J'adore... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement