Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)

26 Octobre 2012 - 11:05

Après un début de carrière prometteur, c’est dans Robin des Bois que la suite de l’aventure de Nyco Lilliu va se poursuivre et à cette occasion, nous avons eu le plaisir d’aller à sa rencontre pour une interview…


Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
Depuis maintenant un mois, et la sortie du single Un Monde A Changer, Nyco Lilliu est devenu Frère Tuck personnage de la comédie musicale évènement de 2013, Robin des Bois, dont nous vous parlons maintenant depuis plus d’un an.

Après l’avoir suivi pour sa carrière solo, nous sommes allés à la rencontre de Nyco, qui a bien voulu se soumettre au jeu des questions-réponses en toute simplicité

1) On t’a connu chanteur de titres italiens, on te retrouve maintenant au sein de ce qui sera la plus grande comédie musicale de 2013, mais finalement nous ne te connaissons que très peu. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs et nous expliquer ton parcours

Et bien, je m’appelle Nicolas Lilliu, je suis né en Alsace en 1987, voilà maintenant 6 ans que je suis professionnellement dans la musique. J’ai enregistré mon premier album entre 2006 et 2007, en Italien, qui est sorti en Juin 2007. Par la suite j’ai continué à faire quelques ébauches car avec mon producteur, on ne savait pas vraiment ce que nous allions faire, et puis nous avons dans la foulée commencé à travailler sur le second album, toujours en 2007, dont une partie en Italien et la seconde en Français, et un premier single est sorti avant la fin de l’enregistrement de l’album. Entre temps, je suis retourné en studio car mon compositeur Frédéric Château, qui a composé l’essentiel des titres de mon deuxième album, et qui travaille également pour Robin des Bois, m’a proposé de venir faire des voix témoins, pour un projet dont je ne connaissais pas le nom, et qui au final était Robin des Bois.

En faisant ces voix, j’ai rencontré Roberto Ciurleo, qui a apprécié ce que j’ai fait, et le hasard faisant bien les choses, le titre que j’ai maquetté n’est autre qu’Un Monde A Changer. Roberto m’a alors dit, que ce serait bien que je devienne Frère Tuck, d’abord en rigolant, puis à force de faire écouter le titre autour de lui, les choses sont devenues sérieuses. Près d’un an plus tard, j’ai donc passé le casting avec une dizaine de personnes pour ce rôle. Je ne suis pas parti en me disant que c’était joué d’avance. J’avais la pression de passer le casting comme tout le monde, mais en plus l’appréhension de me dire que l’on m’a déjà mis l’eau à la bouche et si je ne suis pas sélectionné pour ce rôle je serais encore plus déçu. Je l’ai fait à fond et j’ai été sélectionné.


2) Aujourd’hui tu te retrouves dans le rôle de Frère Tuck. Qu’est ce qui t’a poussé à passer le casting de Robin des Bois alors que tu avais dans l’optique de sortir ton second album ?

Parce que l’on partait sur un projet d’album en Italien et on a été confronté au même problème que pour le premier album, c’est-à-dire chanter en Italien et en Français, c’est pas évident pour te positionner, et même si je souhaitais chanter uniquement en italien, tu es toujours confronté aux quotas en radio, et se placer face à Rihanna ou Madonna c’est pas facile. De cette réflexion, on a décidé de partir sur une seconde partie en Français, sans avoir de projet défini, contrairement au projet que l’on avait pour les titres italiens. En fait, nous voulions partir sur des musiques de films des années 60, influencées par du Duffy et du Amy Winehouse. Mais finalement, que l’on me propose de faire ces voix témoins et que l’on me propose ce rôle, pour ce grand projet, c’est arrivée au bon moment, car je suppose que je vais vivre une aventure inouïe et qu’à l’issue des deux ans minimum de vie en troupe, je sortirais encore plus grand, et j’aurais certainement beaucoup à raconter, ce qui permettra de repartir sur un nouveau projet.

"Ne pas être le rôle principal, et porter le projet, c’est une chance énorme"

Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
3) Cette comédie musicale commence à peine à être promue, et pourtant l’attente est déjà très grande. Réalises-tu que tu es maintenant dans un projet pharaonique ?

J’ai beaucoup de pression par rapport à ça, parce que je porte le premier single. Moi je suis super heureux, car j’ai toujours partagé la passion de la musique et celle du théâtre, que j’ai pratiqué plusieurs années en amateur, et j’ai toujours adoré la danse, même si je n’ai jamais eu le courage de m’y mettre, aujourd’hui, j’ai pas le choix et c’est génial, même si c’est plutôt difficile, car je ne suis pas tout jeune, notamment au niveau de la souplesse, mais c’est génial pour ça, car ça va m’apprendre beaucoup, je vais ressortir de là grandi

4) En plus d’intégrer cette troupe, c’est toi qui as été choisi pour lancer les hostilités avec le premier single Un Monde A Changer. Ressens-tu la pression depuis le lancement du premier titre ?

C’est une pression énorme de porter le premier single, mais à la fois c’est une chance inouïe, puisque je suis mis au-devant de ce projet gargantuesque. Ne pas être le rôle principal, et porter le projet, c’est une chance énorme. C’est une pression énorme, mais surtout c’est positif. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup les défis, qui aime aller au bout des choses, je n’ai pas envie de décevoir, qui que ce soit, et je sais que j’en suis capable, alors je fais tout, je travaille à fond, pour y arriver et je suis sure que ce sera génial, et je ferais tout pour défendre et bien lancer le projet et ce premier single.

5) Ce n’est pas toujours facile de passer d’une carrière solo, et d’intégrer une troupe. Cette transition a-t-elle été facile ?

Je n’ai pas vraiment calculé, ça s’est fait naturellement. Le projet me plait, tout ce que j’apprends me plait, j’ai pas vraiment réalisé de transition, ou pas eu l’impression de faire une transition. J’ai juste l’impression de faire de la musique, et faire tout simplement des choses que j’apprécie, que je n’aurais peut-être jamais fait en carrière solo

"Matt nous booste tous, il nous donne vraiment une bonne énergie"

Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
6) Depuis un mois Matt Pokora a annoncé qu’il tiendrait le rôle principal, mais il n’est pas le seul à être connu dans cette troupe, puisqu’il y aura notamment Marc Antoine, Caroline Costa, entre autre. Penses-tu que c’est un avantage d’avoir une troupe aussi connue pour bien démarrer cette aventure ?

Moi je trouve que c’est génial. Matt c’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie, très positif, qui adore ce projet, il nous booste tous, il nous donne vraiment une bonne énergie. En plus il a déjà une grande expérience de la scène, du public, de la danse, du show, du spectacle, et avoir une personne comme lui c’est super important pour la troupe.

Marc Antoine, c’est quelqu’un que j’adore, que j’écoute beaucoup. J’adore sa façon de chanter, j’adore ce qu’il fait.

Caroline Costa, c’est quelqu’un qui n’a que 16 ans, mais qui a une maturité bluffante pour son âge, qui a une voix incroyable, qui est entière, drôle.

Le fait qu’il y ait déjà Matt, Marc Antoine, Caroline, c’est assez rare dans une comédie musicale, d’avoir des artistes qui ont une belle carrière, et cela donne un véritable plus. Mais chaque membre de la troupe amène quelque chose d’atypique avec leur voix et leur talent.


7) Maintenant que Matt devient officiellement Robin des Bois, n’as-tu pas peur, que tous les projecteurs ne soient braqués sur lui ?

Les projecteurs vont forcément être braqués sur lui, puisqu’il tient le rôle principal, mais comme on a pu le voir dans d’autres comédies musicales, il y a toujours quelques artistes qui sortent du lot, grâce à leur talent ou leur charisme. Pour Matt, ça ne changera pas grand-chose, puisqu’il est déjà sous le feu des projecteurs, mais cela lui apportera un plus dans sa carrière. Maintenant c’est aux autres de faire le travail, et de montrer leur talent

"Je me retrouve à l’affiche d’un projet énorme c’est jusque magique"

Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
8) Gérer un après comédie musicale, c’est assez difficile, et peu de personnes arrivent par la suite, à sortir un album. N’as-tu pas peur que cela te ferme des portes ?

Non je n’ai pas vraiment peur de ça. Si les gens sont assez objectifs, moi je vais défendre ce rôle pour ce qu’il est, mais je vais le faire aussi avec ce que je suis, et j’espère qu’au travers de cela, les gens verront mon talent, et verront les performances dont je suis capable. Par la suite je sortirais mon second album, et j’espère que les gens qui m’ont apprécié dans l’aventure, me suivront. Si je donne le meilleur de moi, le public s’attachera à moi et me suivra dans une autre aventure

9) Pensais-tu un jour te retrouver dans une telle aventure, entouré de grands noms de la musique ?

Pas du tout ! J’avoue que non. Même pour beaucoup de ceux qui chantent, c’est presque impossible, même si avec tous les télé-crochets, les choses sont devenues un peu plus simple. Quand on est gosse, que l’on idolâtre des chanteurs ou des groupes, on ne se dit pas, même en ayant la passion, que cela va nous arriver, qu’un jour, on mettra un pied dedans, et qu’on aura un jour la chance de faire ça. J’ai déjà fait un premier album, et je me sens déjà très chanceux, j’étais en train de réaliser le second et là je me retrouve à l’affiche d’un projet énorme qui est Robin des Bois, en plus avec des artistes qui ont déjà fait leur preuve, c’est jusque magique…

"J'espère que l’on ira très loin ensemble"

Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
10) Te souviens-tu du jour, où tu as su que tu intégrais la Troupe, et peux nous expliquer ta réaction ?

Après avoir passé le casting pour Frère Tuck, ça a été plusieurs semaines de stress, d’angoisse, et le jour où le verdict est tombé, je l’ai fêté comme il faut, j’étais super heureux. J’adore le personnage, j’adore le single que je défends. J’étais tout simplement heureux.

11) Qu’est que nous pouvons te souhaiter pour la suite?

Que je ne fasse aucun raté, et que je devienne le plus grand chanteur de cette génération (rire)

12) Comme je le fais à chaque interview, je vais te laisser la conclure en t’adressant directement aux fans, à nos lecteurs, tu es totalement libre pour adresser le message que tu souhaites

Si je dois m’adresser à mes admirateurs je leur dirais simplement merci. Merci à tous ceux qui me suivent depuis la sortie du premier album en 2007. Je dis merci, car malgré les moments difficiles que j’ai pu connaitre, vous ne m’avez pas abandonné. Je remercie aussi tous ceux qui arrivent, et ceux qui viendront par la suite. Je serais toujours disponible au maximum, et présent pour vous, car c’est grâce à vous que j’existe donc merci, et j’espère que l’on sera encore plus nombreux, et que l’on ira très loin ensemble, et je vous fais de gros bisous…


Un grand Merci à Nyco Lilliu de nous avoir accordé cet entretien, merci pour sa simplicité, et nous le souhaitons le meilleur pour la suite de son aventure musical, et pour le plaisir voici pour vous le clip de son nouveau single Un Monde A Changer


Nyco Lilliu : Le futur Frère Tuck de Robin des Bois répond à nos questions en toute simplicité…(INTERVIEW)
Si l’aventure commencera le 26 Septembre 2013, elle se prolongera en province dès Janvier 2014, avec une grande tournée à travers l’Europe. Voici pour vous toutes les dates de la tournée de Robin des Bois, et les places sont déjà en vente

26 09 2013 21:00 Paris
25 01 2014 15:30 Rouen
25 01 2014 21:00 Rouen
01 02 2014 15:30 Lille
01 02 2014 21:00 Lille
15 02 2014 15:30 Eckbolsheim
15 02 2014 21:00 Eckbolsheim
01 03 2014 15:30 Metz-Amnéville
01 03 2014 21:00 Metz-Amnéville
08 03 2014 15:30 Bordeaux
08 03 2014 21:00 Bordeaux
15 03 2014 15:30 Cournon d'Auvergne
15 03 2014 21:00 Cournon d'Auvergne
22 03 2014 15:30 Dijon
22 03 2014 21:00 Dijon
29 03 2014 15:30 Lyon
29 03 2014 21:00 Lyon
05 04 2014 15:30 Marseille
05 04 2014 21:00 Marseille
12 04 2014 15:30 Nice
12 04 2014 21:00 Nice
19 04 2014 15:30 Toulouse
19 04 2014 21:00 Toulouse
26 04 2014 15:30 Montpellier
26 04 2014 21:00 Montpellier
02 05 2014 21:00 Genève
03 05 2014 21:00 Genève
04 05 2014 15:30 Genève
16 05 2014 21:00 Grenoble
17 05 2014 15:30 Grenoble
17 05 2014 21:00 Grenoble
31 05 2014 15:30 Nantes
31 05 2014 21:00 Nantes
14 06 2014 15:30 Rennes
14 06 2014 21:00 Rennes
21 06 2014 15:30 Caen
21 06 2014 21:00 Caen
28 06 2014 15:30 Orléans
28 06 2014 21:00 Orléans

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement