Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Olivia Ruiz s'éclate au 104... (Live Report)

6 Juin 2013 - 13:58

Il y a quelques semaines Olivia Ruiz à craqué sur la salle atypique de Paris le 104. Il était donc logique qu'elle donne rendez-vous à son public dans ce lieu ou s'entremêle à merveille art et culture... Retour sur la soirée.


Olivia Ruiz s'éclate au 104... (Live Report)
Hier soir Olivia Ruiz donnait son premier concert au 104. Lieu d'art, de rencontres et de Culture à Paris. Un endroit atypique dans lequel la chanteuse s'était imaginée il y a quelques semaines. Heureuse d'avoir obtenue ce qu'elle voulait, Olivia Ruiz et toute sont équipe ont donc ouvert le bal des festivités hier aux alentours de 21h30. Malgré cette heure "tardive" la nuit n'a pas eu le temps de recouvre le ciel de son manteau sombre : La scène du 104 étant construite sous une verrière, nous avons mis du temps à complètement voir les jeux de lumières et de projections qui devaient nous transporter dans le "Calme et la Tempête" de la chanteuse.

Malgré cette petite frustration, je me suis très vite laissée entrainer par Olivia Ruiz. C'était la première fois que je la voyais sur scène et ce n'est rien de dire qu'elle déborde d'énergie et que la scène est pour elle un terrain de jeu qu'elle gère super bien.
Rapidement une réflexion m'est venue en pensant au Live Report que j'allais vous faire : Il est impossible de comparer l'univers d'Olivia Ruiz, car elle a vraiment le sien. Ses chansons sont des histoires, et sont pleines d'images. Elle a toujours le mot juste, l'image exacte. Son punch n'est pas éphémère, c'est rock, c'est bon et ça joue grave derrière....

Quand elle arrive elle prend son public, le possède et en fait ce qu'elle veut. J'ai été vraiment subjuguée par l'énergie et la force que dégageait ce petit bout de femme. Consciente que le lieu ne se prêtait finalement pas très bien à son spectacle, la chanteuse a été chercher son public et a réussi d'une main de maitre à l'embarquer avec elle et son équipe. Une équipe qui pour le moins... Déchire. Non c'est vrai il faut le dire... A commencer par son percussionniste danseur... (Excusez-moi Messieurs ça va être la petite parenthèse Fifille),
Mesdemoiselles, attentions aux coeurs sensibles, ce jeune homme est un beau garçon à la peau d'ébène et aux muscles saillant d'au moins 1m90multi-instrumentiste. Il nous emmène à la Havane en moins d'un coup de déhancher... Et on peut dire qu'Olivia Ruiz et lui ont tenu leur promesse en nous annonçant un voyage à Cuba avant d'entreprendre un corps à corps sensuel et festif. Mais il ne faut pas oublier les autres musiciens, tous maitrisent grave : la chanteuse s'est monté une super équipe.

Bref du beau spectacle, très bien monté, des chansons que l'on connait et qu'on adore, des musiciens aux multiples talents. Et bien sur une une Artiste généreuse, rock, classe et glamour.

Et si Olivia est en recherche de lieux atypiques il faut qu'elle aille dans un Cabaret... Car son show en a toute la dimension.

Olivia Ruiz est toujours en tournée toutes les dates de ses concerts ici

Jennyfer Bedjai
Jeune journaliste, j'essaie au mieux d'écrire sur ce que j'aime, c'est à dire "La Musique". J'adore... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement