Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


OmEgA : Rencontre exclusive avec le leader du groupe…(Interview)

10 Septembre 2012 - 12:10

Révélé au grand public grâce à l’émission X Factor, le groupe OmEgA poursuit aujourd’hui sa route, et l’aventure ne fait que commencer pour ce groupe du Nord qui prépare un nouvel album et une grande tournée. Avant l’annonce officielle de ces nouveaux projets nous sommes allés à la rencontre de Pierre-Jean, leader du groupe, pour parler du passé, du présent, et surtout du futur, pour un entretien exclusif…


OmEgA : Rencontre exclusive avec le leader du groupe…(Interview)
Comme vous le savez, ActuaMusic.fr aime mettre en avant les personnes qui ont du talent, qu’ils soient déjà en haut de l’affiche, ou qu’ils débutent, et c’est certainement ce qui fait la différence avec les autres. Fidèle à ce principe, nous suivons régulièrement l’actualité de ceux en qui nous croyons, et nous aimons vous les faire découvrir. En 2010, nous avons eu le plaisir et la chance d’assister au casting de l’émission X Factor qui se déroulait à Lille, et dès lors, nous vous avions parlé du groupe OmEgA, en vous annonçant que ce groupe avait le potentiel pour aller loin dans l’aventure.

Et nous avions raison, puisque quelques semaines plus tard, le groupe jouait en direct sur M6 et cela, durant plusieurs primes. Depuis la fin du jeu, le groupe a enchainé les concerts, a vécu de nouvelles aventures, et nous sommes toujours restés derrière eux. Aujourd’hui de nouveaux horizons s’ouvrent pour OmEgA et nous sommes partis à la rencontre de Pierre-Jean, leader du groupe, pour évoquer le chemin parcouru, mais surtout pour parler des projets à venir…

1) Que de chemin parcouru depuis X Factor de nombreux concerts du changement mais Omega est toujours là. Apres un début d’année chargée comment ça va en cette rentrée?

Ca va on ne peut mieux, cette rentrée est placée sous le signe de l'espoir. Nous avons enfin rencontré les bonnes personnes qui permettront à OmEgA d'aller encore plus haut... On est vraiment heureux et extrêmement motivé.

2) Avant de parler des projets à venir revenons un peu en arrière car après X factor vous avez vécu une nouvelle aventure avec le concours zic me up que vous avez remporté. Pourquoi avoir participé à ce concours et raconte nous cette victoire

C'était une belle opportunité de pouvoir se confronter à d'autres univers musicaux et de faire de belles rencontres artistiques. L'avenir était intéressent au vu des belles salles dans lesquelles nous avons pu jouer, je pense par exemple à l'Alhambra où se déroulait la finale. Les lots qui étaient à gagner, pour un groupe dépourvu de moyen financier comme nous, étaient vraiment de qualité et nous ont permis de nous professionnaliser au niveau matériel.

OmEgA : Rencontre exclusive avec le leader du groupe…(Interview)
3) Aujourd'hui qu'est ce qui a changé avec cette victoire?

Elle nous a permis d'accroitre une certaine crédibilité dans ce métier, je pense notamment à notre contrat de sponsoring avec les cordes Elixir, marque que j'utilisais déjà auparavant mais aussi auprès de tout le jury exceptionnel de professionnels présent tout au long du concours, leur note comptait à 50% dans le résultat final. Et ça c'est un bon appui, un très bel encouragement de se dire qu'il y a des pros qui croient aussi en OmEgA issus de grandes maisons de disques par exemple.

4) Du changement il y en a eu aussi dans le groupe, mais l’esprit Omega est toujours là. Peux-tu nous présenter les nouveaux et nous raconter votre rencontre ?

Vous savez, ce n'est pas facile de rejoindre un groupe comme OmEgA. Par exemple, l’un d'entre nous est encore à l'école ce qui explique parfois la difficulté pour certaines promos ou scènes. Idéalement, il faut être prêt à tout quitter, à tout arrêter, à mettre sa vie entre parenthèses, quitte à galérer littéralement. Et ça, tout le monde ne peut pas le faire...

Rejoindre OmEgA c'est être capable de rentrer dans un projet en plein développement, qui demande pourtant beaucoup d'efforts, d’investissement, de présence... Malgré la modeste notoriété, derrière, il y a beaucoup de travail et parfois certains peuvent sous-estimer la réalité des coulisses. Et ce n'est pas chose simple quand on n'est pas là depuis le début, sauf si on a la fibre en nous dirais-je. Et dans tout groupe ce n'est pas facile puisque nous sommes par définition plusieurs, ce qui explique l'évolution courante des membres de groupes musicaux amateurs comme connus d'ailleurs !

Pour Victor et Guillaume, leur arrivée respective au sein du groupe s'est déroulée dans le besoin. Quand Victor est arrivé à la batterie, nous jouions en tête d'affiche une semaine après dans une salle possédant une capacité de 400 personnes, il lui a fallu apprendre une quinzaine de titres pour ce concert en un maximum de sept jours, défi qu'il a relevé haut la main. Et pour Guillaume, notre bassiste, nous l'avons contacté la veille de notre finale du Zic Me Up Tour, il a accepté de nous dépanné pour un morceau et ça devait s'arrêter là. Après notre victoire, notre très bonne entente sur et en dehors de la scène et surtout après avoir rencontré notre fan base, nous avons longuement discuté, et il a décidé de se joindre définitivement au projet.


5) Aujourd hui le groupe semble prendre un nouveau virage. Déjà un premier clip il y a quelques mois une tournée qui se prépare et de beaux projets à l’horizon. Dis-nous en un peu plus...

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons révéler ici en amont une excellente nouvelle que nous conservons pour notre public depuis quelques temps... Mais nous ne sommes pas du genre à créer un buzz inutile, c'est la raison pour laquelle nos fans peuvent nous faire confiance quant à la qualité de cette nouvelle... Mais comme nous l'avons écrit sur les réseaux sociaux, ce sera déterminant pour l'avenir d'OmEgA, et nous les remercierons mille fois de nous avoir fait confiance jusqu'à aujourd'hui et on leur assure qu'ils ne seront pas déçus de cette dernière.

OmEgA : Rencontre exclusive avec le leader du groupe…(Interview)
6) quand tu vois le parcours fait par le groupe depuis quelques années tu dois être fier, mais n’as-tu jamais eu peur que la réussite ne soit jamais au rendez-vous et n as-tu jamais eu envie de tout arrêter ?

Rester dans l'anonymat est une crainte qui anime bon nombre d'artistes, quel que soit le domaine musical auquel il appartient. Bien sûr que j'ai eu des doutes, des remises en questions et peut-être même de grosses frayeurs, mais jamais, ô grand jamais l'idée d'abandonner ne m'a effleuré. Je suis quelqu'un qui a la certitude d'avoir ça en moi, c'est vital. Lorsque j'étais plus jeune, je ne voulais ni être pompier, Stewart ou encore cuisinier (et ça croyez-moi, ce n’est pas plus mal pour la gastronomie française), je pense que nous naissons tous avec des passions qui nous animent et le but de chacun d'entre nous et de pouvoir accroitre son talent grâce à l'usure du travail, ce que je m'efforce de faire chaque jours avec ambition, témérité et abnégation. Se reposer sur ses acquis, est le plus dangereux fléau pour un artiste.

7) La pression des medias fut assez forte notamment après l’émission de m6 et les critiques ont fusé et pourtant aujourd hui le groupe est toujours là avec de nombreux projets qui feraient pâlir les oubliés de la télé réalité. Qu aurais tu à dire à ces medias qui n’ont cessé de vous démonter?

Presse ou simple détracteurs internautes qui s'efforcent à nous causer du tort par les mots, je ne leur dirais qu'une chose : Merci de ne jamais avoir cru en nous, c'est en partie grâce à vos critiques inconstructives et vos remarques parfois désobligeantes ou inutiles que nous redoublons d'efforts pour fournir un travail de qualité toujours supérieur. De-Laborde a dit : "Le flambeau de la critique s'allume plus souvent pour détruire que pour éclairer", ce fameux flambeau a effet inverse sur mes créations suivantes.

8) on sait maintenant que le retour sur scène est proche mais a quand le retour en musique avec un nouvel album?

On est sérieusement au travail depuis plusieurs semaines, j'écris et compose beaucoup de chose pour me permettre de pouvoir m'accorder le luxe de choisir les compositions qui seront les plus abouties et les mieux adoptés à notre univers.

OmEgA : Rencontre exclusive avec le leader du groupe…(Interview)
9) Qu est ce qu’on peut souhaiter à Omega pour le futur?

Petit à petit, de nouvelles personnes nous découvrent musicalement et ça, ça fait extrêmement plaisir. Alors je dirais simplement, que nous puissions convaincre un large public au fil des nouvelles chansons, et que les projets mis en place aboutissent, ce qui est pour l'instant en bonne voie...

10) Comme c’est la tradition sur ActuaMusic.fr je vais te laisser terminer l’interview, où tu peux t’exprimer comme tu le souhaites en t adressant aux lecteurs aux fans...

Tout d'abord un grand merci à ActuaMusic qui nous soutient depuis plus d'un an et un immense merci à toutes les personnes pour cette inébranlable confiance que vous nous accordez depuis le début de cette belle aventure. ils doivent savoir que tant qu'ils seront là, nous le serons également. Et puis, on espère vous voir nombreux sur la Big Tournée qu'on vous prépare !

De grands projets arrivent donc pour OmEgA, n’en déplaise à certain, et bien entendu, ActuaMusic.fr sera là pour vous en parler en temps et en heure. En attendant n’oubliez pas de suivre OmEgA sur les réseaux sociaux que ce soit sur leur page Facebook ou sur leur compte Twitter.

Retrouvez tous nos articles sur OmEgA en cliquant ICI

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !




1.Posté par Emilie Richard le 10/09/2012 12:28
Facebook
Tellement contente pour vous, et surtout tellement hâte d'en savoir plus !! Je trépigne d'impatiente !!!!!

2.Posté par Berengere64 le 10/09/2012 12:43
Super article.
Hate d'en savoir plus également et de découvrir les dates de leur tournée !!
Et vite le 22 septembre pour les découvrir sur scène à Paris au divan du monde !!

3.Posté par Vyrgynyyye Ω le 10/09/2012 17:46
Twitter
merci pour cet article sur OmEgA

ca fait tellement plaisir de voir une interview d'eux et que ca avance dans le positif
je suis fiere de faire partit de vos fans

hate d'en savoir plus :)

4.Posté par Amelie le 11/09/2012 01:41
Bel article ! merci actuamusic !
Hate d'avoir cette nouvelle... ça fait tellement longtemps qu'on attend... :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement