Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Orange RockCorps : 4h pour une association et une place pour Skip The Use, Nadéah, ou Imany à Paris et Lille…

24 Février 2012 - 16:00

Envie d’assister au concert du groupe du moment Skip The Use ou de la divine Nadéah, mais vous ne pouvez vous offrir une place, alors donnez 4h de votre temps pour une association et vous obtiendrez ce fameux sésame grâce à Orange RockCorps. Pour mieux comprendre, suivez nous…


Orange RockCorps : 4h pour une association et une place pour Skip The Use, Nadéah, ou Imany à Paris et Lille…
4 heures de volontariat = 1 place de concert, c’est le principe de Orange RockCorps.
Né d’un partenariat entre Orange et la société américaine RockCorps, ce concept unique en France est la rencontre entre le monde associatif et la musique. Grâce au pouvoir fédérateur de la musique, Orange RockCorps permet de sensibiliser et d’encourager les jeunes à s’investir auprès d’associations. Découvrir et participer à une nouvelle forme de volontariat, convivial, ludique et festif, telles sont les ambitions de ce programme original.


L’objectif : donner 4 heures de son temps à une association pour assister à un concert exceptionnel.
Ainsi depuis 2009, ce sont plus de 20 000 volontaires qui ont participé au programme Orange RockCorps et qui ont donné chacun 4 heures de leur temps à une association soit au total 80 000 heures de volontariat.

Après une belle année 2011, où le concept s’est implanté dans différentes villes après le succès de Paris et Marseille, Orange RockCorps repart pour une grande année 2012, de volontariat et de musique, et les prochains rendez vous sont pris pour Lille et Paris, et cette fois ci les volontaires pourront aller voir le concert du groupe phare du moment Skip The Use et de la talenteuse beauté austale Nadéah.

Ainsi à Lille Orange RockCorps, Nadéah et Skip The Use se mobilisent et cherchent 40 volontaires pour aider l’Association des Paralysés de France et la Fédération pour la recherche sur le Cerveau. Envie d’assister à un concert et de faire du bien autour de vous, ceci est pour vous. Pour participer, c’est très simple : il suffit pour les jeunes Lillois de s’inscrire dès aujourd’hui sur www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0811 287 287 (prix d’un appel local) et donner 4 heures de leur temps à l’une des deux associations. En échange, ils pourront assister au concert du groupe lillois Skip The Use au Splendid de Lille le 29 mars ou celui de Nadéah au Grand Mix de Tourcoing le 5 avril.

Pour Paris, Orange RockCorps, Nadéah et Imany se mobilisent et ont besoin de 40 volontaires pour aider le Centre Social « La 20ème Chaise ». Pour participer, c’est très simple : il suffit pour les jeunes Parisiens de s’inscrire dès aujourd’hui sur www.orangerockcorps.fr ou par téléphone au 0811 287 287 (prix d’un appel local) et donner 4 heures de leur temps à l’association le 28 mars. Ils feront ensuite part de leur expérience de volontariat en témoignant sur le site. En échange, ils pourront assister au concert de Nadéah à la Cigale le 2 avril ou d’Imany à l’Olympia le 5 avril.

Les auteurs des 4 meilleurs témoignages auront la chance d’interviewer les artistes dans les coulisses quelques heures avant le concert.

Alors faites du bien autour de vous, et donnez un peu de temps pour les autres, et gagnez votre accès à un concert exceptionnel…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement