Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Partez à la rencontre de Sorel, un artiste aussi touchant que talentueux!

11 Août 2014 - 09:00

Après nous avoir dévoilé son nouveau single "Mes yeux noirs", Sorel s'apprête à nous faire découvrir son prochain album "Touchdown" qui devrait ravir nos oreilles d'ici quelques semaines. A cette occasion, Sorel a accepté de se prêter au jeu des questions réponses pour ActuaNews.fr


Une voix de velours qui vous envoûte dès la première écoute, un héros stendhalien pour nom d'artiste, le charisme et le talent en prime, il n'en faut pas plus pour être séduit par Sorel. Après "Fuyons maintenant" en 2008, "S" en 2010 et " la parenthèse sauvage" en 2012, le nouvel album de Sorel, " Touchdown", sera dans les bacs dans quelques semaines, l'occasion pour nous d'en savoir plus sur cet opus et ses projets.

1/ Bonjour Sorel, comment vas tu?

Plutôt pas mal et toi?

2/ Très bien merci! On attend avec impatience ton nouvel album "Touchdown". Peux tu nous expliquer pourquoi avoir choisi ce titre?

Et bien pour sa consonance anglo-saxonne qui correspond bien à la couleur de l'album et pour la symbolique. "TOUCHDOWN" est l'expression utilisée au football américain quand un joueur marque un essai. J'aime l'idée de ce succès d'équipe après avoir traversé les embûches et les adversités.

3/ Pouvons nous espérer une tournée après la sortie de "Touchdown"?

Oh que oui !

4/ Tu as dévoilé il y a quelques semaines le premier extrait de ce nouvel opus "Mes yeux noirs" aux sonorités folk, électro et country. Retrouvera t-on cette ambiance sur l'ensemble de l'album?

Absolument. Avec quelques immersions dans le pur REDNECK mais toujours recouvert d'une patine électro.

5/ On a pu suivre il y a quelques mois à travers tes photos sur les réseaux sociaux ton voyage aux États Unis. C'est d'ailleurs en Arizona qu'a été tourné le clip de "Mes yeux noirs". Ce voyage a t-il été pour toi une source d'inspiration pour "Touchdown"?

Non. Mais il a confirmé mon affection pour les grands espaces américains et la culture indienne. Je crois que les français aiment tous cette imagerie du far west.
Comme quand enfant on jouait au cowboy et aux indiens.

6/ Chacun de tes albums a un style différent: pop rock pour fuyons maintenant, S qui est un vrai album d'amour et la parenthèse sauvage que j'aime qualifier d'érotico chic, un album plus sensuel. Est ce primordial pour toi de te renouveler à chaque album?

Oui c'est dans ma nature d'explorer pour ne jamais m'ennuyer. J'aime trop la vie et la musique dans toute sa diversité pour me recalquer à chaque fois.

7/ Comment définirais tu ta musique en trois mots?

Sur cet album? Une vibration Electro folk :)

8/ Y a-t-il dans ton répertoire des titres que tu affectionnes particulièrement de jouer sur scène et au contraire d'autres avec lesquels tu éprouves plus de difficultés?

Cela dépend si je suis accompagné par mes musiciens sur scène ou pas. Certains titres se transcendent en version acoustique pure d'autres non ....
J'aime les récitals en solo frontal avec mon public dans tous les cas.

9/ Comment se passe le processus de création chez Sorel? Es tu du genre à écrire tous les jours ou est ce plutôt par pulsions?

Par pulsions. Par instinct et paresse aussi :)
J'ai par contre un projet sur lequel je travaille en ce moment qui lui nécessite de la discipline. C'est nouveau pour moi mais pas inintéressant.

10/ Auteur compositeur interprète, on a également eu le plaisir il y a quelques mois de te découvrir écrivain avec un premier roman "Black Velvet", à la fois provoc, drôle et touchant. Comment t'es venue l'envie d'écrire ce roman et un second roman est il en perspective?

Non pas pour le moment . C'était une période durant laquelle je n'avais plus envie de composer. Seulement d'écrire. Et l'idée de ce personnage de travesti black m'est venue comme ça et l'envie d'écrire son histoire aussi.
Aujourd'hui encore je me demande bien d'où a bien pu venir l'inspiration.

11/ Pour cette dernière partie d'interview, je te propose de te glisser dans la peau d'un "fan". Pour commencer peux tu nous dire quel est ton dernier coup de cœur musical?

Lana del Rey , Woodkid, Asaf Avidan, Stromae, The Four Seasons...

12/ Quel titre ou quel album écoutes tu en boucle en ce moment?

"Into the night" un vieux slow des années 80 de Benny Mardones et "Vénus as a boy" de Björk
J'adore!!

13/ Quel est le dernier concert auquel tu aies assisté et le prochain concert auquel tu assisteras?

Ennio Morricone a Bercy. Mon maître absolu !!
Le prochain? Damon Albarn je pense..

14/ On sait que tu aimes beaucoup Lana Del Rey. Tu nous as d'ailleurs offert une magnifique reprise de Summertime Sadness il y a quelques mois. Que penses tu de son second album " Ultraviolence" si tu as eu l'opportunité de l'écouter et à quand un duo Sorel/ Lana Del Rey ?

Quand elle veut ahah ! j'adore ce second album..sombre sensuel tourmenté habité touchant... un peu comme moi j'espère.

15/ Y-a-t-il un ou une artiste avec lequel/ laquelle tu aimerais particulièrement collaborer?

Lana Del Rey ou Katie Melua

16/ Que peut on te souhaiter pour la suite?

Que "mes yeux noirs" se mettent à briller.

17/ La tradition à ActuaNews est de laisser le mot de la fin à l'artiste interviewé. As tu un message à adresser aux lecteurs d'ActuaNews et bien sûr à tes fans?

Je les embrasse fort et leur dis à très bientôt sur la route...

Un énorme merci à Sorel pour s'être prêté si gentiment au jeu des questions réponses pour ActuaNews.fr et en attendant la sortie de "Touchdown", vous pouvez écouter ( sans modération) "Mes yeux noirs" disponible sur toutes les plateformes de téléchargement!

Sandra Dubost
Je suis étudiante en lettres modernes et passionnée par le milieu audiovisuel,notamment par la... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement