Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Pauline nous offre le meilleur d’elle-même pour son nouvel album

22 Mai 2013 - 12:00

C’est lundi prochain que la divine et talentueuse Pauline sera de retour dans les bacs après presque deux ans silence. Un retour, comme une renaissance pour la demoiselle du Nord, qui nous offre ici un magnifique album, pure, sincère, que nous avons eu le plaisir d’écouter avant sa sortie.


Pauline nous offre le meilleur d’elle-même pour son nouvel album
Si de Pauline vous ne retenez que le tube « Allo Le Monde », vous passez donc à côté de l’essentiel. Certes ce titre a permis à la chanteuse de se faire connaitre, mais la grande artiste qui se cache en dessous a encore beaucoup de choses à offrir au public, comme elle a pu le démontrer dans ces deux premiers albums, et notamment le second, où elle a mis beaucoup d’elle-même, mais passera malheureusement trop inaperçu, par manque de promotion, alors qu’il s’agissait certainement de l’une des plus belles sorties françaises de l’année.

Depuis Pauline a décidé de se mettre en retrait, de se ressourcer, de retrouver ses racines, ses classiques, son piano, lui qui ne l’a jamais trahi, lui qui comprend ses peines, ses joies, ses douleurs, mais après une première tournée formidable, la réception d’un amour presque magique, Pauline ressent un manque, une absence, celle de son public, qui ne cesse de l’encourager à revenir, et le déclic a lieu en 2012, où Pauline décide de revenir encore plus forte qu’avant.

Pauline nous offre le meilleur d’elle-même pour son nouvel album
Ainsi le 27 Mai, Pauline sera de retour avec « Le Meilleur De Nous-mêmes » où l’adolescente du début a fait place à une superbe jeune femme, qui a des choses à dire, des sentiments à exprimer, des peines à soulager, et quoi de mieux que de les révéler en musique. Sur ce nouvel album, la chanteuse s’est investie encore plus que sur ces précédents projets, et signe toutes les musiques, et écrit également cinq des titres de l’album. Des chansons plus personnelles, où elle évoque ses peines et ses douleurs comme la perte d’un proche, la dérive d’un ami, l’absence, la trahison.

Comme un retour aux sources, et un besoin de continuer à faire confiance à ceux qu’elle connait, et qui la connaissent, Pauline s’est une nouvelle fois tournée vers François Welgryn, à qui elle doit son tube « Allo Le Monde » et qui une fois encore a fait des merveilles. En effet, celui qui a notamment écrit pour Amel Bent ou bien encore Céline Dion, sait parfaitement habiller de ses mots, l’esprit, le style, la voix de Pauline, et fait mouche à chacun des titres comme le premier single « Je Parle Je Parle », l’entêtant « La Chanson Qui Console » ou bien encore le profond « Comment Déjà ». Le mariage des mots de François Welgryn avec la musique de Pauline est une réussite totale qui nous l’espérons durera dans le temps.

Pauline nous offre le meilleur d’elle-même pour son nouvel album
Pour marquer ce renouveau, cette renaissance, ce nouveau départ, Pauline a décidé de s’ouvrir et s’est alliée à la plume de Marie Bastide, qui a notamment écrit pour Calogero, et qui a su parfaitement cerner l’univers de la demoiselle, et lui offre deux magnifiques titres dont celui qui donnera le nom à l’album.

Avec « Le Meilleur De Nous-mêmes », Pauline a su se remettre en question, a fait des choix, sans pour autant aller à l’encontre de ce qu’elle est et nous offre vraiment le meilleur d’elle-même avec un album remplit de fraicheur, de douceur, de pureté, d’amour. Un album dans l’air du temps, qui permettra à ses fans de toujours, de retrouver une Pauline qui n’a pas changé, mais évolué, et au public qui ne la connait pas encore, de découvrir une grande artiste qui vous ouvre les portes d’un magnifique univers.

Pauline nous offre le meilleur d’elle-même pour son nouvel album
Un album qui s’écoute, qui se ressent, et qui prochainement va se vivre, puisque, si Pauline revient dans les bacs c’est aussi pour retrouver, son terrain de jeu favori, la scène, une véritable bulle d’oxygène, où elle donne la pleine mesure de son talent, et ce cela se traduira dans quelques mois avec le lancement de sa nouvelle tournée, qu’il ne faudra pas manquer.

En attendant vous aussi, donnez le meilleur de vous-même, en allant acheter le nouvel album de Pauline dès Lundi prochain.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement