Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Pourquoi acheter une maison à la Costa Brava en Espagne

1 Mai 2017 - 10:16

La Costa Brava en Espagne, située au cœur de la côte catalane avec vue sur la mer Méditerranée, offre une multitude de choix immobiliers pour les amoureux des villas de standing. Nous allons vous donner quelques raisons d'investir dans une maison à la Costa Brava, à lire ci-dessous...


La Costa Brava, un lieu idyllique

Il suffit de se promener dans cette région pour avoir le coup de cœur. Située dans la province de Gérone, au Nord Est de la Catalogne, La Costa Brava regroupe de nombreux parcs naturels au milieu d'une faune et d'une flore typique. Toute la région offre une vue imprenable de toute beauté sur des falaises surplombant la mer bleu turquoise et des plages de sable fin. Le climat y est tempéré et doux, de type méditerranéen. Ce lieu charmant dispose également d’un patrimoine unique à découvrir. Considérée comme un des plus beaux littoraux de la mer Méditerranée, la Costa Brava propose également de nombreuses activités sportives telles que plongée sous-marine, ski nautique, randonnée, VTT, parachutisme… De plus, les villes de Barcelone, Figueras et Gérone sont suffisamment proches pour permettre aux amoureux de la culture et aux accros du shopping de se faire plaisir.

Pour toutes ces raisons, investir dans l'immobilier à la Costa Brava est un bon placement financier.


Des maisons et des villas de luxe coup de coeur

La Costa Brava offre une large sélection de biens immobiliers divers comme des appartements de style loft, des maisons de campagne traditionnelles et des villas avec piscine avec vue panoramique. Les demeures de luxe peuvent même parfois offrir des plages privées donnant directement sur l’eau bleutée des lagons. Par ailleurs, un nombre important de nos biens proposent des piscines haut de gamme qui raviront petits et grands. Les prix immobiliers sont très variables selon le bien que vous souhaitez acquérir. Mais le marché immobilier à La Costa Brava reste encore très accessible avec des prix attractifs par rapport à la côte française.

A Rosas-Santa Margarita et Empuriabrava, vous pouvez acheter un bien avec amarrage privé qui laissera votre bateau à la porte de votre maison de vacances. Empuriabrava, avec plus de 5000 propriétés avec amarres privées, est la plus grande marina résidentielle du monde. Cette ville dispose également d’un petit aéroport qui est l'un des centres les plus célèbres de saut en parachute mondialement.

La côte du cap de Begur impressionne également par ses urbanisations résidentielles exclusives où vous trouverez les plus belles villas et maisons de vacances de la Costa Brava. Parmi elles des maisons perchées sur les falaises et des villas avec vues spectaculaires sur la mer.
Si vous recherchez plutôt des biens rustiques où détente et nature seront les mots d’ordre, la Costa Brava dispose de magnifiques villages historiques médiévaux.

La Costa Brava ce n'est pas uniquement la côte, mais la région englobe aussi l’intérieur de la Gérone avec ses régions montagneuses. Ce sont des paysages beaux et sereins où vous trouverez des maisons rustiques ou des villas de luxe.

Toutefois, avant d'acheter, vous avez aussi la possibilité de louer une maison à la Costa Brava pour des prix tout à fait abordables.

Les avantages fiscaux

Outre les villas et maisons magnifiques, ce pays méditerranéen propose aussi une fiscalité très avantageuse. Par exemple, les taxes immobilières sont beaucoup moins chères qu'en France ainsi que les honoraires des notaires.


La Costa Brava, ses paysages grandioses, son patrimoine merveilleux et ses maisons magnifiques, vous attendent avec impatience. Il suffit de visiter notre site pour vous en rendre compte...


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Insolite | Bon Plan | Vidéo Buzz | Tweet Buzz













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement