Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quand Pascal Mono rencontre Rimbaud, l'artiste se met au diapason du poète...(Vidéo)

29 Septembre 2010 - 19:26

Le grand public a découvert Pascal Mono, lors de la cinquième édition de la Star Academy, ce rockeur trentenaire, est donc retourné sur les bancs de l'école ou plutôt de l'academy, et aura fait de remarquable prestation. Depuis Pascal ne s'est pas arrêté, loin de là, après un premier album baptisé Intact un peu trop aseptisé, et peut être trop formaté, il a écumé les dates de concerts, car il faut l'avouEr un rockeur ne s'exprime au mieux que sur scène. Aujourd'hui, c'est plus librement qu'il s'exprime dans la musique, et vient de sortir son second album: Rouge nuit...


Quand Pascal Mono rencontre Rimbaud, l'artiste se met au diapason du poète...(Vidéo)
2010 marque donc un retour aux sources pour Pascal Mono qui se dévoile tout au long de son nouvel album sorti il y a quelques jours. Nous pourrions même dire que Rouge nuit et à l'opposé d'Intact le premier opus du chanteur, tant il ose se dévoiler, montrer qui il est, et se qu'il ressent se transcrit mieux à travers ce nouvel opus.

Pour commencer l'exploitation de Rouge nuit, Pascal Mono a décidé de choisir le titre Ma Bohème, un texte loin d'être inconnu, car il s'agit en faite d'un poème d'Arthur Rimbaud, mise en musique par l'artiste, et quand la musique s'allie à la poésie, cela réserve parfois de bonnes surprises, et ce premier titre en est une.

Ce titre vient d'ailleurs d'être mis en image, et sans plus attendre nous vous laissons en profiter...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par Fire le 09/11/2010 08:06
Cet album propose une musique sortant des sentiers battus.
Que ça fait du bien aux oreilles une telle voix portée par des mélodies et des textes originaux !!

2.Posté par Mammam le 09/11/2010 08:34
Un album magnifique !
Pascal Mono est un créateur de musiques et de textes.
A consommer sans modération !!!

3.Posté par max le 09/11/2010 10:42
extra... magnifique... fantastique... sans aucun doute c'est un album a avoir dans sa discographie


4.Posté par HkL le 09/11/2010 12:17
Un album et un artiste qui vaut le coup d'être connu ! Des textes, des mélodies qui nous emmène ailleurs. A écouter absolument !

5.Posté par dany le 09/11/2010 13:04
Exceptionnelle cette mise en musique du poeme d'Arthur Raimbaud.
L'album tout entier est d'ailleurs de grande de qualité.
A écouter et à réécouter!

6.Posté par Maxmenace le 09/11/2010 18:08
Ouais, rien d'exceptionnel, une belle voix mais somme toute banale, un phrasé classique qui rappelle d'autres chanteurs, et j'ai cru lire au dessus des "textes originaux"... Pardon?????

7.Posté par Fire le 09/11/2010 22:03
Oui, des textes originaux ! Et comment !!
Je pense par exemple à "Suspense" et "Sur Les Hauteurs" balançant de sacrées informations sur nos modes de vie et nos conflits actuels, au sein de notre société, de notre pays, du gouvernement et du peuple ! Ca change des m*** qui passent en boucle sur nos ondes, des textes creux et des déclarations d'amour insipides.
Pascal Mono, quand il parle d'amour, c'est pour notre terre : "pas assez dit je t'aime... à ma planète bleue noire de monde", c'est un peu plus profond, i think...

8.Posté par Laura le 10/11/2010 01:07
une tres belle voix qui touche, bonne tonalité et bon rytme

9.Posté par fanfan le 10/11/2010 17:23
Cet opus est une merveille et je ne me lasse pas de l'écouter
chaque musique chaque texte me touche de façon différente
je ne saurais dire où est la préférence car je change continuellement
d'avis tant elles sont toutes superbes
bravo M.Mono c'est une vraie réussite.