Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quand la musique se met à l'heure d'été: les festivals à ne pas rater!

12 Juillet 2014 - 08:00

Avec l'été, c'est aussi l'heure des festivals qui a sonné. ActuaNews.fr vous en propose un petit tour d'horizon.


Quand la musique se met à l'heure d'été: les festivals à ne pas rater!
Qui dit vacances dit soleil, mer et concerts en plein air. Et ça tombe bien la saison estivale en sera fleurie. Que vous soyez en Bretagne, en Alsace, au Pays Basque ou coincés dans la pollution parisienne,il y en aura partout et ce pour tous les goûts et tous les styles. Voyage au cœur des festivals.... 

Si vous êtes branchés pop, rock ou folk, vous devriez trouver rapidement votre bonheur. On commence tout d'abord avec le Big Festival qui se tiendra à Biarritz du 16 au 20 juillet et qui accueillera cette année Placebo, Metronomy, Yodelice ou Stromae.

Si vous êtes en Bretagne le même week end, c'est au festival des Vieilles Charrues à Carhaix qu'il faudra être: celui ci recevra des têtes d'affiche bien sympathiques, d'Indochine à Skip The Use en passant par Vanessa Paradis ou HollySiz.

Direction ensuite l'Alsace et plus précisément Colmar pour sa célèbre Foire aux Vins qui aura lieu du 8 au 17 août.Pour cette 67ème édition, de grosses pointures musicales seront présentes telles que Texas, Simple Minds, James Blunt, Alex Hepburn ou encore M, Raphaël ou Jean Louis Aubert.

Et pour finir l'été en beauté, rendez vous à Rock en Seine au Domaine de Saint Cloud du 22 au 24 août qui aura le privilège d'accueillir cette année Lana Del Rey, Blondie, Jake Bugg, Selah Sue ou Queens of the Stone Age.

Mais si votre cœur et vos oreilles balancent davantage pour la musique électro, vous ne serez pas en reste avec le Kolorz festival les 18 et 19 juillet à Carpentras où seront présents les meilleurs DJ du moment: Gesaffelstein, Ben Klock, Agoria, Derrick May ou the Hacker pour ne citer qu'eux. 

On reste dans le sud avec la 3ème édition du Positiv Festival le 16 août à Marseille. Au programme: le meilleur de la scène électro avec Cashmere Cat, Bondax, Stwo, Bawdy Disorder ou Efix.

Fans de reggae, optez pour le Garance Festival qui accueillera du 23 au 27 juillet à Bagnols sur Ceze dans le Gard du très beau monde avec Capleton, Alborosie, Beenie Man ou Ken Boothe.

On finit notre tournée des festivals avec le Motocultor festival qui se déroulera du 15 au 17 août à St Nolff dans le Morbihan et qui devrait ravir tous les fans de métal avec de jolies têtes d'affiche comme Epica, In extremo, Belphegor, Six feet under, Shining ou Behemoth.

Alors vous allez où?

Sandra Dubost
Je suis étudiante en lettres modernes et passionnée par le milieu audiovisuel,notamment par la... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 11:10 Les Insus s'offrent un second Stade De France



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement