Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quel est l'album de la rentrée à ne pas manquer ?

30 Juillet 2014 - 10:50

Si l'été est encore là un petit moment, la rentrée se prépare du côté des Maisons de Disques et des labels, mais quel est l'album à ne pas manquer à la rentrée. Découvrez le choix de la rédaction...


La rentrée va être riche en sorties d'albums, mais aussi en retour, comme c'est le cas chaque année, c'est pourquoi la rédaction d'ActuaNews.fr s'est penchée sur la question de savoir quel est l'album à ne pas manquer...


Valentin Malfroy

Je vais faire une nouvelle fois mon grand chauvin mais c’est vrai que j’attends impatiemment le nouvel album de David Guetta. J’aurai aimé qu’il débarque cet été pour le voir performer en live ses nouveaux titres sur scène aux Arènes de Nîmes le 08 août prochain… Tant pis ! Plus on attend plus c’est bon !

J’attends de nouveaux tubes, de nouvelles collaborations, des surprises, de l’inattendu ! 


Emilie Nowicki

Pour ma part, l'album que j'attends le plus pour la rentrée est celui de Calogero "Les Feux d'Artifice". 12 titres qu'il me tarde de découvrir! Des textes plus engagés, un son plus pop-rock que les derniers albums revenant certainement sur des sonorités proches des albums "3" ou "Pomme C"...une recette qui risque d'en faire le carton de la rentrée voire de l'année!


Jérémie Paul

La rentrée 2014 sera encore riche en sortie musicale et ce, dans tous les styles musicaux.  Si l'un des tubes de l'été aura été "Déconnectés" le son de DJ Hamida avec Kayna Samet, j'ai choisi de vous mettre en avant le nouvel opus de la chanteuse de "Ecorchée Vive". En effet, initialement prévu pour le 23 juin, c'est finalement le 22 Septembre que sortira "Thug Wife", le nouvel opus Kayna, un album attendu par tous les Kayna Soldiers comme ils aiment à s'appeler sur les réseaux sociaux. 

On attend tous un album de qualité au vu des extraits déjà dévoilés tels que "No Money" avec Soprano, "Bousillée" ou encore 
"Mon Paradis", un album conçu par une artiste bourrée de talents, toujours au plus près de ses fans sur les réseaux et 
surtout soucieuse de toujours donner le meilleur d'elle-même à chaque projet. 

C'est pour cela que j'ai choisi de soutenir cet album qui réserve de belles surprises musicales, emmené par une voix toujours aussi puissante !



Manon Raineri

"Sparks", d'Imogen Heap, sortie prévue le 18 août 2014.

Personnellement, l'album de la rentrée que j'attends le plus est sans nul doute le quatrième album solo de l'artiste anglaise Imogen Heap. L'interprète de "Hide and Seek" a cette fois-ci fait appel à ses fans pour réaliser "Sparks", un album qu'elle a entièrement produit et qui sortira sous son propre label. Depuis plus de trois ans, Imogen a en effet collecté les sons que lui envoyaient ses fans du monde entier. La pochette montre d'ailleurs une multitude d'empreintes de pieds, leurs pieds. Toujours très électro, à la fois harmonieuses et originales, les nouvelles chansons promettent de belles envolées, à l'image de "Lifeline" le tout premier extrait. A noter qu'Imogen Heap à annoncé récemment sa grossesse sur sa page facebook via une vidéo très amusante. Que d'enfantements pour cette fin d'année 2014!





Sandra Dubost

Album de la rentrée: sans hésitation pour moi "V", le cinquième album de Maroon 5. Je suis une fan inconditionnelle de leur musique depuis leurs débuts et j'adore le timbre de voix d'Adam Levine. Ils mêlent différents styles de musique: pop, rock, funk, leur musique donne envie de bouger et apporte du pep´s. On ne compte plus leurs tubes qui font d'eux un groupe de valeur sûre. De plus, le premier extrait de ce nouvel opus, "Maps" est un titre efficace, fidèle à l'univers du groupe qui donne envie d'écouter la suite et qui laisse de beaux présages pour l'album.


Cindy Engelaere

Personnellement, je pense que l'album "Blanc" de Julie Zenatti sera l'album de la rentrée et de l'automne 2014 !
Après le bel accueil réservé à son premier single ,"D'où je viens" sorti en avril dernier, et le nombre grandissant de ses fans et followers sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que ce 6ème album de l'artiste est très attendu !

Il faut reconnaitre que la chanteuse sait faire peser et durer le suspens sur cet opus prévu pour octobre ... En effet, elle a interprété quelques titres inédits lors de sa résidence au Ciné 13 en mai et juin dernier et a également proposé 3 titres se trouvant sur "Blanc" en pré écoute à quelques fans chanceux ! Et les retours de tous ces petits plus sont positifs !

On attend un album qui se retrouvera dans la même lignée que "Comme Vous", un album pop rock parlant d'amour et de la vie de tous les jours .
De plus, les places pour son retour à l'Européen se sont écoulées en quelques jours à peine... Une preuve de plus que la belle Julie est très attendue avec son nouvel album !


Sabrina Ritter

Mon album de la rentrée est celui de la jeune Ariana Grande. Pleine de talent , bien entourée et proposant de bons singles, c'est un peu une évidence qu'elle risque de cartonner aux quatre coins du monde. Je lui souhaite également de percer en France car son album s'annonce vraiment top.




François Bertin

Sans hésiter l'album de la rentrée, arrivera quelques jours avant la rentrée, puisqu'il s'agit du nouvel album de Calogero "Les Feux d'Artifice". Après son aventure avec Circus, et la présentation de deux premiers singles, Calo semble revenir à ce qui a fait son succès notamment avec les albums « Pomme C » et « 3 ». Des musique marquantes, des textes sciselés, l'album de la rentrée et très certainement le carton de la fin d'année sera Français et sera signé Calogero

Et pour vous, quel est l'album le plus attendu à la rentrée?

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:00 Jour J pour la sortie de " Cyborg " dans les bacs



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement