Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quentin Lemonnier: Entrez dans son univers, porte cinQ...(Audios/Chronique)

7 Mai 2011 - 17:37

Quentin Lemonnier, vous n’avez pas pu passer à côté de lui. En 2008, il était l’un des participants de la dernière Star Ac, le fameux gavroche à la guitare, qui nous a permis de (re)découvrir ce qu’est la chanson française. Après avoir partagé la scène avec Raphaël, Johnny, Grégoire, Patricia Kass, Julien Clerc ou bien encore Garou, c’est maintenant seul, qu’il se jette dans l’arène, afin de nous proposer son univers, un mélange détonnant, passant du rock aux ballades acoustiques, où les mots, les histoires, se croisent pour vous toucher en plein cœur. Après de multiples expériences scéniques, Quentin est de retour avec un premier EP qui s’annonce comme un succès…


Quentin Lemonnier: Entrez dans son univers, porte cinQ...(Audios/Chronique)
Il est souvent difficile après être passé dans une télé réalité de rebondir, comme il faut, et ça tous les candidats vous le diront, mais avec du temps, de la force, du courage et de l’abnégation, tout est possible, et quand le talent est là c’est imparable, et ce que prouve aujourd’hui Quentin Lemonnier en dévoilant son premier EP, afin de vous faire découvrir son univers teinté de multiples couleurs qui va vous subjuguer…

Que de chemins parcourus par le jeune homme qui ne vit que pour et à travers sa musique. Devant son talent toutes les portes s’ouvrent ou presque, et les tous les artistes sont unanimes pour souligner le talent qui émane de Quentin, mais ne semble pas suffisant pour que les majors viennent à lui, et c’est une grave erreur de leur part. Mais ce n’est pas ce qui arrêtera Quentin, de jouer et de chanter sur les scènes de France de Belgique ou bien des Etats Unis, car depuis sa sortie de l’académie de TF1, le chanteur n’a cessé de battre le pavé, pour transmettre au public sa soif musicale. Il écumera ainsi les plus belles scènes, que ce soit l’Européen, le Casino de Paris, le Stade de France et en fin d’année dernière une tournée en Californie, où Quentin nous est revenu plus déterminé que jamais…

En 2011 Quentin a grandi, Quentin a muri, s’est enrichi de multiples expériences que ce soit musicales comme humaines, pour nous offrir aujourd’hui un premier EP intense, fort, et riche en émotion, un EP que nous n’aurions pas manqué, tant pour nous Quentin incarne parfaitement le renouveau de la scène Française.

Ce premier EP baptisé cinQ, démontre une fois encore toute la richesse musicale de ce jeune homme qui s’est construit seul une guitare à la main. Sensibilité, douceur, rage, force, un arc en ciel d’émotion se dégage de ce premier projet de Quentin. Des mélodies qui vous coulent au creux des oreilles sur des textes qui vous touchent en pleins cœur, une merveille, un bijou…



Quentin Lemonnier: Entrez dans son univers, porte cinQ...(Audios/Chronique)
CinQ est tout simplement une déclaration d’amour à la chanson Française, avec la trempe d’un Gainsbourg, d’un Ferré, d’un Biolay, d’un Calogero réunis en un gamin qui trace sa route, au fil des notes, vous prend en chemin et vous transporte. Une profondeur musicale alliée à des textes extrêmement pointus pour être à coup sur la révélation de ce printemps…

Bien sûr comme pour tous les albums que nous avons pu écouter nous avons nos préférences, et sur cet EP notre premier coup de cœur va au titre Une âme contre mille, avec son ambiance électrique, et où la voix de Quentin prend une superbe ampleur tout en dégageant l’émotion d’un texte fort. Le second coup de cœur, c’est un titre phare du répertoire de Quentin et que les fans du jeunes connaissent bien, il s’agit du titre Comme une rouge, où Quentin installe une ambiance mélancolique et nous transporte à ses côtés dans ce vieux Paris…

Si vous avez envie de vous en prendre plein la tête et le cœur cinQ c’est l’EP qu’il vous faut à coup sûr. Si vous désirez découvrir encore plus l’univers de ce jeune homme et en plus en Live rien de plus simple puisqu’ à l’occasion de la sortie de son premier opus, « cinQ », Quentin et toute son éQuipe vous invitent lors d’un rendez-vous uniQue, dans un lieu très « Private »…..ouvert au public. Cela se passera le 26 Mai prochain au Private à Lille. Nous ne savons pas si vous y serez, mais c’est certain nous y serons.

Sans plus attendre découvrez ce premier EP baptisé cinQ signé Quentin Lemonnier

Découvrez la playlist CinQ de Quentin_cinQ


Retrouvez également Quentin sur son site Internet Myfivorite.com mais également sur sa page Facebook

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par eve le 07/07/2011 12:37
Bravo Quentin!!!! j'ai suivi ton parcours à la star academy et j'ai voté chaque fois pour toi. Comment oublier une si jolie voix et une telle personnalité. Je savais qu'un jour tu reviendrais plus fort. Tes chansons son merveilleuses et c'est un bonheur que de pouvoir te réentendre. Bonne chance pour la suite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement