Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quentin Mosimann: De la Star Ac à l'Olympia une réussite bien mérité...(Vidéo)

6 Juillet 2010 - 19:15


Quentin Mosimann: De la Star Ac à l'Olympia une réussite bien mérité...(Vidéo)
Il faut toujours croire en ses rêves. C'est certainement ce que doit se dire Quentin Mosimann, car que de chemin parcouru, entre sa victoire lors de la saison 7 de la Star Academy à l'Olympia, qu'il investira durant deux soirs en septembre prochain...

Mais Quentin n'est pas né le soir du 20 octobre 2007, soir du premier prime du fameux télé-crochet de TF1, bien sur que non lui qui est venu au monde, le jour de la fête des amoureux, avait une vie avant l'émission de télévision, et cette vie était déjà remplie de musique car Quentin se produisait déjà en tant que Dj sous le pseudo John Louly en compagnie de John Revox et Christian Sims. A eux trois ils formaient Hot Vocation. Car oui, Quentin Mosimann n'est pas qu'un simple chanteur, il est bien trop souvent étiquetté Star Ac, alors qu'il s'agit là d'un artiste complet, qui se fait plaisir (et qui nous fait plaisir également) à joindre sa passion pour le mix à sa passion pour le chant...

Comme pour tous les candidats issus de télé-réalité, la suite de l'aventure est souvent difficile, beaucoup ce sont cassés les dents, mais pas Quentin qui a su gérer ce star système avec brio. Un premier album doublement bien orchestré, où Quentin proposait des reprises des années 80 soit en version Jazz soit en version électro baptisé tout simplement Duel, qui lui vaudra rapidement un disque d'or, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment pour le gagnant d'une télé-réalité musicale. Puis s'en viendra une tournée qui le ménera un peu partout en france et en europe, avec des dates régulièrement à guichets fermés, et une apothéose en décembre dernier avec une date au Casino de Paris qui marquera la fin du Duel Tour.

Après un tel succès, Quentin Mosimann était attendu au tournant, surtout par ceux qui méprisent ce genre d'émission, et qui n'espéraient qu'une seule chose, que le succès du premier album, ne soit due qu'au hasard. Mais un tel succès ne peut être due au hasard, il faut aussi reconnaitre le talent de Quentin, et surtout mettre en avant le fait qu'il est un travailleur acharné...

Car pour travailler, c'est bien le premier, afin de profiter un maximum de la chance qu'il a, il ne dort que quelques heures par nuit, enchaine les concerts et les prestations en boite, ne prend que peu de vacances, certainement à cause de la peur que tout s'arrête demain... Mais ne vous inquiétez pas, impossible que tout s'arrête demain, surtout avec la ressource qu'à Quentin Mosimann...

Comme il a pu le démontrer avec son second album baptisé Exhibition (que nous aurions pu appeler "Désiré" tant il a été reporté) qui est sorti en Février dernier, Quentin se sent à l'aise sur tous les styles, passant allégrement du jazz, à la pop en passant par l'électro, chose impossible à faire sans talent. Un album qui lui ressemble plus, beaucoup plus personnel, beaucoup plus festif, où il se dévoile tel qu'il est, et qui sur scène prend encore plus d'ampleur, car à peine sa première tournée achevée, que Quentin est déjà reparti sur les routes, pour s'Exhiber, là où il se sent le mieux, sur scène. En véritable Show-Man, Quentin donne tout simplement du rêve et du bonheur aux gens qui viennent le voir.

Cette communion va prendre une nouvelle fois tout son sens en août prochain, où, comme l'an passé, Quentin invite ses fans à le rejoindre sur le parvis de Notre Dame de Paris. En 2009, c'était pour le lancement de son site internet et annoncer l'arrivée rapide de son nouvel album, et bien cette année se sera pour lancer le nouveau single de Quentin qui porte le nom de I Love, I Love, extrait de son dernier opus, mais également pour découvrir quelques surprises que Quentin réserve à ses fans.

Un grand rendez vous, avant le mois de septembre, un rendez vous à ne pas manquer, surtout quand on est fan d'un artiste, car pour la première fois, Quentin se produira sur la mythique scène de l'Olympia en tête d'affiche. Et oui les 25 et 26 septembre, son nom brillera avec les fameuses lettres rouges, pour un moment unique, pour un moment magique. Le premier Olympia est toujours important pour un artiste, mais attention, le plus important n'est pas de faire l'Olympia, mais de réussir à le refaire, et nous en sommes certain, le nom de Quentin viendra régulièrement s'inviter sur la facade de cette prestigieuse salle pendant des années...


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

36.Posté par patricia78 le 16/07/2010 18:53
Vous avez tout compris et pour ça je vous remercie M.BERTIN...nous sommes tous passionnés par cet artiste talentueux, émouvant...qui nous donne tant!! très bel article, j'aimerai savoir écrire comme cela...

35.Posté par Françoise le 11/07/2010 21:12
Waouw qu'elle magnifique article!!
merciii!!!
MAis tout se que vous dites et exact!!!
merciii beaucoup!

34.Posté par Nathylou le 11/07/2010 00:38
Article complet pour un artiste complet!
Chapeau l'artiste! J'ai hâte de vivre ce grand moment à l'Olympia!

33.Posté par vanis le 10/07/2010 07:08
Merci oui Merci et encore Merci pour ce magnifique article complet
Je n'ai qu'une hâte c'est d'être au 25 et 26 septembre QUENTIN MOSIMANN est non seulement un artiste complet mais aussi une personne adorable
sur scène il excelle c'est sa vie et en dehors de la scène c"est quelqu'un de formidable d'ailleurs toutes les personnes qui prennent la peine de le rencontrer sont très étonnées par son charisme et par sa simplicité

32.Posté par bourquin le 09/07/2010 15:17
belle article il le mérite

31.Posté par quentinchristelle le 08/07/2010 15:17
Très belle Article j'aime de lire des Beau Article sur Chouchou comme sa j'ai hate d'etre le 25 Septembre pour revoir Ce ptit mec d'amour :)

30.Posté par Sophie(Myosotis) le 08/07/2010 00:24
Merci du fond du coeur pour cet article !
Quentin mérite vraiment son succès et la reconnaissance car son mérite,justement, est immense ainsi que ses multiples talents !

29.Posté par Françoise Pinault le 07/07/2010 23:00
Quel magnifique article, vous avez parfaitement cerné Quentin. C'est un artiste hors du commun, avec un talent fou et humainement c'est un être exceptionnel et unique. Ces deux premières dates dans cette salle mythique qu'est l' Olympia vont être extraordinaires et il y en aura encore bien d'autres. Merci.

28.Posté par loulysghis le 07/07/2010 21:17
merci monsieur BERTIN de ce resumé detaillé de QUENTIN !
c'est un portrait plus que veridique , il suffit d'approcher mister MOSIMANN pour etre conquis(e)
hate de le voir sur la scene mythique de l'OLYMPIA

27.Posté par Malabar le 07/07/2010 21:09
Un article MAGIQUE. Merci d'avoir tout bien résumé, tellement de vérités ! Pas mot ... chapeau bas ♥
Hâte d'aller l'applaudir sous les feux de la rampe de l'Olympia. ♥

26.Posté par chrystele42 le 07/07/2010 20:51
merci pour ce beau article, un plaisir à lire et à mettre devant les yeux de tous ceux qui ont encore des préjuges
merci merci

25.Posté par martine pichon le 07/07/2010 14:51
merci pour ce bel article au sujet de Quentin
c'est un grand artiste avec beaucoup de talent mais un grand coeur également
nous sommes là depuis le début de cette belle aventure et nous sommes fiers
merci à Quentin

24.Posté par francine1247 le 07/07/2010 14:33
merci beaucoup pour ce bel article qui met bien en évidence le talent et le travail de Quentin

23.Posté par jacqueline et bernard le 07/07/2010 14:07
Merci pour cet article qui fait un tour juste sur le parcours de Quentin depuis 2007.
Quentin est un artiste aux dons multiples et variés qui chante et qui mixe.Il est toujours à la recherche du mieux ,il retravaille tout avec bonheur et on peut assister à plusieurs concerts ,et c'est toujours inattendu...et pourtant c'est bien Quentin touchant,accessible et brillant qui sait s'adapter à tous les publics et à tous les genres de situations..
Quand on a eu le bonheur de rencontrer Quentin et de le voir sur cette.....cette passion là jamais ne nous lâche et on attend avec fierté l'Olympia pour le fêter comme il se doit .

22.Posté par bick le 07/07/2010 13:57
Tellement peu de médias qui s'intéressent à Quentin Mosimann que ça fait vraiment plaisir de voir un artcle comme celui ci ,je remercie beaucoup Monsieur Bertin.
Cet artiste talentueux est tellement complet et attachant ,je lui souhaite une longue carrière ,il mérite qu'on le soutienne .
Mais beaucoup de personnes le ramènent trop souvent à l'image de la star ac et n'essayent meme pas de découvrir son univers et sa personne.
A quand les grandes radios ou les chaines nationales accepteront ils de le faire venir dans leur émission pour le faire découvrir à un grand public.
Quentin ce jour là viendra grace à ton travail acharné ,à ta passion pour la musique,à ta force et à ta volonté qui ne faiblit jamais.

21.Posté par Laurine le 07/07/2010 11:56
c'est vraiment très rare que je commente des articles, mais cette fois-ci, mon devoir de Potefans m'apelle :)
Monsieur Bertin, merci infiniment pour votre article. De nos jours, c'est de plus en plus rare de trouver un article qui valorise autant notre Quentin Mosimann. Vous avez su abandonner les clichés et chercher à l'intérieur de l'artiste. Vous aussi, vous avez donc un fort talent. Merci vraiment, cela fait tellement plaisir de pouvoir vous lire.
Et bien, au plaisir de vous voir sur le Parvis de Notre dame, le 28 aout, alors :)

20.Posté par gilberte le 07/07/2010 10:19
merci monsieur Bertin pour ce superbe article ,vous avez parfaitement compris qui etait Quentin
un artiste complet ,passionné et génereux comme il y en a peu !!!
je suis trés fiére de soutenir un tel artiste
hate d etre en septembre pour l applaudir dans cette superbe salle mythique qu est l olympia ♥
mais avant en aout j irais le rejoindre sur le parvis de notre-dame pour le rassemblement potefans
merci encore et un grand bonjour de la Belgique

19.Posté par Mady89 le 07/07/2010 09:48
Je tenais à vous remercier pour ce Bel article. Je pense que tout a été très bien dit Quentin est bien passionné mais nous passionne beaucoup aussi c'est grâce à son talent, sa générosité, son humour, sa disponibilité qu'on est fière de soutenir un tel Artiste. Quentin est vraiment un Artiste Complet , sans relache, il nous impressionne toujours, il nous fait rêver. Lors de ses concerts l'ambiance est magique, Un Quentin heureux et nous même aussi. Il mérite vraiment une énorme carrière. On dit que Redbull nous donnes des ailes mais dans ce cas , c'est Quentin qui nous donnent des aîles. Merci encore pour ce magnifique Article , Bisous

18.Posté par soraya jadeliane le 07/07/2010 07:38
article complet, je remercie le journaliste qui a su cerner l'artiste à multiples facettes, Quentin mosimann a été pour moi une révélation,j'ai cru en lui depuis le premier jour ou je l'ai entendu chanter KISS en prime de la strar ac, puis ma curiosité m'a permit de le suivre jour après jour et cela dure maintenant 3 ans et je suis très fière de son parcours , fière de ce qu'il est devenu , fière de le soutenir,fière de me battre pour lui, fière de faire écouter ses albums et ses prestations à mes proches qui ne connaissaient pas Quentin.Quentin mosimann est un bosseur acharné,il vit sa passion à 2000%,il me donne des ailes , de la force et du courage, c'est un modèle pour moi de réussite,je lui souhaite une longue carrière professionnelle , il le mérite tellement

17.Posté par Marina le 07/07/2010 00:59
Magnifique article ♥♥♥
J'adore Quentin Mosimann et pourtant je détestais la Star Ac.... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai raté aussi la n° 7...
Ah si j'avais su qu'un tel talent y était ... je n'en aurais pas manqué un iota..
Heureusement, cet artiste plein d'énergie nous offre régulièrement des shows exceptionnels sur les planches ou en clubs.... un véritable showman doté d'une voix magnifique, doté d'un véritable don pour les claviers (piano, synthé..), les percussions et en tant que dj... ♥♥♥

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement