Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quentin Mosimann: Une semaine après la sortie de son nouveau single il répond à nos questions...(Interview/Vidéo)

21 Mars 2011 - 21:01

Durant plusieurs semaines Quentin Mosimann, le talentueux Dj-Chanteur, branché sur le 220 volt, nous a fait languir sur son nouveau projet baptisé All Alone (Est ce qu'un Jour), un nouveau single en compagnie de Shéryfa Luna, qui est disponible sur les plateformes depuis une semaine et qui est tout simplement au top. Aujourd'hui, il a décidé d'évoquer avec nous son passé, son présent mais également son futur qui s'annonce très fort...


Quentin Mosimann: Une semaine après la sortie de son nouveau single il répond à nos questions...(Interview/Vidéo)
Comme nous avons eu l'occasion de vous le dire depuis une semaine, le tout nouveau single signé par Quentin Mosimann, est un tube en puissance, et là dessus nous ne nous sommes pas trompés, puisque il tourne plutôt bien en radio et qui plus est le titre est dans les meilleures ventes de téléchargement.

C'est avec une grande gentillesse, que Quentin a bien voulu répondre à nos différentes questions avant de prendre un vol direction Miami pour un rendez vous très important où les meilleurs Dj dont il fait parti, sont programmés...


Quentin Mosimann: Une semaine après la sortie de son nouveau single il répond à nos questions...(Interview/Vidéo)
1)Notre dernier entretien date de Septembre dernier ( retrouvez notre interview ICI), à quelques jours de ta grande première dans la mythique salle de l'Olympia, alors comment vas tu depuis tout ce temps?

Depuis tout ce temps, ça va plutôt bien ! lol Après mes deux soirées magiques à l’Olympia, j’ai changé de label (de Mercury à USM) je me suis mis à travailler sérieusement sur le prochain album et aujourd’hui me voilà en promo !

2)Revenons un peu sur tes deux soirs à l'Olympia, expliques nous ce que tu as ressenti lorsque tu as vu ton nom sur le fronton en lettre rouge.

Il n’y a qu’à regarder la vidéo que j’ai mise en ligne pendant ce moment, je n’ai pas grand chose à ajouter… J’étais très ému, très fier, empli de reconnaissance pour mon public, mon équipe et tous ceux qui m’ont soutenu. J’en garde un souvenir impérissable et je remercie encore tout le monde pour cette page importante de ma vie.

3)Quel est le premier souvenir qui te viens en tête en pensant à ton passage à l'Olympia?

Comme on l’a dit précédemment, la découverte de mon nom sur le fronton en grandes lettres rouges… Et les surprises du public avec leurs roses blanches et les boules lumineuses… Je n’étais au courant de rien, c’était magnifique, un partage très émouvant.

4)Si tu devais faire un bilan de l'année 2010 et donc de la sortie d'Exhibition, qu'est ce que tu dirais?

Je dirais que je suis super fier d’avoir fait 2 Olympias et d’avoir toujours pu être présent pour mon public malgré des ventes moindres par rapport au 1er album, dues clairement à une absence totale de promotion. J’ai appris de mes erreurs, de mes choix, et je sais aujourd’hui que 2011 sera résolument une meilleure année sur le point artistique.

5)Comme tes fans le savent, tu vis les choses à 2000 à l'heure, tu es un grand bosseur. En 2009, tu nous proposes de te suivre dans un Duel entre l'électro et la chanson, en 2010, tu te dévoiles un peu plus électro avec Exhibition. 2011 tu passes de Mercury à USM le label Dj d'Universal. Comment juges tu ce changement ou plutôt cette évolution?

J’ai grandi, tout simplement. On voit bien à travers cette évolution que l’électro a toujours été ancré en moi. J’étais DJ-producteur avant le 1er album, je le suis donc depuis quelques années maintenant, je commence à bien m’exporter, à travailler avec d’autres noms du milieu clubbing. Je ne suis pas arrivé chez Universal DJ par hasard, j’ai travaillé dur, et même si la casquette du DJ qui chante est difficile encore à percevoir par certains, je sais qu’à force de travail, j’y arriverai…

Quentin Mosimann: Une semaine après la sortie de son nouveau single il répond à nos questions...(Interview/Vidéo)
6)En regardant ton agenda, on remarque que tu ne vas faire que très peu de scène, privilégiant les clubs, pourquoi un tel choix?

C’est un choix oui et non. Oui car c’est aujourd’hui vraiment ce que j’ai envie de faire, je m’éclate dans les clubs où je mixe partout dans le monde, c’est une opportunité en or pour moi. Et non car on ne va pas se le cacher, c’est ce qui marche aujourd’hui. Produire un spectacle sur scène avec des musiciens a un coût, beaucoup de personnes travaillent sur le projet, et personnellement je préfère considérer cela comme du bonus pour mon public, un petit truc en plus parce que j’ai la chance d’avoir cette différence, de chanter en plus de mixer. L’essentiel pour moi aujourd’hui, ce sont les clubs. Mais ne vous inquiétez pas, avec la sortie du single, si ça marche, je ferai beaucoup de plateaux radios ! ;)

7)Ton public, qui est large, puisqu'il va de 7 à 77 ans voir plus, t'a découvert sur scène, tu leur as fait découvrir peu à peu tes talents de Dj, et actuellement on te vois plus derrière tes platines que derrière un micro. N'as tu pas peur de perdre tes fans qui te préfèrent sur scène?

Je ne force personne… Si mes fans ressentent ma musique et surtout le pied que je prends derrière mes platines (mais toujours avec mon micro !), alors qu’ils viennent s’éclater avec moi en club ! C’est vrai que j’ai du mal à comprendre que mes fans de 77 ans viennent en club, peut-être parce que je ne fais pas assez de scène et qu’ils veulent me voir... Pour ceux dont ce n’est pas le truc, je ne leur en voudrai pas s’ils ne viennent qu’aux concerts, si rares soient-ils car j’en ferai encore… Et puis outre les shows, il y a l’album qui arrive ! Bref, on ne se perdra pas de vue je pense… ;)

8)Tes albums se sont plutôt bien vendus, tu fais des concerts bien souvent Sold Out, tes passages dans les clubs sont tout simplement phénoménaux. Ton talent est indéniable et dépasse même le cadre francophone, car on te retrouve dans les plus grands clubs à l'étranger, et pourtant les médias semblent te bouder. As tu une explication à cela?

Je ne pense pas que les médias me boudent. Je pense tout simplement qu’ils ne sont pas au courant. Il faut leur mettre les choses devant les yeux, dans les oreilles, sur la table. Or jusqu’ici, mon label (dont c’est le rôle initialement) ne l’avait pas fait pour moi car eux-mêmes ne savaient pas vraiment qui j’étais, ce que je faisais. Aujourd’hui, les choses ont changé, je suis très bien entouré et j’ai toute confiance en mon équipe et en mon label.

9)Peu à peu le milieu de la nuit te félicite et reconnaît que tu es bien loin d'être un simple produit issu d'une énième télé-réalité. Un tel retour de la part d'un milieu aussi difficile doit te faire chaud au coeur, et montre que tu as bien fait de travailler aussi dur.

Je suis d’accord ! lol Voir la reconnaissance de personnes comme Jean-Marc Sicky, Jean-Roch, Fred Rister et d’autres DJs-producteurs dont j’admire le travail, c’est… revitalisant : je suis rassuré et à la fois j’ai envie d’aller encore beaucoup plus loin ! Je ne prends rien pour acquis, il ne faut jamais s’arrêter de bosser.

10)Parlons un peu du présent et surtout de l'actualité, puisque depuis quelques jours, tu es de retour sur les ondes avec le titre All Alone, et qui plus est en charmante compagnie. Peux tu nous expliquer ce titre que certains ont pu déjà découvrir sur scène, car il semble être totalement différent de ce que tu nous as dévoilé avec ton dernier opus?

Je me suis clairement engagé dans la voie électro, en effet. Je chante en anglais car personnellement je ne mixe pas d’électro en français sauf quelques exceptions, et j’en ai besoin pour l’international. Evidemment, le single reste très accessible et populaire, sachant que j’ai aussi la possibilité de préparer un pack de remixes avec la version anglaise pour les clubs et un public un peu plus pointu. J’espère ainsi satisfaire tout le monde…

Quentin Mosimann: Une semaine après la sortie de son nouveau single il répond à nos questions...(Interview/Vidéo)
11)Peux tu nous expliquer ce qui t'as poussé à choisir Sheryfa Luna pour ce Featuring?

Avec Sheryfa, nous nous sommes croisés sur plusieurs plateaux et le feeling est toujours bien passé entre nous. Puis nous avons représenté « DJ Hero 2 » ensemble au Salon du jeu à Paris, et je travaillais à ce moment-là sur des maquettes pour mon prochain album. Je savais qu’elle voulait prendre un virage plus électro dans sa carrière, on a écouté des choses et elle a eu un coup de cœur pour « All alone ». On a donc décidé de le faire ensemble, tout simplement !

12)Autre nouveauté avec All Alone, tu es totalement producteur de ce single, qu'est ce que cela change sur ton travail?

Je suis co-producteur du single avec Christian Sims, mon acolyte de toujours, et j’ai également co-écrit le texte bilingue avec Maud Brooke (ma collaboratrice) et Sergio Kores. J’ai toujours apporté ma touche sur la plupart de mes titres, c’est très important pour moi. Je ne suis pas qu’un DJ ou qu’un interprète, j’aime apporter ma touche et construire un titre selon ma vision. Cependant, je collabore volontiers, je trouve le partage de deux artistes (ou plus) très intéressant… J’ai de belles collaborations qui arrivent d’ailleurs… ;)

13)Tu as dévoilé All Alone le 14 Mars dernier, c'est que tu as derrière la tête un autre projet. Serais tu en train de préparer un nouvel album?

En effet, j’ai déjà bossé sur plusieurs maquettes… Un deuxième single avant l’été pourrait suivre… Et un album début 2012 ! Après tout change très vite en fonction de ce qui se passe artistiquement tout autour, et j’ai vraiment envie de prendre mon temps sur cet album pour le travailler au mieux, donc on verra bien… je travaille et je croise les doigts !

14)Un titre en Featuring, un son un plus électro, nous te voyons plus en club, prendrais tu le même chemin que David Guetta en préparant un album avec un ou plusieurs featuring sur chaque titre?

Ah… Vous verrez bien ! lol Après, David Guetta a un parcours extraordinaire, que je respecte énormément mais je ne tiens pas à « copier », et puis lui il ne chante pas… lol :)

15)Nous arrivons déjà à la fin de cet entretien, une fois encore je te dis merci d'avoir joué le jeu et de m'avoir accordé de ton temps qui en ce moment est très précieux. Bien entendu je ne change pas mes habitudes, c'est à toi que je laisse ses dernières lignes pour faire passer un message à nos lecteurs et t'exprimer comme tu le souhaites...

Merci à tous du fond du cœur d’être toujours présents, de me soutenir encore et encore… J’espère que les projets se concrétiseront et surtout qu’ils vous satisferont. En attendant, Que la House vous Bénisse ! ;)



C'est donc du très bon et certainement du très lourd que nous réserve Quentin Mosimann, comme toujours, un nouveau single qui cartonne, un second qui devrait envahir les ondes dès l'été, et un album pour le début 2012, mais avant tout cela des concerts et show en boite à ne pas manquer, car si vous doutez de ses capacités en tant que Dj, nous vous donnons rendez vous en club avec son Change Your Mind Tour et vous comprendrez pourquoi le monde de la nuit fait de lui son nouveau chouchou...

Pour le plaisir voici donc le nouveau titre de Quentin Mosimann avec la délicieuse Shéryfa Luna, All Alone (Est ce qu'un jour)



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !




1.Posté par Nounou le 21/03/2011 21:20
Mr Bertin mille mercis pour cette ITV j'adore vos intervieuws j'adore aussi vous lire , et mille mercis Quentin et bonne chance pour la suite , mille mercis Actuamusic

2.Posté par danymaell le 21/03/2011 21:54
Monsieur ,si j'étais a cote de vous je vous embrasserai (vu mon âge je peux !!!) vos ITV sont toujours un régal ,les questions pertinentes ,de vrais questions quoi ! on sent que vous appreciez l'artiste et la personne qu'est Quentin ,car on ne peux pas dissocier les deux .c'est un bosseur incroyable et on se demande souvent comment il fait pour tenir !! et surtout il a cette passion qu'il arrive à communiquer dans sa musique ,qui fait que même à mon âge j'apprécie (je ne vais pas en boite quand même !!! quoique j'aimerai bien le voir une fois dans cette ambiance ) voila déja une réponse ,il n'y a pas d'âge pour écouter la musique de Quentin ,sa façon de chanter a une résonnance dans mon coeur ,comme le jazz ,le blues qu'il chante aussi bien d'ailleurs .et vous confirmez qu'il est dans les meilleures ventes c'est parfait ! pardon d'avoir été si longue ,mais c'est toujours un merveilleux moment de vous .
Merci de votre soutien et à tres bientot ,j'en suis sûre .


;

3.Posté par brassier le 21/03/2011 23:13
Merci beauoup Mr Bertin pour cette belle Itw Merci pour votre soutien à l'Ariste complet qu'est Quentin.C'est toujours un plaisir de lire ses reponses à. vos questions.Merci et bravo Quentin pour tes talents ! bonne continuation et je te souhaite le meilleur.Même de loin car je ne vais pas trop en club (mais ce n'est pas par choix....) je te soutiendrai toujours!!!
Merci à Actuamusic

4.Posté par Isabelle Schwartzenbart le 22/03/2011 02:03
Merci François pour ce très bel article, comme toujours. :-)
Ca fait plaisir de lire une interview avec des questions vraiment intéressantes... et des réponses tout aussi intéressantes de la part de Quentin. Une fois de plus, il nous prouve qu'en plus d'être un Artiste de grand talent, il est aussi un jeune homme exceptionnel, intelligent et lucide. MERCI A LUI. ♥
En club ou sur scène, pour ma part mon soutien lui est totalement et définitivement aquis parce que j'estime qu'il le mérite plus que tout autre et parce qu'il m'apporte énormément de bonheur au quotidien. Sa musique, sa voix, son talent me sont de venus indispensables...

5.Posté par gilberte le 22/03/2011 08:07
Merci François Bertin pour ce très bel article,Merci de votre soutien et merci a Quentin pour ses réponses franches a vos questions toujours intéressantes :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement