Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Quentin Mosimann ne souhaite plus être chanteur…

6 Septembre 2012 - 08:45

Malgré sa victoire à la Star Academy, Quentin Mosimann a toujours su rester simple, et n’a jamais renié son passé. Alors qu’il sort un nouveau single, le jeune homme affirme haut et fort qu’il ne sera plus chanteur, au grand désarroi de certains fans…


Quentin Mosimann ne souhaite plus être chanteur…
Alors qu’il est au cœur de l’actualité avec le lancement de Boing, son nouveau single à paraitre le 17 Septembre, et que nous avons eu le plaisir de vous dévoiler il y a quelques jours, Quentin Mosimann a décidé de mettre les choses au clair, que ce soit avec ses fans comme avec les médias, puisque ces derniers ne l’ont jamais épargné, et surtout l’ont rapidement blacklisté.

Ainsi via la plume de Maud son assistante, le jeune homme a souhaité mettre les choses au clair, sur son statut de Dj-Chanteur. En effet, bien avant la Star Ac, le Suisse ambiançait les boites de la Côte d’Azur avec son groupe Hot Vocation, en mixant et en prenant le micro, un style qui d’ailleurs plus aux casteurs de la Star Ac, qui l’ont amené sur TF1, et malgré la sortie de deux albums où le chant était mis en avant par sa voix, c’est avec son talent de DJ qu’il souhaite être mis en valeur.

Avec le talent vocal qu’a Quentin c’est dommage de privilégier le côté Dj, mais c’est son choix. Quentin sait d’où il vient, mais surtout sait il a envie d’aller et ce qu’il a envie de faire, et nous espérons que son talent sera reconnu à sa juste valeur.

Voici pour vous cette fameuse lettre ouverte qui risque de contrarier certains fans et certains médias:

Voilà un message écrit pas mon "bras droit" suite à une demande de retrait de "vieilles vidéos" sur mon forum officiel Je pense qu'elle a tout dit et je suis entièrement d'accord. Bonne lecture.

Je comprends votre déception.
Mais je constate aussi qu'en vous lisant, j'ai l'impression de vous voir vivre dans la nostalgie du passé, et/ou dans l'espoir qu'un jour Quentin revienne à la chanson pure e
t dure. Ca m'attriste aussi.

Quentin était DJ avant la Staracademy, il y avait Hot Vocation, ses titres électro en radio, ses clubs dans le sud, Ibiza où un casteur l'a repéré comme "DJ-chanteur", son concept actuel. La Staracademy, TF1, Universal, l'ont contraint à se plier à un conditionnement, à une demande du public de Quentin le chanteur uniquement (parce qu'en plus, il excelle dans ce domaine). Il a longtemps laissé le deejaying dans l'ombre, en parallèle, le temps de grandir et de constater que même s'il a adoré faire tout ce qu'il a fait, il ne se sentait pas lui, tout simplement.
Tout ça il vous l'a dit, il a été honnête. Il a grandi, fait des choix, en espérant que ça vous plaise et même si ce n'était pas le cas, conserver votre affection et votre admiration. Car il a toujours travaillé très dur.

Aujourd'hui, il est fatigué. Fatigué de constater que les radios ne veulent pas de son nom, simplement parce qu'ils le considèrent comme un has-been de télé-réalité qui s'invente DJ après-coup en espérant une reconversion. Fatigué d'être "renié" de certains DJs Français pour les mêmes raisons ou pour un refus d'association avec un artiste dit "populaire". Fatigué que certains membres de son public lui demandent encore de chanter "Il y a je t'aime et je t'aime" ou quand il fera des concerts en salle avec des musiciens, preuve qu'ils ne l'ont absolument pas compris et cerné. Fatigué de voir qu'aucun média n'a pris la peine de s'informer et de mettre à jour bio, photos et vidéos datant d'il y a 5 ans sur tout le web (travail que nous faisons aujourd'hui et nous y passons un nombre d'heures incalculable!).
Aujourd'hui, il souhaite simplement qu'on lui laisse l'opportunité d'être l'artiste qu'il a toujours voulu être, la musique qu'il a toujours voulu faire, en chantant ou pas, et de montrer ce qu'il sait et aime faire: mixer, produire de la musique électronique.

Vos souvenirs, ils sont pour vous, vous étiez là quand il a déployé ses ailes, vous l'avez épaulé. C'était beau, magnifique. Mais gardez-les pour vous. C'est dans le passé que vous l'enterrez en mettant en avant ces souvenirs aux yeux de ceux qui n'étaient peut-être pas là. Car il ne le fait plus aujourd'hui (et depuis quelques petites années maintenant), il ne le fera plus à l'avenir.

Merci de votre compréhension. Vous savez, faire la Starac avait des avantages et des inconvénients. Si c'était à refaire, il le referait. Mais Quentin a appris son métier, ses envies, sa jeune vie d'adulte et d'artiste. On fait tous des erreurs, il y en a certaines qu'il aimerait ne pas avoir faites pour rester fidèle à lui-même. Mais surtout, Quentin est quelqu'un qui se projette constamment dans l'avenir, qui vit l'instant et regarde demain. Il n'a jamais regardé un seul prime du jeu, une seule quotidienne. Il ne supporte pas revoir sa victoire. Il n'avait pas encore gagné qu'il pensait à travailler avec Fred Rister. Il n'avait pas sorti "Exhibition" qu'il m'a dit "Tu sais, cet album est génial. Mais il ne marchera pas, et ce n'est pas ce que je veux faire de toute façon."
En gardant ces souvenirs pour nous, laissons-le simplement libre de réaliser ses rêves... Car si vous saviez, il en a plein!

Merci à vous,

Maud.



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane




1.Posté par Check le 06/09/2012 09:32
Vu ses prestations et ses podcasts ,un DJ qui sera trés vite reconnu.Il est surdoué comme disent beaucoup de connaisseurs.
Peut etre des jalousies dans le milieu et des médias qui ne cherchent meme pas à connaitre et à écouter ce que fait l'artiste .
Heureusement qu'à l'étranger l'artiste est reconnu dans des trés grands clubs .
Mais la France est bourrée de préjugés et toujours à la traine .
Quentin trace ta route ,un DJ qui est souvent plus doué que certains reconnus.
Un jour viendra.........

2.Posté par Fab le 06/09/2012 14:59
Une lettre honnête, avant la star ac on l'attendait sur radio vitamine en tant que john louly je crois et c’était du très bon son. Il a tout à fait raison de revenir à son plaisir de base.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement