Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Anton

2 Décembre 2014 - 10:10

Il y a quelques jours, nous avions fait état du lancement du premier single d’Anton. L’artiste nous a accordé une interview pour nous parler plus longuement de lui, de son expérience, de ses projets. Découvrez cette interview sur ActuaNews.fr


Né à Paris d’un père italien et d’une mère basque, Anton voyage et se déplace beaucoup entre Genève, l’ile Maurice, Cannes, et l’internat à la frontière Suisse, ce qui lui permet d’acquérir une ouverture d’esprit et une culture musicale variée, comme il nous l’explique. « Je suis imprégné par énormément de musique. Je suis donc influencé par beaucoup de styles. Je ne m’oriente pas forcément vers un style déterminé pour mon album, même si je reste dans de la "pop" »

C’est en partie grâce à son père qu’Anton apprend la guitare, qu’il a perfectionné surtout quand il était en internat à la frontière Suisse, dans le cadre magnifique des montagnes qui l’encerclaient. C’est ici que lui vient l’inspiration , et favorise la naissance de ses premières compositions, puis décide de monter à Paris pour tenter sa chance suite à une rencontre inattendue avec jean-Felix Lalanne..

« Durant ces quatre ans, j’ai travaillé, j’ai fait de la musique, je me suis formé, souligne-t-il. J’ai fait une école de musique, une école de comédie musicale pour perfectionner mon jeu, ma voix, etc. J’ai intégré l’atelier de Cédric depuis plus d’un an qui m’a énormément apporté , Il faut rester dans une optique de travail.J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, j’en suis conscient, je ne demande qu’à bosser pour avancer ».

Anton est un chanteur très instinctif qui aime travailler simplement, sans se forcer. Il aime quand une musique et un texte lui viennent naturellement. « Je n’ai pas forcément de thème pour cet album. J’aime bien travailler en ‘’flux tendu’’, lorsque d’un coup nous avons quelque chose qui nous touche et qui nous inspire. Je ne me limite pas à un thème particulier. Je suis mon instinct. »

Anton est aussi un artiste qui pense autant à lui qu’au public pour ses futures chansons et son album. « J’essaye de trouver les mots justes, la bonne musique,c’est très important pour moi que le public se reconnaisse et s’identifie. La plus belle chose c’est d’écrire une chanson et qu’on puisse la partager avec les autres ». C’est dans cette optique qu’Anton prépare la suite de son album, en espérant un jour pouvoir faire une tournée. « Je travaille sur beaucoup de nouveaux titres. Après, pour la tournée, ça dépend de ce qui va se passer, mais en tout cas, je suis complètement à fond pour la scène ».

Anton a multiplié les rencontres musicales qui lui ont, chacune, apporté un « plus » dans sa formation. la talentueuse Joy Esther, qui partage avec lui son 1er clip, ou en passant par des rencontre part l’atelier de cédric comme Roxane le Texier , ils écrivent quelques chansons ensemble. Un autre artiste lui a apporté le plus important : la confiance en soi. « J’ai rencontré Jean Félix Lalanne, c’est lui qui m’a permis de faire quelque chose,. Mais n’importe qui peut nous pousser, il reste des barrières à franchir, il n’y a que nous qui pouvons faire quelque chose. Je suis très reconnaissant en tout cas pour ce qu’il m’a apporté. »

Nous nous sommes intéressés ensuite à ses goûts musicaux, à son artiste préféré. Il est difficile pour Anton d’en nommer un, on a pu trouvé dans son téléphone du James Morrison, Raphael, ben harper, Sam Smith, Gainsbourg, Gavin degraw , Bruno Mars, Ed Sherran, prince, justin nozuka , etc.

Nous remercions Anton d’avoir accepté cette interview et de nous avoir consacré un peu de son temps !! Nous lui souhaitons bon courage pour ce premier album et pour la suite de sa carrière. Je vous invite à redécouvrir ou à découvrir, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, son premier single, ci-dessous.


Rencontre avec Anton

Fabienne Touma
Libanaise. Ce que j'aime : La photo, le dessin, la peinture, la musique , les comedies musicales et... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement