Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Elfy Ka

14 Mai 2013 - 11:30

Actuellement en Résidence à Paris pour faire vivre sur scène son nouvel album, nous n’avons pas pu résister au plaisir d’aller à rencontre de la divine Elfy Ka pour une interview à découvrir sur ActuaMusic.fr


Rencontre avec Elfy Ka
Un premier album passé presque inaperçu, une participation à la Star Academy remarquée, et un nouvel album, la vie d’Elfy Ka est faite de rebondissement, et de beaucoup de musique. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse a décidé de s’installer plusieurs semaines à Paris, pour une résidence musicale, et ainsi faire découvrir son univers, un univers dont elle nous a ouvert les portes pour une interview en toute simplicité

1) Un album, une résidence, une promo bien chargée, première question assez logique c’est de savoir comment tu vas ?

Super bien !!! Et comment ne pas l’être avec tout ça... la vie réserve de ces surprises ! (rires)

2) Alors que tu avais une carrière avant, c’est par le biais de la Star Academy que le grand public a pu te connaitre. En faisant un peu le bilan, pourquoi cela n’a pas fonctionné comme il faudrait pour toi avant cette émission ?

C’est une grande question : j’imagine que cela fait partie du mystère de la vie. Pourquoi ça marche pour les uns, pourquoi est-ce plus compliqué pour d’autres... Pour être un peu plus terre à terre, mon premier album a « souffert » de la crise d’Internet, et de bouleversements intra-maisons de disques... la faute à pas de chance !

3) Pourquoi avoir fait la Star Academy ?

Certainement parce que j’avais besoin de rebondir après un premier album devenu « douloureux »... j’avais envie de rencontrer le public que je n’avais pas eu la chance de pouvoir « toucher » !

j’avais beaucoup de choses à dire

Rencontre avec Elfy Ka
4) As-tu des regrets concernant ta participation ?

Non... c’est une perte de temps les regrets !!!

5) Entre la Star Academy et la sortie de ton nouvel album, il y a beaucoup de temps qui s’est écoulé. Qu’as-tu fait durant tout ce temps, et surtout pourquoi avoir attendu autant ?

Mais je n’ai pas arrêté... c’est un peu le problème avec la télé, quand on n'est plus exposé aux yeux de tous, alors on a l’impression qu’il ne se passe plus rien ! Hors, entamer l’écriture d’un album, monter son propre label, enregistrer 14 titres en studio, produire un clip, sortir un single et préparer des concerts... ça ne se fait pas en claquant des doigts !! (rires)

6) Aujourd’hui l’album est disponible, il se nomme « L Dit », pourquoi ce nom ?

Parce que j’avais beaucoup de choses à dire...

j’ai eu besoin de coucher sur papier un morceau de vie

Rencontre avec Elfy Ka
7) Justement Elfy, « L Dit » quoi au travers de ce superbe album ?

Merci pour le « superbe » album ! (rires) J’avais à dire une grande histoire d’amour... j’ai eu besoin de coucher sur papier un morceau de vie, un chapitre de mon histoire, des rencontres qui m’ont construite... parfois détruite !

8) Quelles différences fais-tu entre ce projet et le tout premier il y a 11 ans ?

11 ans ? non mais au secours.... je ne m’en étais même pas rendu compte... Enfin pas vraiment puisque l’album a été écrit il y a plusieurs années... bref ! La différence sur ce nouvel album c’est que je suis auteur et compositeur cette fois-ci... et que forcément j’ai « grandi »... d’une certaine façon c’est la suite de l’histoire !

9) Quelles sont tes influences, et ont-elles changé entre ces deux albums ?

Mes influences sont à la fois musicales, cinématographiques et littéraires... j’ai écrit cet album comme les épisodes d’une série, je suis absolument fan de séries TV : Dexter, Six feet Under, The Walking Dead, Scandal. J’avais en tête des sons bien définis que je voulais purs, poétiques, très inspirée par Sean Lennon, Archive, Régina Spektor ou encore Anthony & the Jonhson !!! Puis un livre est venu tout bouleverser : « Et devant moi le monde » de Joyces Maynard...

je n’ai pas dit mon dernier mot...

Rencontre avec Elfy Ka
10) Quand on a un projet très bien produit comme le tien, des titres efficaces, et surtout un style unique, ce n’est pas un peu frustrant parfois de ne pas avoir une meilleure reconnaissance ?

Bien sur que c’est difficile !!!! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot... je n’ai jamais dit que je ne voulais pas échanger mes rames contre un moteur 200 chevaux ! (rires) Je n’ai pas encore démarcher les maisons de disques... j’essaye d’avancer malgré une période de crise bien compliquée !!!

11) Justement pour rester sur le sujet de la reconnaissance, on voit beaucoup d’anciens des télé-crochés, participer que ce soit aux Anges ou à The Voice. Te l’a-t-on déjà proposé, et si non serais tu partante pour le faire ?

Oui on m’a proposé de participer à ce genre de « télé-réalité » que j’ai refusé...

12) Actuellement tu es en résidence à Paris, ce qui permet de découvrir qui tu es vraiment sur scène. Que proposes tu justement avec cette résidence ?

Je propose à mon public de venir m’écouter « les yeux dans les yeux » en chair et en os... entendre un album dans son iPhone et le découvrir sur scène avec une mise en scène, des musiciens en live et une certaine « magie » qu’on tente de créer chaque jeudi soir, c’est complètement différent...

il n’y a pas que des choses à écouter

Rencontre avec Elfy Ka
13) Si tu devais donner envie au public de venir te voir, que leur dirais tu ?

Qu’il n’y a pas que des choses à écouter...

14) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Trouver des partenaires (tourneur, label, distributeur) pour emmener ce projet le plus loin possible !

15) Petite tradition sur ActuaMusic.fr, c’est l’invité qui conclut l’interview en s’adressant directement à ses fans, à nos lecteurs, pour leur transmettre le message qu’il souhaite, je te laisse donc ces prochaines lignes.

Merci à tous d’avoir lu cette interview ! Il ne reste plus que 6 concerts pour se rencontrer... ce serait dommage de se louper ! (rires) J’ai 1h « rockmantique » à vous offrir, la vie est belle !!!

QUESTION BONUS : quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview en nous donnant bien sur la réponse ?

Votre question bonus ! (rires)

Pour le plaisir voici « L Dit » son dernier clip



Retrouvez toute l’actualite d’Elfy Ka, sur son Site officiel mais aussi sur sa Page Facebook officiel et bien entendu, sur son Compte Twitter officiel

Dès aujourd'hui, réservez vos places pour ces concerts intimistes en cliquant ICI
Rencontre avec Elfy Ka

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement