Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Emilie Minatchy

3 Octobre 2013 - 10:00

Un peu de bonheur, de bonne humeur et de soleil, venus tout droit de La Réunion, grâce à la divine Emilie Minatchy que nous avons eu le plaisir de rencontrer pour la sortie de son premier album. Découvrez l’interview sur ActuaNews.fr


Rencontre avec Emilie Minatchy
Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sans doute son doux visage. Elle se nomme Emilie Minatchy et faisait partie de la cinquième saison de la Star Academy. Bien entendu, depuis, l’eau a coulé sous les ponts, mais la jolie maman n’a rien lâché et compte bien tout donner pour faire carrière. Pour le lancement de « Mon Ailleurs » son premier album très coloré, Emilie a répondu aux questions de François Bertin pour ActuaNews.fr

1) Révélée au grand public avec la Star Ac, tu reviens quelques années plus tard avec un joli projet, mais avant que l’on développe tout cela, dis-moi comment tu vas ?

Bien ! Extrêmement fatigué mais tout de même en forme pour défendre ce beau projet qui vient de se mettre en place, qui est aussi un beau projet de vie, donc je ne peux qu’aller très bien.

2) Comme je viens de le dire, tu as donc participé à la cinquième saison de la Star Academy, remporté par Magalie Vaé. Pourquoi avoir tenté ta chance dans cette émission ?

J’ai pas vraiment tenté ma chance puisqu’on est venu me chercher. J’étais anti télé-réalité dans le sens où je pense que ça vulgarise un peu le métier, parce qu’on a vu beaucoup de jeunes arrivés, et penser que de passer à la télé leur permettait de devenir artiste alors qu’une voix comme un instrument ça se travaille. La Star Academy s’est présentée à moi comme une opportunité et je me suis dit pourquoi pas et comme à l’époque je n’avais pas grand-chose à perdre, j’y suis allée, et puis ce fut une formidable école où j’ai appris beaucoup de choses, comme gérer un prime en direct, gérer la presse, et puis il faut l’avouer, cela apporte une visibilité non négligeable, même si pour moi ce n’était pas une fin en soit, et j’ai pris ça plus comme une expérience supplémentaire que j’assume complètement.

"l’étiquette Star Ac ferme des portes"

Rencontre avec Emilie Minatchy
3) As-tu des regrets aujourd’hui sur cette aventure télévisuelle ?

Pas du tout ! Je ne veux pas vivre avec des regrets ou des remords sinon, on ne vit plus. Si je devais le refaire aujourd’hui c’est certain que je ferais quelques changements, mais ça c’est avec l’âge. Mais sinon dans l’ensemble, avec ses bons et ses mauvais côtés ce fut une aventure extraordinaire.

4) Quel est ton meilleur souvenir au sein de la Star Ac ?

J’en plus qu’un. Faire des primes, faire de beaux duos avec des grands artistes, qui se sont montrés si humains si accessibles, c’est vraiment ça que je garde en tête. Voir Céline Dion gérer un prime à la perfection, ou chanter avec elle, ce sont des merveilleux souvenirs

5) Il aura fallu attendre plusieurs années avant d’avoir le plaisir de te retrouver, est ce un choix, où alors est ce l’étiquette Star Ac, qui t’a fermé quelques portes ?

C’est sûr que l’étiquette Star Ac ferme des portes, et si je sors mon projet aujourd’hui et non pas avant, c’est certainement parce que ce n’était pas le bon moment. J’aurais pu sortir mon album avant la Star Ac puisque je connaissais déjà l’équipe avec qui je l’ai fait, mais je pense que chaque chose à son heure, et celle de mon projet est venue car tout s’est fait assez naturellement. Je ne crois pas au hasard, c’est donc qu’il devait sortir cette année et pas avant.

"je me suis réalisée et révélée en tant que femme"

Rencontre avec Emilie Minatchy
6) Finalement qu’as-tu fait durant toutes ses années d’absence médiatique ?

Après la Star Ac, on a eu une très belle tournée, dans tous les Zéniths, qui fut une expérience très enrichissante, puis après je suis devenue comédienne pour une série sur France Télévision, ce que j’ai adoré faire, car cela m’a apporté une nouvelle corde à mon arc et qui m’a permis de prendre du recul après l’expérience très forte de la Star Ac. Après trois ans de comédie, j’ai décidé de prendre un temps de pause pour faire un bébé, je suis donc maman d’une petite fille, à qui je dois certainement beaucoup pour la réalisation de cet album, car grâce à elle je me suis réalisée et révélée en tant que femme, et il était donc temps pour moi de me réaliser en tant qu’artiste.

7) Tu reviens en tant que chanteuse, est ce donc fini pour toi la comédie ?

Pour moi, c’est une page qui s’est tournée, mais si demain l’opportunité se représente, pourquoi pas. Mon premier amour c’est la musique, je suis donc concentrée à fond sur mon projet. Si des propositions arrivent dans la comédie, j’ai tellement pris de plaisir dans ce domaine, que j’y retournerais peut être.

8) Aujourd’hui les choses avancent avec la sortie de « Mon Ailleurs » ton premier album, pourquoi ce titre ?

C’est déjà le titre d’une des chansons de l’album, et j’avais envie de mettre le mot « Ailleurs » qui symbolise beaucoup de chose pour moi. Déjà « Mon Ailleurs », je viens moi-même d’ailleurs, car je viens de La Réunion, mais « Mon Ailleurs » c’est aussi sur le plan musical, mon identité musicale, ce métissage. Avec cet album je veux proposer au public mon ailleurs, mes voyages musicaux, j’ai envie de les emmener ailleurs, donc la logique fut « Mon Ailleurs »

"j’ai juste eu envie de proposer au public ce qui moi me fait vibrer"

Rencontre avec Emilie Minatchy
9) Avec « Bye Bye » et « La Renyon », on sent que musicalement tu es assez ouverte, mais quelles sont tes influences ?

Mes influences ont toujours été très riches car j’ai un parcours assez simple, j’ai commencé par la musique classique, j’ai des parents qui étaient fans de Jazz de Blues, on écoutait beaucoup de Bossa Nova également du coup, je ne me suis jamais cantonnée à écouter qu’un seul style. J’aime pas les cases, les choses formatées. J’aime chanter de la Soul, du Blues, du Jazz, de la Pop, je ne me suis pas dit je vais écrire un album métissé, j’ai juste eu envie de poser des mots que j’avais envie de dire et de chanter avant tout et c’est pour cela que l’on retrouve des titres Pop comme « Bye Bye » plus Reggae avec « La Renyon ». Rien n’est calculé, j’ai juste eu envie de proposer au public ce qui moi me fait vibrer

10) Si tu devais vendre ton album, quelle définition en ferais tu ?

Si vous avez envie de voguer vers un ailleurs, pour trouver votre ailleurs, écoutez « Mon Ailleurs » ! C’est très « Ailleurs » quand même (Rires)

11) Depuis la Star Ac tu as évolué, tu as trouvé ton style, mais qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui tu peux réussir à t’imposer dans le paysage musical français ?

Oh, je pense pas que c’est à moi d’en juger. Maintenant « Mon Ailleurs » appartient au public, et ce sera à lui d’en juger. Maintenant je n’aurai pas la prétention de dire que j’ai ma place. Ce projet qui est encore un bébé, se porte en bonne santé et grandisse dans les meilleures conditions. Je l’ai donné au public, maintenant à lui d’en faire ce qu’il veut et j’espère que du beau (sourire)

"j’ai la chance de faire ce que j’aime"

Rencontre avec Emilie Minatchy
12) QUESTION BONUS : Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview, et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Comment va ta fille ? Ma fille va très bien ! Ca a été ma valeur ajoutée à la Boule Noire parce qu’elle m’a mis beaucoup d’ambiance, elle a fait le show à elle toute seule pendant le temps des silences : « Ah c’est ma chanson ». C’est juste fabuleux, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée, et aujourd’hui je me demande comment elle va car je ne l’ai pas vu depuis 2 jours

13) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Que ça continue comme ça commence. De toujours continuer à pouvoir monter sur scène et faire toujours ce que j’aime faire tout simplement car j’ai la chance de faire ce que j’aime, donc il faut que ça continue.

14) Petite tradition, sur ActuaNews.fr, c’est l’invité, qui termine l’interview en s’adressant directement à ses fans, à nos lecteurs pour délivrer le message qu’il souhaite, alors c’est à toi…

Chers internautes, je vous dis à très vite sur scène, j’espère que vous serez nombreux à découvrir « Mon Ailleurs », j’espère qu’il vous fera voyager un peu Ailleurs, et puis je vous dit à très très vite, et en musique

Merci à Emilie Minatchy de nous avoir fait passer un moment de plaisir avec beaucoup de bonne humeur, et de simplicité.

« Mon Ailleurs » son premier album est disponible en cliquant ICI

Retrouvez la chanteuse sur sa Page Facebook, mais aussi sur son compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement