Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Grégoire (1ère partie)

26 Novembre 2014 - 09:10

Alors qu'il est actuellement en tournée dans toute la France avec un spectacle époustouflant, Grégoire nous a très gentiment accordé une interview backstage lors de son concert à Courbevoie le 13 novembre dernier. La première partie est à découvrir dès maintenant sur Actuanews.fr.


Sa tournée a débuté le 3 octobre dernier à Rueil-Malmaison (où nous étions), et il repassera par les Folies Bergère le 2 décembre prochain (billets toujours disponibles dans les points de vente habituels). Entre deux concerts, Grégoire a bien voulu répondre à nos questions.

1) Ton album est sorti il y a plus d'un an, tu as une tournée intense physiquement comme émotionnellement, et quelques projets déjà en route...Mais avant d'évoquer tout ça, comment vas-tu?

Ça va très bien!


2) Comme je le disais auparavant, tu as fait ton retour dans les bacs l'an dernier. Tu avais annoncé vouloir sortir un double CD, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Dix-sept chansons, c'est presque un double CD. Après imprimer deux disques, ça aurait été financièrement plus cher pour tout le monde, donc ça n'avait pas d'interêt car là, il y avait beaucoup de chansons sur le même disque. Maintenant les doubles CD, ça n'existe plus vraiment. Avant, c'était les vinyles, parce qu'il n'y avait pas la place sur un vinyle de faire ça. Les doubles CD, maintenant, c'est vraiment deux objets complètement différents, un DVD et un CD, mais il n'y a pas de double CD en tant que tel, sauf s'il y a cinquante chansons sur chaque CD.


3) Doit-on s'attendre à une réédition avec plusieurs inédits ou faudra t-il attendre un nouvel album?

Je pense qu'il faudra attendre un nouvel album. Je ne pense pas qu'il y aura une réédition.


4) La promotion autour de l'album continue, mais pourquoi ne pas avoir mis en avant le titre "Réveille" en qualité de single, surtout lorsque l'on voit l'accueil du public sur ce titre?

Il y a celle-là, il y a aussi "Capricieuse" que beaucoup de gens me demandent. Ça, c'est des problèmes de stratégies qui ont été mal pensées. Chacun a sa part de responsabilités. Aujourd'hui, de toute façon, c'est trop tard! L'actualité est trop loin, l'album a déjà plus d'un an, donc on ne va pas refaire l'histoire. En tout cas, ce sont des leçons à tirer pour la suite des évènements, c'est sûr!


5) Un album, une tournée un an plus tard et une promotion différente des deux autres albums...Pourquoi tant de différences et autant de répartie dans le temps?

Mes tournées ont toujours été un peu tardive chez moi, c'est un truc qu'il faudrait que je change. J'ai changé de tourneur, donc quoiqu'il arrive, elle allait être un peu tardive, et j'ai vraiment voulu prendre le temps. C'est un spectacle qui a demandé beaucoup de réflexion, d'essais, de retouches, de droits à l'image...Sur plein de détails, ça prenait du temps. Comme je l'ai construit, j'y ai mis autant de temps et autant de cœur que pour faire un album. Au final, on est allé plus ou moins vite. De toute façon, soit il fallait partir en tournée à la sortie de l'album, soit attendre entre six mois ou un an, et ça ne changeait plus grand chose vu que je n'avais pas forcément d'exposition médiatique...

6) Dans mes souvenirs, tu voulais faire une mini tournée au moins printemps, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Je ne me souviens pas de cette déclaration... parce que ça a été fait comme ça en fait, c'est pour ça qu'à l'époque, j'ai du déclaré ça : "il y aura peut être une mini tournée, ensuite, quelque chose de plus conséquent". On a mis tellement de temps, il y avait tellement de choses à faire comme ça, que finalement, on s'est dit qu'on allait faire cette tournée, et qu'après, on allait voir pour la suite en ayant de l'actualité, d'autres choses et faire un truc plus conséquent. C'était juste sur le moment que j'ai répondu ça, c'était possible, mais ce n'était pas non plus évident.


Rendez-vous très prochainement pour la suite de cette interview...



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement