Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Kendji

20 Septembre 2014 - 09:00

A l’occasion de la sortie de son premier album paru le 8 septembre dernier, Kendji nous a accordé une interview, à découvrir maintenant sur ActuaNews.fr.


Alors que son album a fait une entrée fracassante dans les charts la semaine dernière, Kendji actuellement en pleine promo, a bien voulu répondre à nos questions.

1) Ton album est rentré directement n°1 des téléchargements le jour de sa sortie, quelles sont tes impressions face à ce succès ?

Aujourd'hui est un grand jour, maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Je vis avec cette sensation de papillons dans le ventre. J'espère que tout va bien se passer, je suis fier de ce jour.

2) Comment décrirais-tu ton album ?

Il s'agit d'un album joyeux, festif, mais c'est surtout un album qui me ressemble. On ressent un petit coté « Gitano » à l'intérieur. Malgré la musique jeune d'aujourd'hui, que ça soit le rap, la pop, la dance, la techno, j'y ai mis un peu de mon style, de ma voix, de ma guitare dessus. Ça donne un petit coté un peu flamenco, gypsy mais aussi un petit coté d'aujourd'hui plus pop. On va dire que je trouve cet album assez chaleureux et festif.

3) As-tu écrit et composé sur cet album ? Avec qui as-tu collaboré ?

Non, en fait, pour cet album j'ai collaboré avec pas mal de gens : Kerredine Soltani, Skalpovitch, François Welgryn... Mon directeur artistique a fait les arrangements et il me disait  que je pouvais y mettre ma sauce. Donc, quand il y avait des mots qui ne me plaisaient pas trop , je donnais un peu mes thèmes, mes musiques, je faisais les guitares dessus. C'est pour ça que cet album me ressemble un peu, c'est ce que j'avais envie de faire.


je n'ai pas eu trop le temps de voir Mika

4) Sur ton album figure un duo avec Marine Basset, comment s'est passé votre rencontre ?

Dans les studios avec Kerredine Soltani... Il y avait des maquettes et sur le titre « Gentleman », Marine Basset avait déjà posé la voix sur ce titre là pour amener ce petit coté jeune, rap... Cette fille est sympa, elle a une belle voix, donc pourquoi pas le mettre sur l'album.

5) Ton ancien coach Mika a-t-il écouté ton album ?

Malheureusement, je n'ai pas eu trop le temps de le voir parce que lui aussi est actuellement sur son single et la promo de son album. Mais je vais lui envoyer un album dédicacé en le remerciant. Je lui demanderai ce qu'il en pense et s'il a des conseils à me donner. Car j'ai besoin de ses conseils encore...

6) Alors que ton album est avant tout sur un style « gypsy », pourquoi avoir choisi comme 2ème single « Andalouse » qui est un titre aux sonorités plus électro ?

J'aime bien cette musique, on ressent ce coté espagnol, andalou mais aussi le soleil... C'est une belle histoire : c'est une fille andalouse qui m'éblouit... C'est l'histoire du clip qui a été tourné comme ça, il n'y a pas très longtemps et qui sera bientôt fini. Ce serait un bon single pour les fans.


Je ne veux pas changer, ni oublier d'où je viens

7) Tu as dévoilé le « Cool » il y a quelques jours, penses-tu que dans la vie tu resteras fidèle aux paroles de la chanson ?

Ah oui ! Je ne veux pas changer, ni oublier d'où je viens. Cette chanson, je l'aime bien, elle explique mon passage de l'ombre à la lumière maintenant. Avant je chantais avec ma guitare dans un champ et aujourd'hui je me retrouve à chanter devant Eva Longoria, à passer à la radio tous les jours. Mon album sort, et cela devient quelque chose d'important dans ma vie. Malgré cela, je reste toujours le même, je veux toujours rester proche de ma famille.

8) Tu es le gagnant de la 3ème édition de « The Voice », quelle a été ton meilleur souvenir de l'émission ?

Mon meilleur souvenir de l'émission, c'est du début jusqu'à la fin. On s'est tellement bien amusé, il y a tellement de bons souvenirs ensemble du début jusqu'à la fin de l'émission, que je n'en garde qu'un seul souvenir entre l'émission et jusqu'à la fin de la tournée. Le passage de l'émission pendant 6 semaines, les 2 mois de tournée, c'est un moment que je ne pourrais jamais oublier.

9) Tu as participé à la tournée de « The Voice », qu'est-ce que cette expérience t'as apporté ?

Ça m'a permis de connaître la tournée parce que je n'avais jamais chanté sur scène dans toute la France auparavant surtout dans des Zéniths. Ça m'a permis de rencontrer plus de public car dans l'émission, on est souvent enfermé dans des loges. Là sur la tournée, tous ces gens, toutes ses villes, chanter devant 3000 ou 4000 personnes, c'est incroyable, c'est des moments fabuleux.

10) Tu pars en tournée à partir du mois de janvier prochain, es-tu impatient de remonter sur scène ?

C'est sûr ! J'ai hâte d'être sur ma propre tournée, ça va être encore des moments extraordinaires que je ne pourrais pas oublier. J'ai hâte encore d'aller à la rencontre du public. 

11) De quoi sera composé ton show ?

Je ne sais pas, parce qu'on n'a pas travaillé encore ni fait de répétitions. Je suis sur la promo de l'album, pour le moment, on est en train d'arranger les dates. Quand je serai en répétitions, là je pourrai dire ce je vais chanter ou pas.


je ne peux pas non plus être le porte-parole des gens du voyage

12) Le fait de devenir un symbole de la communauté Gitane, n'est-ce pas trop lourd à porter ?

C'est un peu dur à gérer car l'image est jugée par tout le monde. Les gens ne savent pas la vérité, c'est un peu difficile de faire découvrir ma communauté. Après, je ne peux pas non plus être le porte-parole des gens du voyage.

13) Dans 20 ans, où t'imagines-tu ?

Dans la musique, j'espère avoir une longue carrière. Tant que j'ai l'occasion de vivre de ma passion, j'irai jusqu'au bout !

14) Si tu devais convaincre une personne qui ne te connaît pas d'acheter ton album, que lui dirais-tu ?

C'est difficile... Je lui dirais : «  prends mon album, ça te donneras envie de faire la fête ! »

15) Un petit message pour tes fans d'Actuanews ?

Encore merci surtout ! Merci de me donner tant de force pour me lancer dans la musique, j'ai envie de me donner à fond pour eux. J'espère qu'ils vont être fiers de mon album, parce que j'ai vraiment bossé et que je compte sur eux pour le retour de mon album. J'espère être encore là pour eux encore longtemps.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement