Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Lala Joy

15 Novembre 2013 - 08:10

Un peu plus de deux ans après la sortie de son premier single « Il Y A » la divine Lala Joy arrive enfin avec un premier album, où elle se dévoile un peu plus. A l’occasion de cette sortie, nous sommes allés à la rencontre de cette artiste pas comme les autres.


Après avoir fait le bonheur avec ses singles « Il Y A » et « Au Petit Bonheur », Lala Joy compte offrir de la joie avec « Je suis cette fille » son premier album, qui sera disponible dès le 25 Novembre prochain. Pour cette sortie, nous sommes partis à la rencontre de celle que nous suivons depuis plus de deux ans, pour une interview pas comme les autres

1) Voilà maintenant un an et demi, que tu as répondu à ta première interview pour le site, et beaucoup de choses se sont passées dans ta vie, mais avant de parler de tout cela, comment vas-tu ?

Je vais très bien, je suis très contente de pouvoir sortir cet album le 25 Novembre prochain, j’ai hâte de pouvoir faire découvrir la suite de mon univers, et puis je suis surtout impatiente d’avoir le retour de mes fans et du public.

2) Deux ans après la sortie du single « Il Y A », l’album arrive enfin, pourquoi était ce aussi long ?

J’avais d’autres choses à accomplir avant, j’ai enchainé les premières parties, j’avais besoin de rencontrer le public, d’avoir des avis, de partager des moments et comme je suis quelqu’un de perfectionniste, j’ai décidé de tout retravailler, de réorienter mon projet, mon style pour offrir le meilleur à ce public qui me découvre ou qui attendaient la suite…

3) Justement durant ses deux ans, tu as vécu pas mal de choses, comme les premières parties de M Pokora, Elie Semoun. Comment es tu arrivée, sur ses premières parties ?

Pour M Pokora, les choses se sont faits dans un premier temps entre managers, puis c’est Matt qui a choisi, il a trouvé que c’était joyeux, dans l’esprit de sa tournée, « A La Poursuite Du Bonheur Tour » , et je suis partie en tournée en alternance avec Matthieu Mendès. Une expérience de fou!!!

Pour Ellie, les choses se sont déroulées différemment, j’ai reçu un coup de téléphone de mon manager de l’époque pour me dire que j’allais assurer les 1eres parties D’Elie Semoun !

Il a trouvé que c’était assez original de mettre une première partie chant pour son spectacle, de plus il a assisté aux balances, il m’a donc écouté, m’a dit que je chantais vraiment bien, et à même pris le temps de me donné quelques conseils.

Avant ces deux artistes, j’ai également fait la première partie de Maurane, et ce fut également un grand moment. Dans tous les cas, toutes ses expériences sont pour moi inoubliables et très enrichissante humainement que professionnellement !


4) Ce n’est jamais facile de se présenter face à un public qui n’est pas le sien. Est-ce que tu peux nous raconter la toute première première-partie, ce que tu as ressenti, ton état d’esprit…

La toute première, c’était donc avec Maurane, j’étais vraiment très stressée, je ne savais pas comment le public allait réagir, et au final, tout s’est bien passé, j’ai même pu parler avec Mauranne ,elle m’a aussi donner des conseils, super souvenir !

Par la suite sur les premières parties de Matt, je pense que j’étais super stressée comme on les tous avant de monter sur scène, mais la un peu plus que d’habitude ! (rires) 5000 personnes, même parfois 7000 ! je n’avais jamais chanté devant autant de monde ! donc c’était inoubliable et sur réaliste pour moi !


5) Après les premières parties, tu as enchainé avec un duo avec le très charmant Marlon Roudette, sur « Anti-Héro ». Comment s’est passé votre rencontre et surtout comment t’es tu retrouvé sur ce titre ?

En fait, Marlon cherchait une voix Française pour ré enregistrer ce titre qui tournait déjà en Allemagne et en Angleterre , et après avoir écouté plusieurs voix, il a décidé de le faire avec moi.
J’étais super contente et flatté surtout !

On s’est donc rencontré, le feeling est très bien passé et après avoir adapté la chanson en français,
nous avons enregistré le titre et le clip à Londres. C’était une chouette rencontre, car Marlon est quelqu’un de simple, ce duo m’a beaucoup aidé dans le début de mes projets, donc que du positif !

6) La suite est simple, sorti de l’EP et un nouveau single qui n’est autre que « Au Petit Bonheur » dans la veine du premier, très coloré, très enjoué, pourquoi ce choix de single alors que tu as d’autres petites pépites qui auraient pu dévoiler un peu plus ton univers ?

J’avais vraiment envie d’aller dans la continuité d’ « Il Y A », et ainsi « essayer » d’apporter du bonheur aux gens, et avec ce titre, c’était aussi le meilleur moyen de montrer plusieurs facettes de ma personnalité, comme on peut le voir dans le clip. Certes dans l’album il y a des balades, des titres plus doux, chaque chose en son temps et pour le moment je voulais rester dans ce que j’avais proposé au public. avec « il y a «

7) J’ai eu le plaisir d’écouter l’album, et ce qui marque tout de suite, c’est que cet album renferme beaucoup d’amour, d’envie, de couleurs, mais j’ai aussi l’impression d’avoir en face de moi une éternelle romantique avec « Attendre son prochain ». Est-ce vrai ?

Oui et non. Il y a aussi beaucoup d’humour dans ce titre à prendre au second degrés.(rires)

Il y a également des titres plus mélancoliques, car je suis aussi sensible.


J’ai voulu parler de plusieurs thèmes différents, parfois avec humour, mais parfois profond comme « juste un regard «

8) Dans le titre « Au Final » tu prends les choses en main avec la modernité d’une femme d’aujourd’hui, où tu décris clairement l’homme idéal. Es tu toujours à sa recherche ou l’as-tu enfin trouvé ?

Je l’ai trouvé !

9) Comme je n’ai aucune chance on va arrêter l’interview ici

(rires) je l’ai surement trouvé !

10) A la fois romantique, à la fois pétillante, à la fois entreprenante, parfois triste, toujours rêveuse, est ce dont cela la définition de la fille que tu es ?

Oui ! Enfin je crois ! (rires) J’ai plusieurs facettes, et c’est pour cela que pour le moment, je préfère dévoiler la facette « joie-bonheur » car c’est aussi ce que je suis, dans les messages que j’ai envie d’exprimer, et de faire passer aujourd’hui.

Je pense que ma musique ne peut que évoluer dans le temps, je suis consciente de la chance que j’ai, même si ça a pris du temps, je suis contente que cet album sorte enfin !


11) Justement quand on a 24 ans comme toi, à quoi rêve t on ?

Aujourd’hui ce dont je rêve pour la musique, c’est de pouvoir faire une tournée, qu’on me donne cette chance d’aller rencontrer le public. Pouvoir aussi continuer à faire de la musique, à écrire des titres, faire des duos, faire des rencontres. Je pense que c’est un bon résumé de ce dont je rêve. Après à titre plus personnel, je rêve tout simplement d’être heureuse, avec ma famille, mon petit copain, mes amis, mes proches.

INTERVIEW TRACKLIST

12) J’ai préparé un petit questionnaire en fonction des titres de ton album, c’est à toi de répondre du tac au tac, ou de compléter mes phrases. En ce moment « Il y a » quoi dans ta tête ?

il y a tellement de choses mélangé…

13) Quel fut ton dernier « Petit Bonheur » ?

Je viens juste de craquer pour une petite paire de chaussures sur internet, c’était un coup de coeur et puis je me suis fait ce « petit bonheur «

14) Quel est pour toi l’ « Anti-Hero » par excellence ?

Un homme qui trompe sa femme avec une autre ? (rires)

15) Qu’es tu prête à faire Pour vivre tes rêves ?

Je ne suis pas prête à tout pour vivre mes rêves, il faut avoir des limites et savoir se remettre en question,
mais je suis prête à être patiente, à être forte et à aller de l’avant, quoi qu’il se passe.
Parce que c’est un métier magnifique mais il y a aussi l’envers du décor, il faut profiter à fond du moment présent et s’accroché


16) En 2013, les choses vont toujours plus vite, notamment chez les jeunes. Penses tu qu’il faille se préserver et « Attendre son prochain » ?

Oui je pense qu’il faut un peu réfléchir avant de s’investir avec quelqu’un
Dans cette chanson, je me met dans peau d’une femme qui est « harceler « par pleins d’hommes, mais elle ne sait pas lesquels choisir, alors elle en joue, à prendre au second degré bien sur , mais c’est une autre façon de parler d’amour ! (rires)


17) « Juste Un Regard » te permet de…

Me faire comprendre autrement qu’avec les mots.

18) « Si tu veux être » la révélation de demain que te manque t’il ?

Il me manque peut être un plus grand soutien des radios, même si c’est aussi à moi, à mon label et au public de les convaincre, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, c’est très dur d’imposer un artiste en développement.

19) « Au Final » si la musique ne fonctionne pas pour toi, que feras tu ?

J’ai plusieurs passions, mais pour l’instant je suis à fond dans la musique,
Je suis réaliste, donc j’ai quand même des idées.. mais J’avoue que j’aimerais quand même rester dans la musique, et pourquoi pas dans l’ombre en écrivant et en composant des titres pour d’autres..


20) On est tous plus ou moins « Toc Toc », mais justement quel est ton plus gros Toc ?

Je suis maniaque. ! Je me sens obligée de tout ranger, et j’aime quand c’est propre.
C’est grâce à mes grands mère ça ! (rires)

21) QUESTION BONUS Quel est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Quel est mon pêché mignon ? La réponse à cette question c’est tout simplement la nourriture, que ce soit le chocolat, le fromage, les bons petits plats de mes grands mère et de ma mère.
je suis très gourmande!!


21) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite ?

Tout simplement que je continue le plus longtemps la musique. Mon rêve étant de partir en tournée, j’espère vraiment partir à la rencontre du public, et d’être tout simplement heureuse dans la vie !

22) Petite tradition sur ActuaNews.fr, c’est l’invité qui termine l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs à ses fans, pour délivrer le message qu’il souhaite c’est donc à toi :

Je remercie énormément tous les gens qui me soutiennent déjà, la fameuse Team Lala Joy, et pour ceux qui souhaite me découvrir un peu plus, je les invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à découvrir mon univers
Je souhaite aussi te remercier François pour cette interview qui était très sympa, tu t’es montré patient
La suite de l’aventure, ça se passe dès le 25 Novembre avec la sortie de l’album « Je suis cette fille » et cette aventure ne fait que commencer…


Merci infiniment à Lala Joy d'avoir joué le jeu, pour cette interview, et d'avoir partagé avec nous sa bonne humeur et sa gentillesse, et bien entendu, elle peut compter sur ActuaNews.fr pour la soutenir dans la suite de son aventure.

"Je suis cette fille" le premier album de Lala Joy sera disponible en téléchargement dès le 25 Novembre prochain

Retrouvez Lala Joy sur sa Page Facebook, sur son Compte Twitter et sur son Compte Instagram

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement