Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Olympe

5 Juillet 2013 - 08:00

Après son tout premier passage dans la seconde saison de The Voice, Olympe n’a laissé personne insensible, et son talent lui permet aujourd’hui de sortir un premier album. A cette occasion nous sommes allés à la rencontre du gagnant médiatique du jeu de TF1.


Rencontre avec Olympe
Alors qu’il vient de terminer la tournée de The Voice, et après une longue aventure sur TF1 qui l’a mené jusqu’en Finale, Olympe attaque la promotion de son premier album sur lequel, il a décidé de boucler la boucle de l’émission, en reprenant les titres qui ont marqué son parcours.

Afin de faire le point sur son aventure à The Voice, et de parler de ses projets futurs, nous sommes allés à la rencontre de celui que nous considérons comme le grand gagnant de cette seconde saison, pour une interview en toute simplicité

1) Un Buzz grâce à ton passage dans The Voice, un plébiscite du public, une fabuleuse tournée, et maintenant un album, mais avant d’évoquer tout cela, dis-moi comment tu vas ?

Je vais très bien, je suis très content, et très heureux, j’ai vraiment beaucoup de chance et je savoure chaque seconde de cette aventure et de ma vie.

2) Le grand public, t’a découvert il y a quelques mois via The Voice, pourquoi avoir tenté ta chance dans cette émission ?

A la base j’avais essayé plusieurs télé-crochés, et je pense les avoir tous essayé, mais je ne suis jamais passé devant le jury, et j’ai toujours été éliminé avant, et pour The Voice, c’est Bruno Berbérès qui m’a contacté, après avoir vu mes vidéos sur Youtube, et qui m’a proposé de passer les auditions, je me suis dit pourquoi pas, et comme c’est un nouveau concept, cela peut être marché, et finalement cela me mène jusqu’ici alors je suis très content d’avoir accepté.

3) Avant cela, tu as fait une apparition sur la chaine IDF1, dans Vous Avez Du Talent, pourquoi faire cette émission ?

A cette époque, je travaillais avec d’autres personnes sur des chansons, et à cette période, la production m’a dit, tu vas faire une émission sur IDF1, et j’y suis allé parce qu’on me l’a demandé. Je voulais me faire connaitre, et je trouve que c’était plutôt sympa, et puis si ce n’était pas une grande chaine, cela permettait au moins d’avoir une jolie vidéo.

4) Si je t’ai posé cette question sur IDF1 ce n’est pas anodin puisque entre l’émission de IDF1, et The Voice, il y a tout simplement deux artistes complètement différents. Que s’est-il passé, pour connaitre un tel changement ?

Il ne s’est pas passé grand-chose au final. La production avec laquelle je travaillais, m’avait demandé de me laisser pousser les cheveux pour un projet, et m’a demandé de m’habiller comme ça, et finalement sur The Voice, je suis venu comme je suis tous les jours, et grâce à The Voice, le public a découvert le vrai « Moi » (rires). The Voice c’est bien moi, sur IDF1 ce sont des choses que l’on m’a imposé, et qui ne me ressemblaient pas.

Je ne pensais déjà pas que les coachs allaient se retourner

Rencontre avec Olympe
5) Tu débarques donc il y a quelques mois dans The Voice, et d’entrée tu fais le Buzz, qu’est ce qui se passe à ce moment-là dans la tête lorsque l’on annonce que tu es l’un des favoris ?

J’ai eu du mal à réaliser qu’il y avait un Buzz, car déjà j’avais du mal à faire à l’idée que j’étais bien dans cette aventure, donc être considéré comme l’un des favoris c’est juste énorme, je n’aurais jamais imaginé que cela aurait pu m’arriver. Je ne pensais déjà pas que les coachs allaient se retourner pendant les auditions à l’aveugle, donc penser que j’allais être vu comme le favori, c’était pour moi irréaliste.

6) Est-ce que cela t’a mis de la pression d’être tout de suite catalogué comme favoris ?

Si si, ça met de la pression, bien sûr, et on se dit qu’on a peut-être moins de chance d’aller en finale, parce que les gens vont voter pour d’autres candidats qui ont peut-être moins de supporters. Finalement je me suis dit que je devais vivre avec ce statut, et qu’il fallait que je me batte. Ce n’est vraiment pas un statut facile à gérer, et je ne le souhaite à personne surtout qu’en France dans ce genre d’émission, on n’aime pas trop les favoris, et je me suis que pour cette aventure, c’était un réel handicap.

7) Donc si tu as perdu cette aventure, c’est en partie à cause du statut de favori ?

Non pas forcément ! Cela a peut être joué un petit peu, mais est-ce que c’est vraiment ça non. Yoann mérite sa place, et il a tout le talent nécessaire pour être The Voice. Il a peut être touché plus les gens que moi, que ce soit par son histoire, par sa voix, et sa façon d’interpréter les chansons, et je pense que c’est un tout qui a fait la différence

8) Finalement, c’est Yoann Fréget qui a remporté l’émission, mais n’aurais tu pas tout gagné à perdre cette aventure, car maintenant, tu as moins de pression sur les épaules ?

Oh oui c’est exactement ça ! Là on ne va pas dire que c’est le gagnant qui sort son album. Est-ce que ça va être bien ? Mérite-t-il sa place de gagnant ? Là c’est Olympe, deuxième de The Voice, qui sort son album. J’ai beaucoup moins de pression et je préfère ça, que gagner, avoir une pression phénoménale, et pas forcément chanter des choses que je n’ai pas envie de chanter.

9) As-tu quelques regrets avec ton aventure à The Voice ?

Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir pu chanter « Non je ne regrette rien » comme il le fallait lors de la demi-finale, parce que je n’avais plus de voix, j’étais donc très déçu, et même lors de la finale, je n’avais pas récupérer toute ma voix. Donc gros regret d’être tombé malade à cette époque-là.

10) La tournée se termine, quel souvenir gardes-tu de cette seconde aventure The Voice ?

C’est une très belle aventure, et je souhaite à tous les artistes de pouvoir vivre ce que l’on a vécu, 28 dates c’est juste énorme, dans les plus grandes salles de France, on a chanté à Bercy, c’était juste incroyable.

l’album de composition arrivera pour la fin d’année

Rencontre avec Olympe
11) Quel était ton état d’esprit lors du tout premier show il y a quelques semaines à Lille ?

J’étais très content, et un peu fatigué aussi, car on sortait tout juste de l’aventure The Voice, mais quel plaisir de pouvoir rencontrer le public qui nous a suivi, soutenu. C’est juste énorme, du jour au lendemain, on se retrouve sur scène devant 4000 personnes qui chantent, qui crient, qui dansent, c’était juste un rêve de petit garçon qui se réalise. Là que c’est terminé, on a tous la larme à l’œil de se dire que l’aventure est finie.

12) Aujourd’hui ton actualité, c’est la sortie dans quelques jours de ton premier album, qui malheureusement pour tes fans n’est qu’un album de reprises. Ce choix est-il dû au fait qu’il faille surfer rapidement sur l’image de The Voice ou est-ce un choix de ta part ?

C’est un peu des deux. On sait qu’il faut rapidement surfer sur l’image de The Voice, car la saison 3 va vite arriver, que le milieu est très difficile pour tous, et je n’avais pas envie de passer à autre chose avant de refermer la page The Voice, cette aventure, qui restera gravé en moi, jusqu’à la fin de ma vie, c’est pourquoi je me suis dit que ce n’était pas mal, de laisser une sorte d’album souvenir avec les titres que j’ai fait lors des primes, un album cadeau, où j’ai pu interpréter les titres en entier, ce qui n’était pas le cas sur The Voice. Un album qui sera parfait pour l’été, très frais, qui peut nous accompagner à la plage, en voiture. J’ai trouvé l’idée très sympa de pouvoir proposer des versions différentes de ce que nous avons pu faire sur The Voice.

13) On ne va pas se mentir, cet album de reprises est prévu depuis un long moment, cela s’est décidé durant les Lives, n’es-tu pas déçu de ne proposer à tes fans que des reprises ?

Il y a tout de même un titre inédit dans cet album, mais non je ne suis pas déçu, car l’album de composition arrivera pour la fin d’année, donc ça va s’enchainer rapidement, et je commence déjà à travailler dessus, donc non pas déçu, car c’est un peu un amuse-bouche, un petit cadeau avant la sortie de l’album original. C’est avant tout un album de remerciements, avant de proposer mon univers.

14) Justement tu parles de remerciements, et tu clos cet album, avec le titre inédit « Merci », est ce que tu peux nous parler de ce titre ?

C’est un piano voix composé par David Esposito, et écrit par Lionel Florence. Ce titre est à la base en anglais, et nous avons demandé à Lionel d’écrire un texte dessus, il m’en a proposé une première version, j’ai demandé à modifier quelques petites choses. C’est une chanson simple, douce, tout simplement pour remercier toutes les étapes de la vie, mais aussi toutes les personnes qui m’ont suivi jusqu’ici. J’avais vraiment envie d’avoir un titre pour remercier toute la #TeamOlympe, qui m’encourage sur les réseaux sociaux, et je suis très content du résultat.

15) Ces titres retracent ton parcours à The Voice, et sur chaque chanson, tu y ajoutes ta patte, ta différence. Comment fait-on pour s’approprier des titres comme « Born To Die », ou « Zombie », sans jamais les dénaturer ?

C’est assez simple, je ne me prends pas la tête lorsque j’interprète les titres. J’écoute avant le titre, je cherche les partitions sur le net, et je le chante avec la mélodie d’origine, mais je change quelques petites choses, comme moi je l’aurais interprété dès le départ, comme ces chansons étaient miennes. Je ne me prends pas la tête, ou je ne fais pas de versions en pensant que ça va passer à la télé, comme pour « Born To Die » que j’avais fait chez moi, jamais je n’aurais pu imaginer que cela prendrait une telle ampleur sur le plateau de The Voice. Je me mets juste devant mon piano, j’interprète comme je le sens des chansons pour moi, et après ça plait ou non, et il n’y a pas de secret de fabrication.

Ce sera un album pop, pop-rock

Rencontre avec Olympe
16) Comme tu viens de l’annoncer plus tôt, tu sortiras ton premier album original en fin d’année. Malheureusement on connait Olympe sur des reprises, mais finalement on connait peu le véritable univers d’Olympe alors à quoi va ressembler ce futur album ?

Ce sera un album pop, pop-rock, avec de très belles mélodies, des beaux arrangements.

17) On te sait très prochaine de Jenifer, ta coach, penses-tu collaborer avec elle, sur ton album, et un duo est-il prévu ?

J’aimerais beaucoup, et je lui ai d’ailleurs proposé. Elle est plutôt d’accord, mais est-ce que cela se fera, je ne sais pas, mais elle a très envie de le faire.

18) Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Déjà prendre quelques jours de vacances, car je n’ai pas eu ou peu eu de repos ces derniers mois, et je pense les avoir mérité, et tout de suite après, on attaque le nouvel album.

19) QUESTION BONUS : Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Wahou c’est compliqué mais c’est une belle question ! Suis-je fier de ma coach Jenifer ? Et je répondrais sans hésiter, Oui, je suis très fier d’elle, car c’est une fille vraiment super

20) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Beaucoup de musique et pour !

21) La tradition sur ActuaMusic.fr veut que c’est l’invité qui termine l’interview en s’adressant directement aux lecteurs à ses fans pour adresser le message qu’il souhaite…

Merci à tous pour votre soutien, merci à toute la #TeamOlympe, merci d’être là chaque jour¸ à chaque étape, depuis le 2 février, ça me fait vraiment plaisir, j’espère que l’album qui sort ce mois-ci vous plaira, et que celui d’après aussi, et j’espère qu’on aura l’occasion de tous se voir sur ma tournée solo s’il y en a une.

Merci beaucoup à Olympe de nous avoir accordé de son temps, et pour sa bonne humeur. Olympe vous donne rendez vous le 22 Juillet prochain pour découvrir son savoureux premier album, qui vous étonnera à coup sur.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement