Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Princess Sarah !

2 Juillet 2014 - 08:30

A l’occasion de la sortie de son premier album qui pointera son nez dans les bacs dans quelques jours, Princess Sarah nous a ( très ) gentiment accordé une interview, à découvrir sur ActuaNews.fr


Un peu plus de deux ans après la sortie de la reprise de son single "A La Faveur De L'Automne", Princess Sarah qui a multiplié les singles depuis quelques mois, a bien voulu, répondre à nos questions à quelques jours de la sortie de son premier album

1- Bonjour Princess Sarah, entre tes journées studio et promos, tu trouves encore le temps de nous accorder une interview, c’est très gentil de ta part. Tout d’abord, comment vas-tu ?

Ca va super bien, c’est l’été, tout va bien, on est à 14 jours de la sortie de l’album, donc ca va super bien !


2- Ton premier album « La force d’y croire » débarque dans les bacs le 15 juillet prochain. Tu as forcement hâte après tant d’années d'effort ?

Ah oui, bien sûr, j’ai vraiment hâte !


3- Et peut-être un peu stressée ?

Ce n’est pas du stress, on va dire, c’est vraiment que… J’ai hâte de le voir, j’ai vraiment hâte de l’avoir dans les mains, de voir les chansons, parce que j’ai beaucoup de compositions dedans, donc c’est beaucoup d’appréhension on va dire.


4- Pourquoi avoir mis plus de deux ans pour sortir ton album? Est-ce une envie de chercher la perfection ?


Non, loin de là, c’est un eu mon histoire personnelle, j’essaye toujours de faire transparaitre ce que moi je ressens par rapport aux musiques.

5- En quelques lignes, comment décris-tu ton premier projet ? Quel est le style qui lui correspond le plus ?

Alors ca va être un mélange d’urban-pop, avec quelques références reggae, et raga parfois et même des sons arabes dans certaines mélodies.


6- Très personnel et à la fois touchant. Serait-ce parce que tu as collaboré avec des artistes de tous horizons ? Qui sont-ils ?



Oui, alors j’ai eu la chance de collaborer avec Grégoire, qui m’a compose 2 chansons, et Corneille qui m’a composer un titre dont je suis super fier, un peu dans le style raggae



7- Peux-tu nous parler des séances de travail fait avec ces artistes ?


Cela s’est fait naturellement, je les ai rencontré chacun une journée pour travailler sur les titres. Ils les ont écris un petit peu par rapport à moi. C’est pour cela qu’on a passé une après midi chacun pour en discuter, écouter les instrus, se mettre d’accord sur la direction, puis on a fait des prises de voix. Cela s’est fait naturellement, ce sont des personnes adorables !

Zaho, une artiste que j’adore !

8- Princess Sarah, tu es désormais une artiste de la scène française sur qui l’on peut compter. Comment prends –tu ce compliment que beaucoup pense ?


Je le prends très bien, surtout que j’aurai jamais imaginé que cela puisse m’arriver, dont c’est vraiment énorme. Au départ, Je n’aurai même jamais pensé monter sur Paris, donc si les gens pensent ça c’est super !


9- Remontons en 2012 si tu le veux bien, lorsque tu as entendu pour la toute première fois ton premier single « A la faveur de l’automne », une reprise de Tété, en radio, quel a été ton ressentis ?


Mon ressentis c’est que j’ai faillis avoir un accident de voiture (rire). Quand je l’ai entendu j’étais dans ma voiture, en écoutant la radio, et j’ai vraiment faillis me planter en l’écoutant. C’était énorme. Je me suis dit que là, j’ai réalisé mon rêve. Pour moi, passer sur une radio, c’était inespéré, je ne pensais pas arriver au-delà.

10- Pensais-tu que cette reprise d’un tube connu de tous pouvait autant être remarquée ?


Non pas du tout, je ne pensais pas. Quand c’est parti, j’étais agréablement surprise. C’est d’ailleurs grâce à cette chanson que l’album a démarré. Non, je pensais pas du tout, personne peut l’imaginer.


11- Comment as –tu agrémenté ce titre à ta manière ?

Pour ce titre, j’avais évoqué le fait que j’adorais cette chanson, et l’on m’a présenté Matthieu Mendès, un talentueux artiste qui a déjà travaillé sur beaucoup de projets, quelqu’un de très simple avec qui j’ai énormément apprécié de travailler. Il m’a fait une version plus rythmée, plus décalée, et c’est parti comme ça. On voulait partir sur autre chose, donc c’est parti sur quelque chose de différent !

12- Par la suite, ce sont les singles « Mes envies » écrit par Grégoire, le duo « La force d’y croire » avec Kenza Farah et le dernier en date, « Mauvais garçon » qui ont marqué les esprits. Que retires-tu de ces belles collaborations ?

Ce sont à chaque fois des rencontres improbables. Je ne pensais pas un jour rencontrer Grégoire. Ce sont des rencontres qui m’ont beaucoup apporté, lui est un grand artiste, au delà de ce que j’avais déjà entendu à son égard. Kenza Farah est devenue une pote. C’est une fille super simple en fait, qui a vraiment un super album à venir (au passage) . Et voilà, cela m’apporte déjà musicalement énormément, professionnellement encore plus car nous sommes en condition avec des gens qui ont l’habitude de travailler sur de nouveaux projets, et humainement.

13- Si tu devais réenregistrer un titre là tout de suite de ton album, avec quel artiste souhaiterais –tu partagé un nouveau duo et pourquoi?

Ah ! Il y a une chanson de l’album que j’adore beaucoup dans l’album c’est « Je tombe » et si j’avais l’occasion de la chanter ce serait avec Zaho, une artiste que j’adore, que j’aimerai beaucoup rencontrer et collaborer. Si tu lis cet article Zaho ! (rires) Et parce que je sais que cette chanson lui irait comme un gant. Voilà, j’adorerai. En fait, ce serait un rêve, je me crée des rêves ! (rires)


14- Et si l’on se projetait à l’international, oui, on imagine la crème de la crème, avec qui souhaiterais-tu travailler ?

Hum, avec Jah Cure. C’est une artiste raggae, que j’adore, que je suis depuis des années, et ce serait aussi un rêve de collaborer avec lui


15- Tu écoutes donc beaucoup de choses différentes apparemment. Es-tu une supportrice de la scène électro, une style qui se démocratise ces derniers temps avec notamment Avicii ?

Ah oui j’adore ! Je suis beaucoup en ce moment Mr Probz et « Waves », le remix avec Robin Schultz. J’ai vraiment des goûts musicaux très différents, notamment Avicii, l’ancien avec Aloe Blacc que j’ai adorais. J’en suis pas à en faire parce que je n’ai pas la prétention de pouvoir poser ma voix sur des instruments électros mais j’aime beaucoup, surtout quand ce sont des belles mélodies.

Je compose pour d’autres projets et j’adore ça

16- Si tu ne t’étais pas fais connaitre par tes reprises de Colonel Reyel ou de M.Pokora, aurais-tu eu l’envie de tenter l’expérience d’un télé crochet tel que The Voice ?

Non, parce que je n’aurais jamais eu le courage de le faire. Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui l’ont fait, comme Manon dans la dernière saison de The Voice, mais je n’aurais eu le courage de faire ce qu’elle a fait.


17- Tu suis toutes ces émissions musicales ?

Oui bien sûr, parce que c’est énorme ! Elles sont faites dans des conditions juste top, c’est à chaque fois des audiences qui donnent le vertige, c’est un show bien rodé. J’adore regarder ces émissions mais j’aurais jamais été capable d’y participer.

18- On revient à ton album « La force d’y croire », nous avons récemment appris qu’une chanson appelé « je t’aime tout faux » était écrite par Corneille. Peux-tu nous en parler ?

Oui, c’est une chanson qui a été écrite par Corneille, qui a des connotations reggae et pareil, c’estlui qui a pris contact pour écrire une chanson avec mon producteur. C’est un texte qui me ressemble beaucoup, elle sera dans l’album, j’en suis fier. C’est un super titre qui est dans mes influences. C’est là qu’on peut comprendre mes affluences raggae. J’ai hâte de vous les faire découvrir !

19- Tu composais ou co-composais toutes les chansons issues de ton album. Il t’es essentielle de t’y impliquer autant ?

Ah oui bien sûr, je me suis vraiment battu, cela n’a pas été simple. Mais je me suis battu pour imposer cette chanson que j’ai écrite et composer. C’est le plus important quand on est artiste de se battre pour ce qu’on a sur nous. Je suis très contente de chanter des chansons qu’on me fait mais il n’y a rien de plus important que de chanter celles que l’on a faite soi-même.


20- Pour finir, quelle est ta chanson préférée de ton album ?

« Je tombe », la fameuse chanson que j’aimerai faire avec Zaho (rires), c’est ma préférée !

21- QUESTION BONUS : Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

« Est-ce que tu composes pour d’autres » et Oui (rires). Je compose pour d’autres projets et j’adore ça. C’est une expérience différente mais j’adore ! Et d’entendre d’autres voix chanter nos chansons, je trouve ca complètement ravissant. C’est complètement différent, c’est énorme !
A suivre à suivre, j’en parlerai très prochainement !



22- Qu’est ce que l’on peut te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter de faire des dates (rires) et que l’album marche, que je puisse encore faire des albums, c’est le plus important !


23- Petite tradition sur ActuaNews.fr, c’est l’invité qui termine l’interview en s’adressant à nos lecteurs et à ses fans pour leur délivrer le message qu’il souhaite, c’est donc à toi !

Alors déjà, un grand merci à ActuaNews.fr qui me suit dés mes débuts. Je le voix et j’en suis très reconnaissante. Et pour tout ceux qui me suivent, soit depuis mes débuts ou depuis hier, je vous remercie de me soutenir, merci d’aimer ma musique, c’est un métier pas facile, et de sentir soutenu c’est la plus belle chose, d’entendre les gens aimer ta musique, c’est encore mieux !

Merci à Princess Sarah de nous avoir accordé de son temps, et de sa bonne humeur, et n'oubliez rendez vous le 15 Juillet pour découvrir son nouvel album, et dans quelques jours sur ActuaNews.fr pour un nouveau concours...


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement