Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Real Chanty

31 Décembre 2013 - 10:15

Alors qu’elle a fait le buzz tout au long de l’année 2013, Real Chanty prépare tranquillement l’arrivée de son premier album en 2014, mais avant cela nous sommes partis à la rencontre de cette demoiselle pas vraiment comme les autres.


Après ses reprises sur le net en 2013 (et les années précédentes) Real Chanty, qui a su convaincre les internautes de produire son premier album sur My Major Company, dévoilera en 2014 un premier album très attendu, et qui s’annonce très étonnant, mais surtout dans l’air du temps. Avant la sortie de ce projet, nous sommes allés à la rencontre d’une jeune fille de son temps, dont le talent va éclore aux yeux de tous dans peu de temps

1) Tu fais actuellement l’actualité grâce notamment au teaser de ton album, les réseaux sociaux sont fous de toi, mais avant d’évoquer tout ça, dis moi comment tu vas ?

Un peu fatiguée mais sinon ça roule ! Merci

2) Pour beaucoup tu es considérée comme la nouvelle perle venue du net, et plus précisément de My Major Company, mais finalement, on connait peu de choses sur toi. Peux tu nous expliquer ton parcours.

La « nouvelle perle » je ne sais pas mais c'est vrai que je me suis surtout faite connaître sur le net et notamment sur youtube avec mes covers. J'ai commencé à chanter très jeune vers l'âge de 12ans, mon père est lui aussi chanteur. Il s'est passé pas mal de choses entre temps et aujourd'hui je suis sur le point de sortir mon premier album.

3) La musique a toujours fait partie de toi, et plus jeune tu as enchainé les concours. Etait ce déjà ta volonté de faire de la musique, ton métier ?

Complètement, pour moi il n'y avait pas d'autres alternatives, c'était la musique ou rien, j'ai d'ailleurs quitté l'école dès que j'ai pu à 16ans. Ce n'est pas forcément un exemple à suivre mais je ne le regrette pas

4) Si les concours ne débouchent sur rien ou presque, tu décides tout de même de poursuivre ton rêve. Où as-tu puisé cette force pour ne pas abandonner

En fait on ne me proposait rien d'intéressant derrière, j'avais déjà mon petit caractère et je savais exactement ce que je voulais faire et comment le faire. J'ai d'ailleurs refusé une proposition d'Universal à l'époque, sûrement une connerie de ma part mais on en fait tous, surtout à cet âge ! Je n'ai jamais pensé à abandonner, les choses se sont faites progressivement et je suis très heureuse de ce qu'il m'arrive aujourd'hui.

5) Ton talent n’échappera pas à HK Corp qui décide de d’embaucher en tant que voix témoin. Lorsque l’on est auteure, compositrice, n’est ce pas trop frustrant de n’être que voix témoin ?

Exact, c'est Mike Carey, un producteur et musicien d'HK Corp qui m'a repéré sur youtube. Il cherchait une chanteuse capable de s'adapter un peu à tous les styles pour faire des top lines et le challenge m'a plu. Frustrant si. J'ai d'ailleurs fait quelques petits caprices pour garder certaines mélo alors qu'elles étaient en principe destinées à d'autres chanteuses. Je n'allais quand même pas laisser filer des tubes ! Ahah

construire un album demande du temps et je veux vraiment qu'il soit parfait

6) Finalement après avoir travaillé dans l’ombre, ton talent arrive dans la lumière grâce à My Major Company. Pourquoi avoir choisi la production participative ?

En fait ce n'était pas vraiment un choix à la base. Quelques semaines avant de rejoindre HK Corp c'est mon manager qui m'a inscrite sur My Major Company, honnêtement je n'y croyais pas trop. Je ne pensais pas que mon « style » pourrait plaire, je suis très loin de l'univers de Grégoire ou d'Irma mais finalement mes 491 co-prods m'ont donné tort et je les remercie pour ça.

7) Tu fais ton arrivée sur My Major Company en Janvier 2012, ta production est validée en Juillet, et finalement il faudra attendre 2014 pour découvrir ton album. Pourquoi cela prend autant de temps ?

Ma production a été validée le 5 septembre mais c'est en Juillet 2012 que les choses se sont accélérées sur MMC, sûrement grâce à une pub pour L'Oréal dans laquelle je chantais et qui passait en boucle à la télé, un gros coup de pub qui m'a bien aidé ! En août la jauge des 100 000€ a continué à se remplir très rapidement et le 5 septembre 2012 c'était fait.

Oui l'album sortira en 2014, lorsque je me suis inscrite sur MMC je n'avais que quelques démos à mon actif, construire un album demande du temps et je veux vraiment qu'il soit parfait.


8) A faire patienter autant tes fans, n’as-tu pas peur qu’ils s’impatientent trop et partent ?

Ils me font confiance et je suis extrêmement proche d'eux, Il m'arrive de passer des heures sur twitter uniquement pour leur répondre, j'organise aussi des rencontres, des twitcams, des concours. Je sais qu'ils sont impatients mais les Real Vamps resteront présents. Une invasion est programmée !

9) Tu as véritablement une voix en or, un style unique, tu peux passer d’une ballade, à un registre plus soul, sans oublier le style urbain ou bien encore pop, une identité vocale fabuleuse, une empreinte qui peut toucher un large public. Comment fais tu pour réussir à puiser dans autant de registre ?

Merci beaucoup ! J'écoute énormément de styles différents, je pense que ça vient de là tout simplement. J'étais aussi bien fan de Mariah Carey que d'Eminem, j'écoute beaucoup de rap, de soul, de pop, de la dubstep, de la trap... Je ne me limite vraiment pas à un genre et ça se reflète dans ce que je fais.

10) Le monde de la musique est difficile, encore plus aujourd’hui, mais qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui tu peux t’imposer dans ce milieu ?

La vie est difficile partout, c'est vrai que le marché du disque s'est effondré ces dernières années mais ça n'empêche pas certains artistes de vendre encore beaucoup. Je pense qu'il est important d'innover. Stromae est un exemple parfait, il a son concept, son visuel, sa personnalité, il a tout compris et mérite son succès. Avant n'importe qui pouvait vendre un million d'albums, aujourd'hui il faut vraiment avoir un plus. De mon côté je pense apporter quelque chose de différent, du moins en France. D'ailleurs le teaser a surpris beaucoup de gens et j'espère pouvoir imposer mon univers avec l'album qui arrive.

Je voulais arriver avec un teaser hors du commun

11) Tes covers sont toujours magnifiques, et connaissent un grand succès sur la toile, mais une chose me choque, aucune en Français, et c’est vraiment dommage. Pourquoi ne faire que des reprises en Anglais ?

Merci, oui c'est vrai, la quasi totalité de mes covers sont en anglais. En fait j'écoute assez peu de musique française donc forcément c'est compliqué pour moi de reprendre des titres en français.

12) Rassures moi, tu auras des titres en Français sur ton album

Oui, mon album sera majoritairement en français. C'est un défi supplémentaire, surtout pour l'écriture mais je kiffe de plus en plus chanter en français.

13) Dans une précédente interview, tu as annoncé qu’il y aurait des featurings sur cet album. Peux tu nous en dire plus, et nous faire quelques révélations.

Pour l'instant je ne dis rien, mais ça s'annonce plutôt bien !

14) Il y a quelques jours, tu publiais un superbe teaser très travaillé pour présenter ton album, un véritable court métrage. D’où vient cette idée si originale ?

Ce teaser représente des mois de travail, que ce soit pour la musique, le stylisme, le concept, bref tout. Je voulais arriver avec un teaser hors du commun, un teaser qui me ressemble et qui allait surprendre. Je pense que c'est réussi, en tout cas je l'espère. L'idée de base vient de moi mais on a beaucoup réfléchi tous ensemble avec l'équipe d'HK Corp qui a produit le teaser. C'était vraiment un travail d'équipe, j'en profite pour remercier une nouvelle fois tous ceux qui ont participé à ce projet, ils ont vraiment assuré !

mon look correspond à ma personnalité

15) Tout au long de la vidéo, on découvre plusieurs Real Chanty dans différentes postures. As-tu un dédoublement de personnalité, où est ce pour marquer ces multiples styles qui font ton univers ?

Je pense être quelqu'un de complexe et forcément ça se ressent dans ma musique. Je serais incapable de faire un album dans lequel tous les titres se ressemblent, j'ai trop de facettes différentes pour ça. Du coup l'idée d'intégrer plusieurs personnages à travers mes différents univers me paraissait être une bonne solution, ça part dans tous les sens et c'est ce que j'aime

16) Justement comment décrirais tu cet univers ?

Un univers assez paradoxal, je suis une passionnée de films fantastiques, d'horreurs mais à côté de ça j'adore l'univers de Disney et les dessins animés pour les 6-8ans. Je suis une grande amatrice de hip hop, j'écoute énormément de rap us indé mais je peux très bien kiffer un son pop plutôt « commercial ». Après je m'inspire aussi beaucoup de tout ce qui tourne autour des jeux vidéo, mangas, comics... Bref comme je le disais ça part dans tous les sens et j'espère réunir un public assez large, je ne veux surtout pas faire de la musique pour une seule catégorie bien précise, les styles ou les genres c'est has-been comme dirait Disiz !

17) Au travers de cette vidéo, on voit que Real Chanty c’est une voix mais c’est aussi une image très travaillé, avec un look qui ne passe pas inaperçu. Des cheveux colorés, un style vestimentaire marqué. Depuis quand cultives tu ce look ?

Depuis toujours, depuis que je suis moi en fait. Ca me fait rire quand on me dit que je veux faire comme Lady Gaga... J'étais exactement pareil à 14ans (voir pire) et il n'y avait pas de Lady Gaga à l'époque. Encore une fois mon look correspond à ma personnalité, c'est la même chose que pour ma musique. Je fais juste ce que j'ai envie, j'aime changer, m'amuser et essayer de nouvelles choses. Il n'y a rien de calculé la dedans donc je n'ai pas vraiment l'impression de cultiver quelque chose.

18) Ne serait-ce pas un moyen de te cacher et donc de ne pas dévoiler qui tu es vraiment ?

Au contraire ! C'est une façon pour moi d'exprimer un peu plus ma personnalité et ce qui me passe par la tête.

19) Maintenant que le teaser est en ligne, c’est quoi la suite ?

Une carrière internationale et un feat avec Eminem ! Non je déconne (mais je dirai pas non). La suite c'est un premier single prévu pour début 2014, sûrement quelques collabs à côté et l'album qui sortira dans l'année. Je ne préfère pas donner de date précise pour l'instant. Je suis assez perfectionniste et je ne veux pas me précipiter ni me mettre la pression avec une date dès maintenant

20) QUESTION BONUS : Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé et à laquelle tu aurais aimé répondre

Aucune idée ! Ca veut dire que l'interview est réussie

21) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ton aventure ?

Que ça continue comme ça

22) Petite tradition sur ActuaNews.fr c’est l’invité qui termine l’interview en s’adressant directement aux lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il souhaite, c’est donc à toi

Alors j'espère que cette petite interview aura plu à mes fans et à ceux qui me découvriront peut-être à travers mes réponses. Si jamais vous avez d'autres questions vous pouvez me les poser sur facebook, twitter ou ask, j'y répondrai avec plaisir. Merci à la rédac d'ActuaNews pour cette interview et pour avoir parlé du teaser il y a quelques jours. Il est temps pour moi de vous laisser, je dois finir GTA 5, Batman Arklam Origins et Assassin's Creed IV avant la fin des vacances...


Merci à Real Chanty d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et de l’avoir fait avec autant de sincérité et de simplicité. Retrouvez toute l’actualité de Real Chanty sur sa page Facebook mais aussi sur son compte Twitter

Pour le plaisir revoici le teaser de l’album


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement