Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Sébastien Patoche pour la sortie de J’Emmerde Les Bobos son album

8 Juillet 2013 - 09:10

Véritable phénomène du printemps, Sébastien Patoche compte bien poursuivre sa belle aventure durant la période estivale, avec la sortie de son premier album. A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de ce génie musical, pour une interview confession.


Rencontre avec Sébastien Patoche pour la sortie de J’Emmerde Les Bobos son album
Avec « Quand Il Pète Il Troue Son Slip » Sébastien Patoche a fait une entrée tonitruante dans le monde de la musique, bousculant tous les codes, et redonnant ainsi ses lettres de noblesses à la belle et profonde chanson Française, chanson à texte.

Alors que sort aujourd’hui « J’Emmerde Les Bobos » le talentueux artiste nous a reçu pour évoquer avec lui le passé, le présent et surtout le futur…

1) Depuis quelques semaines tu es tout simplement le nouveau phénomène de la musique en France, tout s’est enchainé très vite, mais avant de parler de tout cela, dis-moi comment tu vas?

Ecoutes je suis super content de tout ce qui se passe autour de moi, de pouvoir rencontrer le public, de pouvoir faire mon album, donc je me sens vraiment bien dans mes pompes.

2) En quelques heures « Quand Il Pète il trou son slip » a fait un buzz phénoménal, pensais tu que cette pastille d’humour deviendrait un tel carton ?

Non pas du tout, mais en même temps, les gens avaient besoin de connaitre cette histoire de slip, et peut être qu’ils se sont sentis tout de suite concerné par ce texte assez prenant, et je pense que cette réussite est dû à ça. Il y a eu un grand révélateur, c’est bien entendu Touche Pas A Mon Poste, et donc avec l’audience, les choses se sont très bien passées.

3) Dans la plupart des pays du monde, Daft Punk a été numéro 1 des ventes avec le titre « Get Lucky » sauf en France, avec ton arrivée tonitruante dans les charts. Qu’est ce qu’on ressent lorsque l’on détrône comme ça des stars mondiales ?

Alors personnellement, je ne connaissais pas les Daft Punk, on m’a dit que c’était un petit groupe de jeune, qui venait de démarrer, donc après cela ne pas semblait être une performance incroyable. J’espère seulement que je ne vais parasiter leur album, mais apparemment ça se passe bien pour eux, et puis comme on dit, il y a de la place pour tout le monde.

4) Finalement mis à part ton tube, on ne connait que peu de choses sur toi, est ce que tu peux nous expliquer ton parcours, jusqu’à cette gloire ?

Le problème, c’est que j’ai été atteint d’une amnésie jusqu’à l’âge de 18 ans, j’ai été récupéré par Manu DiBanco, mon saxophoniste, qui m’a appris à faire de la musique, et depuis je roule ma bosse avec lui, voilà un petit peu mon parcours, et l’album c’est un peu la face visible de l’Iceberg et il y a encore beaucoup de choses en immersion comme on dit, et j’en parle beaucoup dans l’album, donc si vous l’écouter, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur moi.

Cette inspiration, elle vient de la rue tout simplement !

Rencontre avec Sébastien Patoche pour la sortie de J’Emmerde Les Bobos son album
5) J’ai eu le plaisir d’écouter quelques titres de ton album, et il se dégage une grande force, une grande intensité dans les textes, à la Georges Brassens, à la Patrick Sébastien, mais d’où te vient cette formidable inspiration ?

Cette inspiration, elle vient de la rue tout simplement ! Moi je parle des problèmes du quidam, « Pan pan pan, je lui mettrais bien une cartouche », je pense qu’on a tous été dans cette situation, au moins une fois dans la vie, dans « Quand Il Pète Il Troue Son Slip » là on parle plus de qualité de tissus, « Le Panard », je pense qu’on est tous enclin à prendre son panard dans différentes situations, et dans ce titre, j’explique ce qui, moi, me fait prendre mon panard. Chacun peut se retrouver dans ses chansons.

6) Si tu dois tout à ton grand talent et à ton univers, tu dois aussi beaucoup à Cyril Hanouna et à son émission Touche Pas A Mon Poste. Comment as-tu fait pour le convaincre de te prendre dans son émission ?

Ce qui s’est vraiment passé, c’est qu’un jour, j’ai décidé de m’inviter dans son émission, pour venir faire un petit quizz, c’était vraiment une petite surprise pour Cyril Hanouna, et je me suis rendu tout de suite compte qu’il aimait ma musique et je peux le dire, il a été mon premier public. De là je me suis dit que si lui aime, les gens vont aimer, c’est comme ça que c’est né, on s’est tapé dans la main, et on s’est dit, il faut qu’on fasse un album, et j’avoue que je ne regrette pas.

7) Je vais rester un peu sur Touche Pas A Mon Poste, Tu es Sébastien Patoche, il y a la charmante Valérie Bénaïm, Serait ce toi le fameux Patoche ?

Non ce n’est pas moi Patoche, mais j’avoue que c’est un hommage au mec de Valérie, parce que c’est quelqu’un de très mystérieux, pour ma part je ne l’ai jamais vu, c’est une sorte de légende urbaine, et je voulais que mon nom résonne comme un hommage à ce Patoche qui est si mystérieux, car quelque part, Patoche et moi, on se ressemble même si je ne le connais pas, je trouve que nous avons beaucoup de points en commun.

8) Dans quelques jours sort ton premier album, au titre assez étonnant « J’emmerde Les Bobos ». Pourquoi ce titre ?

Faut savoir que je ne suis pas vraiment le bienvenu chez les bobos, étant moi-même un « bobeauf », c’est-à-dire à mi-chemin entre le bobo et le beauf, je sais que le mouvement que je peux générer peut faire de l’ombre aux bobos, et du coup, quand j’ai lu sur les réseaux sociaux, lorsque « Quand Il Pète Il Troue Son Slip » était numéro 1, que ça ne plaisait pas aux Bobos, c’était donc un juste retour des choses que j’appelle mon album « J’emmerde les bobos »

faire le single dont j’ai toujours rêvé c’est-à-dire « Quand il pète, il ne troue pas son slip »

Rencontre avec Sébastien Patoche pour la sortie de J’Emmerde Les Bobos son album
9) Quels sont les futurs projets de Sébastien Patoche ?

Faire la promo de l’album, et qu’un maximum de gens l’écoute, après un break, avec des vacances à la Grande Motte, pour 15 jours en camping, et si je gagne un peu d’argent, je vais voir si je peux prendre un Bungalow, avec la clim’ évidemment. et puis on a décidé de faire vivre aux gens ce que nous vivons en postant régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux, durant tout l’été, et puis des concerts bien entendu.

10) QUESTION BONUS : Quel est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview, et à laquelle tu aurais aimé répondre

J’aimerais qu’on me demande comment je fais pour avoir une qualité de cheveux aussi incroyable. Et la réponse est simple, c’est grâce à un après-shampooing à la papaye et la goyave, qui fait dire non, aux pointes qui cassent.

11) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Que ça continue longtemps. Que l’on résolve très rapidement ce problème de tissus pour qu’on arrête de trouer des slips, et faire le single dont j’ai toujours rêvé c’est-à-dire « Quand il pète, il ne troue pas son slip »

12) Petite tradition sur ActuaMusic.fr, c’est l’invité qui doit conclure l’interview en s’adressant directement aux lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il souhaite

Je voudrais dire aux lecteurs d’ActuaMusic, que je sais qu’on leur propose d’écouter beaucoup d’artistes sur le site, je fais maintenant partie de ce milieu, et je serais ravi de savoir ce qu’il pense de ma musique, de mon album, je suis prêt à prendre tous les avis, je ne ferais pas de sélection, sauf évidemment les avis négatifs

Merci encore à Sébastien Patoche de nous avoir accordé cette entretien, dans son agenda de star international, et d’avoir joué le jeu, avec beaucoup d’humour, de sincérité, d’authenticité, et de générosité.

« J’Emmerde Les Bobos », le premier album de Sébastien Patoche est disponible depuis ce lundi chez tous les bons disquaires, mais aussi en téléchargement sur les plateformes de Téléchargements, et pour passer le meilleur des étés, c’est cet album qui faut avoir

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement